Yannick Jadot tiens ses troupes en laisse : l'écologie est soluble dans le libéralisme. En cette période de confinement, ne lui reste plus qu'à emmener Isabelle (Saporta) et ses marmots dans un drive de chez MacDo consommer un burger Giant pour fêter ça !
Le clivage est bien marqué... Le RN veut sa place au soleil, les écolos suivent le courant... Ils sont tous inscrits au PPE comme La République En Marche! ???
Ayant croisé Michelle Rivasi et entraperçu David Commande lors de la manifestation contre les gaz de schistes qui avait lieu à Barjac en février 2016, ainsi que les pontes locaux, je ne peux qu'exprimer un insondable dégoût pour ce vote de deux eurodéputés qui me semblaient avoir une emprise intellectuelle qui dépassait le cadre folklorique de l'environnementalisme... Je dois reconnaître qu'EELV m'apparaît à ce jour que comme un ramassis d'alliés du cigare où chacun vient apporter un son de cloche particulier sans réelle harmonie d'ensemble. À vous isoler dans vos chapelles respectives et vous éloigner d'un consensus global (le fameux slogan "penser global et agir local") vous entraîne dans une dérive conservatrice et passéiste... Je vous pensais capables, à un niveau européen, de dépasser votre égo citoyen et de transcender vos ambitions personnelles. De par ce vote, vous ne faites qu'accentuer les querelles de chapelles qui animent le mouvement depuis longtemps. À l'image d'un Jadot ambitieux mais à la construction mentale en carton pâte ou à celle d'un Daniel Cohn-Bendit qui n'est plus qu'un révolutionnaire de goguette, vous ne m'apparaissez plus aujourd'hui que comme des mercenaires d'un capitalisme du Green Washing... Vous m'en voyez déçu et consterné!
Le vote du RN n'a rien de surprenant car il n'est que la roue de secours et de survie d'un néolibéralisme sans frein. Mais le vote d'EELV ressemble au comportement d'un bernard-l'hermite qui se cherche une coquille pour se camoufler...
Pas trop de réactions a ce vote de suce-merde... Il faut dire qu'après avoir voté pour perlinpinpin en 2017 et qui ont pensé se récupérer en 2019 en votant pour la face de poulpe, doivent se sentir le cul merdeux !
Yannick Jadot tiens ses troupes en laisse : l'écologie est soluble dans le libéralisme. En cette période de confinement, ne lui reste plus qu'à emmener Isabelle (Saporta) et ses marmots dans un drive de chez MacDo consommer un burger Giant pour fêter ça !
RépondreSupprimerLe clivage est bien marqué...
RépondreSupprimerLe RN veut sa place au soleil, les écolos suivent le courant... Ils sont tous inscrits au PPE comme La République En Marche! ???
Ben c'est loupé d'être "iconoclaste"...
RépondreSupprimerVoter vert ça pousse à manger du foin ?
https://www.alternatives-economiques.fr/annulation-dettes-souveraines-bce-soyons-iconoclastes/00092460
Ayant croisé Michelle Rivasi et entraperçu David Commande lors de la manifestation contre les gaz de schistes qui avait lieu à Barjac en février 2016, ainsi que les pontes locaux, je ne peux qu'exprimer un insondable dégoût pour ce vote de deux eurodéputés qui me semblaient avoir une emprise intellectuelle qui dépassait le cadre folklorique de l'environnementalisme...
RépondreSupprimerJe dois reconnaître qu'EELV m'apparaît à ce jour que comme un ramassis d'alliés du cigare où chacun vient apporter un son de cloche particulier sans réelle harmonie d'ensemble.
À vous isoler dans vos chapelles respectives et vous éloigner d'un consensus global (le fameux slogan "penser global et agir local") vous entraîne dans une dérive conservatrice et passéiste...
Je vous pensais capables, à un niveau européen, de dépasser votre égo citoyen et de transcender vos ambitions personnelles.
De par ce vote, vous ne faites qu'accentuer les querelles de chapelles qui animent le mouvement depuis longtemps.
À l'image d'un Jadot ambitieux mais à la construction mentale en carton pâte ou à celle d'un Daniel Cohn-Bendit qui n'est plus qu'un révolutionnaire de goguette, vous ne m'apparaissez plus aujourd'hui que comme des mercenaires d'un capitalisme du Green Washing...
Vous m'en voyez déçu et consterné!
https://reporterre.net/A-Barjac-15-000-manifestants-contre-le-gaz-de-schiste
Le vote du RN n'a rien de surprenant car il n'est que la roue de secours et de survie d'un néolibéralisme sans frein.
RépondreSupprimerMais le vote d'EELV ressemble au comportement d'un bernard-l'hermite qui se cherche une coquille pour se camoufler...
Pas trop de réactions a ce vote de suce-merde...
RépondreSupprimerIl faut dire qu'après avoir voté pour perlinpinpin en 2017 et qui ont pensé se récupérer en 2019 en votant pour la face de poulpe, doivent se sentir le cul merdeux !
Ça va le pantouflage au parlement européen Michèle ?
RépondreSupprimerLes indemnités sont un bon anesthésique ?
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer