pages

lundi 2 mars 2020

RASSEMBLEMENT LUNDI 2 MARS à partir de 18 HEURES DEVANT LA SOUS-PRÉFECTURE D'ALES

 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Après le 49.3, les travailleurs de l'Opéra et de l..." :

Comme le disait le créateur de notre système de retraite par répartition :

« JAMAIS NOUS NE TOLÉRERONS QUE SOIT ROGNÉ UN SEUL DES AVANTAGES DE LA SÉCURITÉ SOCIALE. NOUS DÉFENDRONS À EN MOURIR ET AVEC LA DERNIÈRE ÉNERGIE CETTE LOI HUMAINE ET DE PROGRÈS »

RASSEMBLEMENT LUNDI 2 MARS à partir de 18 HEURES

DEVANT LA SOUS-PRÉFECTURE D'ALES


http://cgt.ales.over-blog.com/2020/03/le-49.3-est-un-viol-democratique-rassemblement-lundi-2-mars-18-h-sous-prefecture-d-ales.html 

4 commentaires:

  1. ARTICLE 49-3 : L'ARME DES OPPORTUNISTES ET DES TARTUFFES!
    Ugo Bernalicis


    https://youtu.be/34_vcSF8_Zg



    Contre le 49-3 en 2016, mais pour en 2020 !

    Un retournement de veste qui est l'appanage anti-démocratique des femmes et hommes politiques du vieux monde. Malgré sa très large majorité, ce gouvernement ne se sent pas assez confiant pour faire passer sa réforme des retraites par un vote des députés.

    Ce 49-3 n'est qu'un premier désaveu pour les députés macronistes qui pensaient avoir la confiance de leurs amis ministres. Mais au fur et à mesure que le temps leur fait prendre conscience du mépris qui leur est réservé par le monarque présidentiel, la majorité se délite.

    Cet aveu de faiblesse est une opportunité à saisir pour le peuple français : la mobilisation doit continuer et de plus belle!

    On lâche rien !

    RépondreSupprimer
  2. Motion de censure face au 49.3 : Il faudra aussi et surtout frapper par la grève et la rue !

    "Que le gouvernement ait eu nécessité de recourir au 49.3 alors même qu’il dispose d’une large majorité à l’Assemblée n’est pas anodin. La mobilisation historique contre la réforme des retraites l’a non seulement affaibli et usé mais il l’a aussi déboussolé sur le terrain même qu’il est censé maitriser de bout en bout, celui des institutions parlementaires. Il aurait pu éviter cette situation ubuesque s’il avait calé correctement son horloge mais, résultat de ses contradictions : le gouvernement a été obligé d’engager sa responsabilité, et deux motions ont été déposées."
    .../...

    Contre le passage en force : la question des droits démocratiques

    "Par-delà, donc, les contradictions exprimées sur le terrain institutionnel, seul le terrain extra-parlementaire, par la rue et par la grève, pourrait être à même de se saisir ces brèches « par en haut » qui oblige un gouvernement largement majoritaire à l’Assemblée à s’imposer des tumultes qu’il pourrait payer au centuple non seulement aux prochaines municipales mais plus encore pour la présentielle.

    C’est ce dont témoigne l’argumentation même au sein de la majorité :« Quand on regarde les études d’opinion, 72 % des Français sont contre le 49.3 mais 74 % de notre socle électoral y est favorable », expliquait sans complexe un député LREM dans les colonnes du Monde. Une majorité qui semble donc vouloir jouer le jeu du « quitte ou double » : assumer de passer en force pour respecter son calendrier et répondre à sa base sociale à droite quitte à rouvrir un nouveau front dans la rue alors que la grande majorité de la population voit dans cet usage du 49-3 une offensive de plus sur les droits démocratiques."
    .../...


    https://www.revolutionpermanente.fr/Motion-de-censure-face-au-49-3-Il-faudra-aussi-et-surtout-frapper-par-la-greve-et-la-rue

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont le 49.3, on a la rue : Rassemblement tous les soirs de la semaine à 18 H Sous-Préfecture

    "Les Cévenols toujours très mobilisés contre cette casse Sociale majeure de notre système de retraite par répartition et encore plus depuis le gouvernement après n'avoir écouté ni la rue ni les organisations syndicales majoritaires voudrait à présent museler les représentants du peuple à l'Assemblée nationale à grand coup de 49.3

    Ce soir devant la Sous-Préfecture, un rassemblement préparé en moins de 48 h et qui réuni entre 300 et 500 personnes est encourageant pour la continuation de la lutte.

    L'intersyndicale "improvisée" ce soir a pris les décisions suivantes pour les jours à venir :

    - à 18 heures, chaque soir, toujours devant la sous-préfecture, se tiendront d’autres réunions “anti 49-3” et anti "retraite par points";

    - jeudi 5 mars, comme il n’y aura pas de manifestation à Alès, un rassemblement est proposé, à l’heure du pique-nique (midi), avant la manif à Nîmes (14 h 30).

    - enfin, dimanche 8 mars, à 10 heures, dans le cadre de la journée internationale pour la défense du droit des femmes une manifestation sera organisée au départ de la gare d’Alès et vers la Bourse du travail."


    http://cgt.ales.over-blog.com/2020/03/ils-ont-le-49.3-on-a-la-rue-rassemblement-tous-les-soirs-de-la-semaine-a-18-h-sous-prefecture.html

    RépondreSupprimer
  4. « NE NOUS REJOIGNEZ PAS, SUICIDEZ-VOUS » : 49.3 DE TENSION À MONTPELLIER


    « Hier soir, environ 800 personnes se sont rassemblées devant la CPAM cours Gambetta pour protester contre le recours à l’article 49.3 de la constitution prononcé samedi par Edouard Philippe. Le cortège s’est dirigé dans le calme jusqu’à la Comédie, où des gilets jaunes ont voulu continuer la manifestation. Arrivés à la gare, des policiers se sont interposés devant les entrées avant de talonner les manifestants reprenant la route vers l’Observatoire, Remontés sur la Comédie, les manifestants se sont retrouvés nez à nez avec des policiers en bas de la rue de la Loge et devant l’opéra, et le slogan « ne nous rejoignez pas, suicidez vous » a retenti massivement plusieurs fois."
    .../...

    "Alors voilà. Nous, au fond, nous sommes comme le fossoyeur de Brassens, je n’ai pas le fond méchant et je souhaite jamais la mort des gens, mais il faut mesurer le niveau de haine, de dégoût, de révolte où ils nous ont conduit. Voir monsieur et madame Tout Le Monde hurler « Tout le monde déteste la police » à gorge déployée, ça fait quelque chose.

    Et plutôt que de vous offusquer, nous traiter d’extrêmes, posez vous la question. Comment on en est arrivés là ? Et où tout ça va nous conduire ? »


    https://lepoing.net/ne-nous-rejoignez-pas-suicidez-vous-49-3-de-tension-a-montpellier/

    RépondreSupprimer