Pourquoi Anduze autant tique ?
Parce que 4 médecins vont s’installer ailleurs car la « maison rose » bâtiment appartenant à la commune devient vétuste…
Parce que B.Iglésias a décidé de faire plaisir une fois de plus à la famille André (travaux publics) , Anduze aura droit à une décharge de matériaux inertes qui pourra atteindre 105 mètres de hauteur, un bal de 30 camions bennes par jour accompagné d’un beau nuage de poussière.
Parce que les rats résidants dans le local poubelles nauséabond sous la cour de récréation de l’école maternelle ne se sentent pas vraiment inquiétés, d’autant plus que nous sommes en période hivernale, donc pas d’expulsion …
Pourtant B. Iglésias a promis de fermer ce local et d’installer les poubelles sur le parking du collège.
Parce que Anduze possède le transport ferroviaire le plus cher , le plus polluant, le plus abject de France. Payer 12€50 pour faire 15 km dans un train tellement lourd qu’il ébranle montagnes et maisons quand il roule, crachant une épaisse fumée noire garantie 100% silicose notamment lors du passage dans le tunnel de Saint Julien, consommant environ 100 litres d’eau au km (la sècheresse dans la région n’est pas un problème !), au lieu d’avoir une navette nettement moins polluante, circulant du matin au soir à coût modeste, desservant toutes les gares et campings ce qui permettrait d’avoir un peu moins de circulation automobile et de ne pas construire de nouveaux parkings.
Parce qu’à peine Anduze entrée dans le parc national des Cévennes, 2 nouveaux panneaux publicitaires 4X3 en face de la gare ont vu le jour, et ceci en contradiction totale avec la charte du parc (article 1). On dénombre plus d’une centaine de panneaux publicitaires sur Anduze (il devrait y en avoir zéro).
Parce que B. Iglésias prévoit de défigurer un peu plus la zone de Labahou en installant de nouveaux supermarchés et en tuant un peu plus le commerce de proximité. Anduze la banlieue d’Alès…
Parce que Peter Krauss a quitté la mairie il y a 2 ans et demi pour cause de gestion du village mais il est toujours là et il se représente avec celui qui ne sait pas gérer. « Trouver l’erreur » !!!!
Parce que lorsque la mairie à récupérer les résidences les jardins, ils n’ont pas hésité à jeter tous les plans du bâtiment, les électriciens et plombiers se régalent…
Parce que les cuisines de cette ancienne maison de convalescence servent uniquement au club des boulistes et pas à d’autres association type resto du cœur.
Ce ne sont pas les pauvres qui manquent malheureusement à Anduze !
Envoyé par SZDT
... Et parce que l'incompétence du maire est devenue la problématique première de la commune!
RépondreSupprimerTout ceci est parfaitement exact et hélas incomplet !!!!!!!
RépondreSupprimerA lire pour comprendre que LREM est au coeur d'Anduze Authentique:
RépondreSupprimerhttps://en-marche.fr/comites/les-cevennes-en-marche
Quel argumentaire ridicule !
RépondreSupprimerComparer les tarifs du Train à Vapeur des Cévennes avec les transports en commun traditionnel prouve une honnêteté intellectuelle discutable !
Dire que la "maison rose" devient vétuste est inexact et montre une méconnaissance du dossier. Pour mémoire c'est le maire précédent qui a acheté ce bâtiment au prix fort et a endetté la commune de manière irresponsable en sachant que c'était son dernier mandat et selon le principe "après moi le déluge"
Dire que le maire actuel défigure Labahou dénote une absence totale de connaissance historique de cette zone puisque là encore c'est le maire précédent qui a construit cette zone d'activité commerciale dans un secteur qui aurait dû garder sa vocation agricole
Faut-il répondre point par point à des arguments révisionnistes ?
Faut-il rappeler dans quelle situation le maire actuel a trouvé la commune d'Anduze au moment de son élection ?
Faut-il rappeler ici que la Conseillère Départementale n'a rien fait pour Anduze depuis qu'elle est élue ?
17h44 voilà ce qui s'appelle être une coquille vide... Surtout quand un seul personnage passe son temps à parler de "boitage"...
RépondreSupprimerPeter Krauss s'est trouvé un passe temps!
Les petits soldats Blancs essayent de faire croire qu'ils sont une armée de vainqueurs ... ils ne sont que les pions manipulés de Sénécal qui reste caché
RépondreSupprimerNique ta REM!
RépondreSupprimer19h50: Quand on ne connait qu'une partie de l'historique, on s'abstient de commentaires mensongers !!!!!
RépondreSupprimerÉcoute bien 8:51
RépondreSupprimerJe te donne rdv au café du centre a 11:00 ce matin et je vais t.expliquer tout l’historique de la 2c2A, les arrangements entre amis style « si tu trahis ton camp, je te donne une vive présidence de la 2C2A, je te construis une recyclerie.... »
Tiens toi prêt car je connais l’histoire depuis 1992 , la trahison de Sénécal ...les arrangements de Blanc ....
A tout à l’heure !
Alors 8:51, j’attends...mais tu n’es pas là.
RépondreSupprimerManifestement plus facile de vociférer « mensonges » que de se confronter à la vérité qui fâche !
Désolé 10.06 je ne passe pas mes journées au café. Si je ne suis pas d'accord avec l'argumentaire sur le TVC, tout le reste est malheureusement exact. Quant à la 2C2A le Reboussier en a fait un excellent historique à visionner sur son site.
RépondreSupprimerL’historique du Reb n’est pas en cause...
RépondreSupprimerCe dont je te parle , c’est l.historique de l’endettement communal, les trahisons des Blanc et Senecal qui ont préférés négocier des postes d.élus et une recyclerie pour y caser leurs amis , au prix de la trahison de leur camp politique ( vert)
Malheureusement 10h06 poser un lapin sur un hypothétique rendez vous au café du "centre" ne te grandis pas dans tes élucubrations...
RépondreSupprimerFaut-il que tu flippes à ce point ou que tu brasses des rancoeurs pareilles pour voler au secours de B. I., qui n'occupe le poste de maire que sur un malentendu ?
Et là je peux t'informer qu'il a lourdement insisté auprès de Bernard Vierne de lui laisser occuper le poste de maire (entendu de la bouche de l'intéressé !) alors qu'il n'avait pas obtenu le plus de voix lors du 1er tour des municipales de 2008...
À bon entendeur !
12:42 du 9 mars = complètement dans l'erreur. Voici les résultats officiels du 1er tour municipales 2008:
RépondreSupprimerB.IGLESIAS 942 voix
J.BERTRAND 942 voix
J.PEYTEVIN MALHAUTIER 931 voix
B.VIERNE 916 voix
Alors oui! A bon entendeur! On vérifie ses sources avant d'écrire des mensonges!
Iglésias 942; Bertrand 942; Peytevin 931; Vierne 916
RépondreSupprimerClair et net, pas de poste de maire sur un malentendu .....
on est habitué avec les « pseudo verts blancs » à la diffusion de fake-News !!!!
RépondreSupprimerLeur particularité c’est d’être verts-vers ....
Motion de censure populaire le 15-3...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer20h26 tu le sens arriver le point de bascule sur Anduze ?...
RépondreSupprimerà 13:43 : pas du tout !
RépondreSupprimerles Anduziens ne sont pas dupes et Massillargues n'est pas loin....
Il y a ceux qui aiment Anduze et font du mieux possible en sachant que rien n'est jamais parfait
Et il y a celle qui change de commune en fonction d'un potentiel de carrière politique
Bienvenue sur le site dédié au soutien de la candidature de Geneviève Blanc
RépondreSupprimeret son équipe à la mairie d’Anduze.
Une équipe, des projets pour les Anduziennes et les Anduziens, une gestion dans la transparence et en concertation avec les habitants, pour mieux vivre ensemble.
Réunion de fin de campagne
Le jeudi 12 mars
18h30 - salle Marcel Pagnol, rue Pélico, Anduze
http://bienvivreanduze.free.fr/
transparence et concertation .....
RépondreSupprimerque ces termes sont vendeurs en période électorale et oubliés ensuite !
"mieux vivre ensemble" ?
parce qu'on vivrait mal à Anduze ?
ben non , moi qui ne suis pas né ici , mais qui ai choisi d'y venir ,je suis content d'y être !
quant à la candidature de l'équipe de madame Blanc , cela me semble plus relever du club de copains que de l'équipe municipale
11:43 , tu oublies de dire aussi que la campagne de Blanc et son équipe n’a porté aucun projet fort pour ANDUZE
RépondreSupprimerCette campagne n’a été que dénigrement systématique sur les personnes et sur les réalisations de Boni Iglesias.
Cela ne grandi absolument pas la liste de Geneviève Blanc ni ses colistiers qui ont tenu des propos assez abjects.
Verdict dimanche , en espérant que la sanction tombera.
18h00 voilà des propos qui frisent le déni le plus absolu...
RépondreSupprimerOù plutôt une inversion pathologique dans le transfert des responsabilités!
Utiliser les termes de "dénigrement systématique" ou de "propos assez abjects" n'est qu'une parade de diversion assez inique dans le contexte de repli du candidat sortant...
La "gestion en bon père de famille" que devraient valider les citoyens anduziens marque un enlisement des projets à venir.
J'avais oublié de ramener les boîtes de Kleenex lors de la réunion du vendredi 6 mars dernier, car entre les indigestes exposés de P. K. et les pathétiques éructations de B.I., il y avait de quoi passer du rire aux larmes sans trop se forcer!
11h43 face à la congestion municipale actuelle, une co-gestion avec la population n'est pas totalement infondée...
RépondreSupprimerLa transparence et la concertation ne sont pas des expressions reconnues de M. Iglésias en dehors des périodes électorales.
18h00, en effet la sanction est tombée ...
RépondreSupprimerLes mensonges et les éructations n'ont pas assoupli le verdict des urnes !
Hier soir à Anduze le Bonifiasco a pris fin!
RépondreSupprimerLe prochain conseil municipal devrait reprendre des couleurs à l'image de la cité.
Et M Iglesias reprendre sa place dans l'opposition ou "rester à la maison"...
« Les Anduziens ne me veulent plus, je vais rester à ma maison. […] Cela me fout les boules mais j’ai déjà tourné la page. J’ai été très heureux de me consacrer à la commune pendant douze ans. Maintenant, c’est à elle de faire ses preuves », commente Bonifacio Iglesias [...]"
(...)
https://www.objectifgard.com/2020/03/16/municipales-blanc-fait-dechanter-iglesias-a-anduze/