pages

vendredi 27 mars 2020

Image du soir confiné et pas fini !

Belle soirée !

8 commentaires:

  1. À la fin de la pandémie, Philippe aura la barbe qui aura complètement blanchie...
    Mais ce ne sera pas seulement le signe d'une grande nervosité qu'il a bien du mal à dissimuler.

    RépondreSupprimer
  2. Ouvrons la boîte à archives...

    MÉLENCHON 2017 : NOUS SOMMES MENACÉS D'UN KRACH SANITAIRE !
    Michelle Tirone


    https://youtu.be/heCL5lo0fRQ


    Meeting de Chateauroux, le 3 avril 2017, Jean-Luc Mélenchon parlait de la santé. Il abordait le système capitaliste des humains actuels qui détruit la nature, la santé et les moyens de faire face. Il évoque notamment la condition de l'hôpital public.
    Vous pouvez voir le meeting ici https://youtu.be/X2M5kEm60Vc

    RépondreSupprimer
  3. Enquête
    Covid-19 : après le confinement, l’inéluctable recul de nos libertés ?

    "Le coronavirus contraint depuis peu nos déplacements, mais il oriente déjà aussi nos vies futures. Partout dans le monde, les pays touchés testent des technologies qui permettent de tracer les personnes infectées et celles qui sont en bonne santé. À l’horizon, une nouvelle organisation des libertés. Très surveillées."
    .../...


    https://www.telerama.fr/medias/covid-19-apres-le-confinement,-lineluctable-recul-de-nos-libertes,n6619758.php

    RépondreSupprimer
  4. https://lafranceinsoumise.fr/2020/03/26/la-france-insoumise-lance-une-commission-denquete-de-suivi-du-covid-19/

    RépondreSupprimer
  5. Coronavirus : Le gouvernement fait payer les travailleurs !
    L'insoumission


    https://youtu.be/fui2huqZkew


    Dans son édito, Adrien Quatennens rappelle que les droits sociaux et l’urgence sanitaire ne sont pas incompatibles. Nous combattons un virus et un modèle socio-économique absurde. A force de donner toutes ses billes au privé, la France finit par être impréparée face aux crises de santé publique.

    RépondreSupprimer
  6. #Coronavirus #Raoult #Crise

    COVID-19 : LE GRAND RAOUT MONDIAL
    Le Média


    https://youtu.be/Ae7rmTm7YdM


    Première en cours. Début il y a 14 minutes
    Qui trouvera le premier un traitement contre l’épouvantable coronavirus qui a mis l’humanité à l’arrêt et l’économie mondiale à genoux ? Dans un contexte de pénurie, qui mettra la main sur les médicaments, les kits de tests, les réactifs voire les écouvillons, des sortes de coton-tiges permettant de réaliser des tests ? Tous les jeux d’influence sont permis.

    Le Pr Didier Raoult, par une utilisation habile des réseaux sociaux contre la nomenklatura scientifique, est parvenu à insérer son protocole à base d'hydroxychloroquine dans un vaste essai clinique européen, et à pousser le gouvernement français à l’autoriser dans le cadre hospitalier. Mais d’autres laboratoires et d’autres filières industrielles sont aussi à la manoeuvre.

    C’est aussi le grand retour des Etats qui réquisitionnent, préemptent, s’accaparent de tout ce qui peut les aider à vaincre le virus avant leurs voisins et concurrents. Dans ce contexte, la France apparaît comme un nain désindustrialisé, servi après les “vraies” puissances.

    Nous faisons le point sur tous ces sujets passionnants et très révélateurs avec :
    - Olivier-Jourdan Roulot, journaliste d’investigation, qui a enquêté pour Le Média sur Didier Raoult, le scientifique biker qui divise ses confrères.
    - Jean-Bernard Gervais, journaliste santé, qui évoque avec nous les regards portés sur Raoult par les sommités du monde médical et les médecins du quotidien, mais aussi le vaste essai clinique européen Discovery.
    - Pierre-Adrien Bihl, du syndicat des jeunes biologistes médicaux, qui nous explique, révélations à l’appui, pourquoi la France se montre impuissante à effectuer des tests de dépistage sur une large partie de la population, dont des soignants et des personnes à risque ou possiblement infectées.

    RépondreSupprimer
  7. Vue du ciel...


    https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/la-spectaculaire-chute-de-la-pollution-de-lair-en-europe-vue-de-lespace-1189655

    RépondreSupprimer
  8. Dans les centrales nucléaires, « la situation pourrait se tendre si l’on est nombreux à être malades en même temps »

    "Les centrales nucléaires fonctionnent à effectifs réduits pour éviter la propagation du virus. Pour maintenir la continuité de la production d’électricité, EDF s’appuie largement sur les sous-traitants, inquiets pour leur santé, peu reconnus et mal payés."
    .../...


    https://www.bastamag.net/Covid19-centrales-nucleaires-EDF-contamination-service-public-sous-traitants

    RépondreSupprimer