pages

samedi 11 avril 2020

GARD Braquage dans un commerce ce matin : les malfaiteurs en fuite – Objectif Gard

https://www.objectifgard.com/2020/04/10/gard-braquage-dans-un-commerce-ce-matin-les-malfaiteurs-en-fuite/

2 commentaires:

  1. Ils ont mis beaucoup de "gilets jaunes" depuis ce matin aux intersections et ronds points pour aligner des contraventions....
    Ça devrait faciliter le travail de recherche?

    RépondreSupprimer
  2. MARIANNE FAIT PARLER LES (VRAIS) "PREMIERS DE CORDÉE"

    Marianne lance une série de témoignages de "premiers de cordée", ces Français au front pendant le confinement. Caissière, policier, infirmière, urgentiste, postier, agriculteur, livreur, surveillant pénitentiaire, gendarme, maire, médecin généraliste, pharmacien... Ils continuent à travailler, au service de la population. Chaque semaine, vous retrouverez un épisode sur la vie de chacune des douze personnalités que nous suivons.

    Prénom du premier de cordée : Mickaël (le prénom a été changé)

    Age : 38 ans

    Profession : Gendarme

    Lieu de travail : Zone périurbaine de la région Centre-Val de Loire

    Lieu d'habitation : Zone périurbaine de la région Centre-Val de Loire

    Distance entre les deux : 2 kilomètres

    Personnes dans le foyer : 5
    (...)

    Jeudi 10 avril

    "Le Président va parler lundi pour annoncer que le confinement est prolongé. Je suis sceptique. Entre les gens qui peuvent aller jardiner à l’extérieur de chez eux, les magasins qui en profitent pour rouvrir… Sans être médecin, ni politicien, je suis convaincu que ce prolongement sera celui de trop. Les gens en ont marre. Ils respectent de moins en moins. J'ai l'impression d’être revenu en arrière, au début, quand beaucoup étaient dehors.

    Verbaliser ? Oui, pour ceux qui n’en ont vraiment rien à faire. Comme ce cycliste à 40 kilomètres de chez lui. Et non, pour beaucoup, comme certains qui vont acheter du terreau pour jardiner, ou bien un palmier. Que peut-on leur dire, les jardineries sont ouvertes.

    Est-ce que je me relâche moi aussi ? En fin d’après-midi, je contrôle un homme une pizza à la main, qu'il a acheté au camion situé pas loin. Je ne lui demande même pas son attestation…"


    https://www.marianne.net/societe/va-controler-des-gens-denonces-par-leurs-voisins-mickael-gendarme-s-alarme-d-un-relachement

    RépondreSupprimer