pages

samedi 14 mars 2020

Le Monde Moderne Coronavirus: épidémie et mensonges



 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "COURBE de progression du CORONATRUC" :

UNE AFFAIRE POLITIQUE

Le Monde Moderne
Coronavirus: épidémie et mensonges

"Cet enregistrement m'est arrivé hier dans ma boite mail.

C'est un confrère, le photographe italien Lillo Rizzo, qui me l'a envoyé.

Lillo photographie le conflit social depuis des années et continue depuis la mise en place de l'état d'urgence. Récemment son travail s'est concentré sur les manifestations contre les réformes du gouvernement Macron. Alors cet enregistrement l'a intéressé. Le document audio a été enregistré dans un hôpital parisien, on ne dira pas ici lequel pour éviter de mettre en difficulté le médecin qui s'exprime. Le monsieur franco-italien qui
s'adresse au médecin, est malade, il a de la fièvre et une toux depuis plusieurs jours, il est inquiet car il vit avec sa femme qui avait subi une opération aux poumons il y a quelques années. Il voudrait être dépisté. Voici ce que le médecin lui a répondu, en le renvoyant chez lui, sans test."
.../...



https://www.lemondemoderne.media/covid-19/

7 commentaires:

  1. Édifiant mais pas étonnant...
    "Si l'on dépistait tout le monde à Paris, la ville serait déjà en quarantaine. Tous les parisiens sont atteints par le virus !"

    Dormez braves gens, voilà où en est l'état d'urgence sanitaire dans le pays!

    RépondreSupprimer
  2. comme disait l'autre "et ta mamé?"

    RépondreSupprimer
  3. "L'apparition de cas graves qui ne touchent plus seulement des personnes fragiles et âgées inquiète. Cela risque d'accroître la pression sur les services de réanimation."
    (...)


    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/coronavirus-pour-certains-medecins-l-epidemie-est-plus-grave-que-prevue_2120770.html#xtor=AL-447

    RépondreSupprimer
  4. Covid-19 : un virus très politique

    Patrick Silberstein est militant, éditeur et médecin. Dans cet article, publié il y a quelques jours sur le site A l’Encontre, il revient sur les implications politiques que recèle la crise actuelle.
    .../...


    Petit rappel

    "Il y a quelques mois, avant que ne s’engage la bataille pour la défense des retraites, dans la lutte sur la question des urgences et des moyens de l’hôpital public, certains collectifs de défense de l’hôpital se disaient prêts à élaborer le budget de l’hôpital. Revendiquer l’élaboration du budget, c’est d’une certaine manière revendiquer le pouvoir. Quelque part, il s’agissait de revendiquer le pouvoir pour les citoyens et citoyennes, le droit d’évaluer les besoins et d’organiser la distribution des soins et la gestion des ressources.

    La crise du système de santé n’a évidemment pas disparu avec la crise sanitaire. Bien au contraire. Non parce que le gouvernement ne fait rien, mais parce que ce qu’il fait est tardif, peu cohérent, faible et peu intelligible. Une raison à cela : ce gouvernement porte (avec ses prédécesseurs) la responsabilité de la dégradation des moyens que la société aurait pu se donner pour parer à une telle éventualité – prévisible depuis des années – parce que ses décisions butent systématiquement sur le « mur de l’argent ». La crise sanitaire est liée à l’organisation capitaliste de la société et en particulier de la santé publique [3].

    Dans ces conditions, pouvons-nous nous ridiculiser avec ceux qui pensent que tout cela n’est qu’une diversion du pouvoir, une sorte de coup monté ? Pouvons-nous nous contenter de ricaner devant l’inconsistance et les divisions de l’Union européenne ? Pouvons-nous nous contenter de dire « Macron des sous » ? Pouvons-nous nous contenter (même si c’est juste) de demander, mesure élémentaire, la « suspension du processus législatif sur la retraite à points » ? Enfin, pouvons-nous nous en remettre en confiance aux mesures prises par les patrons et l’État ?"
    .../...

    Que faire et que dire ?

    "Une telle crise sanitaire appelle, me semble-t-il, à la fois des mesures de pouvoir et une prise en charge démocratique. Le gouvernement des capitalistes, les destructeurs du service public, les technocrates et les adeptes des mesures liberticides doivent se voir opposer une autre logique. Celle du mouvement social et de la gauche qui ont construit la Sécurité sociale, l’hôpital public et la recherche publique que les gouvernements successifs n’ont eu de cesse de freiner, de détourner, de démanteler ; sans oublier les alternatives qui ont été produites et expérimentées par ce même mouvement social.

    Il est donc nécessaire de dire des choses concrètes qui répondent à la fois aux problèmes réels et à l’inquiétude et qui soient aussi porteuses d’alternatives. C’est précisément dans des moments comme celui que nous vivons actuellement que le mouvement social et les forces avec lesquelles il peut s’allier doivent réaffirmer leur capacité et leur disponibilité à « gérer » une telle crise autrement et mieux que le pouvoir.

    Après les Gilets jaunes et le mouvement sur les retraites, la pandémie a ouvert un nouveau front de crise politique. Par parenthèse, il me semble assez peu politiquement intelligent de déclarer au président Macron qu’on « ne manquera pas à la solidarité qui s’impose », comme la gauche parlementaire a pu le faire. C’est au mieux d’une banalité extrême et au pire la démonstration de l’absence d’une politique de gauche indépendante, alors même que la crise ouverte par la pandémie met à nu les responsabilités de la mondialisation capitaliste et l’irresponsabilité de ses fondés de pouvoir."
    .../...


    https://www.revolutionpermanente.fr/Covid-19-un-virus-tres-politique

    RépondreSupprimer
  5. 17:21 tu as peut être raison ? Mais si tu fais partie des personnes fragiles ? Tu as tort de t'en amuser. Si tu n'en fais pas partie ? Tu es un con égoïste !

    RépondreSupprimer
  6. Racontez ce que vous voulez, la réalité est que ce virus n'est pas plus "tueur" qu'un autre, simplement sa propagation est un risque considérable pour toutes les personnes fragilisées, pas uniquement par l'âge mais aussi par toutes sortes d'autres pathologies. Alors rigolez ! Mais votre cynisme ne vous protégera pas !

    RépondreSupprimer
  7. 18h39 je ne fais que reprendre ce que dit la toubib dans la vidéo...
    Faudrait peut-être consulter le lien avant de meubler!

    RépondreSupprimer