pages

samedi 21 mars 2020

« Il va peut-être falloir travailler plus que 35h, le dimanche, en juillet et en août » défend une sénatrice

 

Une intervention publique qui illustre parfaitement l’état d’esprit du gouvernement et du patronat actuellement, pour lesquels la priorité numéro une reste la sauvegarde des profits des grandes entreprises, quitte à faire payer les salariés, ceux-là même qui continuent à aller travailler quand certains patrons interdisent les droits de retrait.

https://www.revolutionpermanente.fr/Il-va-falloir-peut-etre-falloir-travailler-plus-que-35h-le-dimanche-en-juillet-et-en-aout-defend

9 commentaires:

  1. Ce coronavirus est un moyen pour nos états de prouver leur autoritarisme
    Et d’ en profiter pour grignoter nos acquis sociaux
    Tout le contraire de ce Macron veux nous laisser entendre
    Du style rien ne sera comme avant… ce sera pire
    Ce virus est évidemment bien réel et sera utilisé à bon escient par ceux qui ont le pouvoir !

    RépondreSupprimer
  2. Cette sénatrice illustre parfaitement le caractère idéologique de leur démarche.
    Même pas foutue de trouver les termes adéquats dans cette période. Qui voudrait donner un "coup de rein" à cette pétasse?

    RépondreSupprimer


  3. CORONAVIRUS - Nos 11 mesures d'urgence
    JEAN-LUC MÉLENCHON


    https://youtu.be/MCrBzP7RhXA


    Le vendredi 20 mars 2020, Jean-Luc Mélenchon était en direct sur Facebook pour annoncer la publication des 11 mesures d'urgence de la France insoumise contre le coronavirus (https://bit.ly/2J3U5qG). Il a également expliqué que les macronistes voulaient créer un «état d'urgence sanitaire» mais que sa mise en place deux grands problèmes : premièrement, le secret des conseils du comité scientifique mis en place ; deuxièmement, les menaces qui pèse sur les droits des salariés et notamment sur les 35h. Jean-Luc Mélenchon a appelé les salariés à s'organiser dans l'entreprise pour organiser eux-mêmes la production dans des conditions sanitaires viables.

    RépondreSupprimer
  4. CORONAVIRUS : Qui refuse l'ISF ne peut confisquer les congés payés !
    JEAN-LUC MÉLENCHON


    https://youtu.be/ui8wtqA24ow


    Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée nationale le samedi 21 mars 2020 dans le cadre des débats sur les mesures liées au coronavirus. Le président du groupe « La France insoumise » a appelé à mettre tout le monde à contribution à proportion de ses moyens et donc à rétablir l'ISF pour faire face à la crise sanitaire. Il a aussi appelé à faire les réquisitions et nationalisations nécessaires pour assurer la production des biens dont nous avons besoin pour affronter le coronavirus (masques, oxygène, etc.).

    RépondreSupprimer
  5. Avec la loi « urgence coronavirus » Macron remet en cause les 35h et les congés payés

    Alors que le gouvernement présentait ces mesures comme provisoires, la loi « urgence coronavirus » voté au Sénat remet en cause les 35h et limite le droit aux congés payés sans aucune date limite.


    "Le Sénat a voté dans la nuit de jeudi à vendredi, la loi dite d’adaptation au coronavirus à 252 voix pour, 2 contre, et 90 abstentions. Ce texte, qui acte le report des élections municipales « au plus tard en juin », constitue une attaque importante contre les droits des travailleurs, tant sur le plan social que démocratique. Cerise sur le gâteau, présenté dans le cadre d’un plan d’urgence contre l’épidémie de coronavirus, et donc comme provisoire, le texte voté ne comporte aucune date limite et s’appliquera donc bien après la période de confinement. Macron et son gouvernement instrumentalisent donc la crise sanitaire, pour faire les cadeaux dont ils rêvaient au patronat."
    .../...


    https://www.revolutionpermanente.fr/Avec-la-loi-urgence-coronavirus-Macron-remet-en-cause-les-35h-et-les-conges-payes

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Ben 12h53 faudrait savoir ? c'est le Sénat ? Ou Macron ? Tu mélanges tout et n'arrange rien. Je suppose que s'ils avaient maintenu le 2ème tour des municipales tu aurais "hurlé" au sacrifice des électeurs au profit (encore) du patronat ? Décidément ta révolution permanente qui fait ch... la majorité des citoyens n'est que l'expression de tes propres frustrations et jalousies envers les mieux lotis que toi ! Ressaisis-toi ! La bile n'est pas bonne pour la santé.

    RépondreSupprimer
  8. "A l'Assemblée nationale, en commission des lois, la majorité LREM a refusé, ce vendredi 20 mars, plusieurs amendements tendant à établir une date limite de validité pour ces ordonnances qui pourront revenir sur des acquis sociaux. Le débat de fond a été envoyé à la séance, ce samedi. L'examen du texte, qui a pris du retard, devrait déboucher sur une adoption définitive samedi ou dimanche."
    (...)


    https://www.marianne.net/societe/c-est-confirme-la-loi-urgence-coronavirus-va-revenir-sur-les-droits-aux-conges-les-35-heures

    RépondreSupprimer