pages

mercredi 29 avril 2020

Déconfinement sauvage: le séparatisme n'est pas où l'on croit | Slate.fr



Samedi 25 avril, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, des riverain·es ont jugé bon de s'ambiancer en plein air au son de Dalida –«Laissez-moi danser»
Voir la vidéo

Note du réboussier :
Malgré la présence de la police qui n’a pas sévit
C’est beaucoup plus facile de coincer des petits vieux qui ne  sont pas tout à fait en règle


http://www.slate.fr/story/190005/deconfinement-sauvage-fracture-inegalites-violences-policieres-france-etats-unis

6 commentaires:

  1. Il n'y avait qu'à écouter le plaidoyer pro-RN du père Éric CIOTTI hier après le discours de Philippe à l'Assemblée nationale pour se rendre compte combien cet ectoplasme avait un discours véreux et purement politicien...
    Une véritable embardée vers la droite extrême à l'image du personnage encalminé dans la politique de comptoir !

    RépondreSupprimer
  2. Dans les cités, le sentiment d’injustice s’intensifie avec le confinement


    "Dans les nuits du 19 au 22 avril 2020, plusieurs affrontements ont eu lieu entre jeunes des quartiers populaires et policiers, à Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois, Nanterre, Villeneuve-la-Garenne, Rillieux-la-Pape et Asnières.

    Ces faits révèlent aussi, parfois avec cruauté, les inégalités sociales qui existent, en fonction de la où nous vivons, de la taille de notre habitation et du nombre de personnes avec lesquelles nous sommes confinés.

    Dans les médias, ces inégalités sont exposées, avec d’un côté, la bourgeoisie parisienne pour qui cette épreuve est une expérience positive, un « retour à soi » bienvenu, et de l’autre, les « banlieues populaires », toujours réfractaires à l’ordre social, un sentiment d’injustice qui privent beaucoup de jeunes du peu de libertés dont ils disposent."
    .../...

    "Ce sentiment d’injustice structure les représentations sociales des habitants des quartiers populaires urbains, mais il se mêle aussi à des relents d’amertume et de suspicion, déjà constatés depuis quinze ans. Ainsi, Paulo, que j’appelle, me livre son ressenti :

    « C’est trop bizarre ! Quand je vois les keufs traîner, je me dis que ça les arrange bien de nous mettre en cage. Ma daronne elle dit que c’est les vieux et les malades qui vont morfler surtout ! Et qu’ensuite ils vont en profiter pour nous mettre plus à l’amende!»

    « Oui mais toi, qu’est-ce que tu en penses ?»

    « Ben, on a plus le droit de sortir et que les keufs en profitent déjà pour augmenter la hogra ! [faire la misère] ».
    .../...



    https://theconversation.com/dans-les-cites-le-sentiment-dinjustice-sintensifie-avec-le-confinement-137135

    RépondreSupprimer
  3. Que de commentaires absurdes et de jolis mots pour approuver gentiment le bordel dans certaines banlieues du nord parisien, (par hasard !!) No comment....

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi les "petits vieux" (+ de 70 ans) ne seraient-ils pas tout à fait en règle ? Les vieux t'emmerdent ! Ils sont pas plus cons que toi !

    RépondreSupprimer
  5. Dommage que tu ne comprennes rien 12h15
    Il ne s’ agissait que d’ une allusion à une personne âgée qui a eu un Pv car elle était à 800 m de chez elle sans attestation
    D’ autre par cher particulier tu n’ as rien à faire sur ce blog ton QI EST insuffisant !

    RépondreSupprimer
  6. Ça y est 22h06 qui sort de son confinement crépusculaire...
    Tu faisais la taupe toutes ces années passées?

    RépondreSupprimer