pages

lundi 2 mars 2020

Edouard Philippe lui-même disait exactement la même chose que Jean-Luc Mélenchon expliquait il y a quelques jours...




 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Retraites : Edouard Philippe annonce le recours à ..." :

LE GOUVERNEMENT LÂCHE SA BOMBE ! 49.3 ! Séquence complète...
Michelle Tirone

https://youtu.be/n9k79cY_dmc
Il semble que la séquence complète durant laquelle Edouard Philippe dégaine son 49.3,
n'ait pas été diffusée en dehors du site de l'Assemblée Nationale.
A noter les réactions de François Ruffin et Ugo Bernalicis. Les LR, quant à eux, ont l'air sonnés...
Je vous la propose ici si vous avez le courage de la visionner en entier. Plus de 10 minutes pour justifier un 49.3 dont Edouard Philippe lui-même disait exactement la même chose que Jean-Luc Mélenchon expliquait il y a quelques jours... https://www.youtube.com/watch?v=bdJ40... 

4 commentaires:

  1. ARTICLE 49.3 : il faut une riposte populaire
    JEAN-LUC MÉLENCHON



    https://youtu.be/jpXSJ4vZ7hg



    Dimanche 1er mars, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de l’émission «En toute franchise». L’occasion pour lui de revenir sur le coup de force du gouvernement : l’utilisation de l’article 49.3 sur le projet de loi de réforme des retraites, pour bâillonner l’opposition. Il a annoncé à nouveau le dépôt d’une motion de censure à l’initiative du groupe de la France insoumise et co-signée par les députés communistes et socialistes pour contrer l’autoritarisme du pouvoir. Il a appelé à une riposte populaire contre ce passage en force et rappelé que la bataille était loin d’être terminée. Interrogé sur l’épidémie de Coronavirus, il a redit la disponibilité des insoumis pour contribuer à l’effort face à un péril. Il a défendu une autre politique permettant de mieux faire face ce genre de menaces : pôle public du médicament, reconstruction de l’hôpital public, etc. Dans ce domaine comme en matière de retraites, il a plaidé pour une politique de salut commun.

    RépondreSupprimer
  2. "En 2015, le maire du Havre utilisait des arguments similaires à ceux du député Insoumis aujourd'hui pour s'opposer à la loi Macron. La preuve en images."
    (...)


    https://www.huffingtonpost.fr/entry/edouard-philippe-et-adrien-quatennens-pensent-la-meme-chose-du-49-3_fr_5e5bed5dc5b6beedb4ed36ce

    RépondreSupprimer
  3. Article 49.3 : l'objectif reste le retrait du texte
    JEAN-LUC MÉLENCHON



    https://youtu.be/4pDrh4-eFZY



    Le lundi 2 mars 2020, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de Léa Salamé pour parler du coup de force de la macronie après l'utilisation de l'article 49.3 pour faire passer en force la loi de réforme des retraites. Le chef de file de la France insoumise a expliqué quelle avait été la stratégie de son groupe parlementaire pour aborder le fond du texte avec le dépôt de nombreux amendements. Il a redit le problème démocratique grave que posait l'adoption sans débat d'un texte qui n'est pas le même que celui qui a été débattu en commission et dans l'hémicycle. Il a appelé à la mobilisation populaire pour obtenir le retrait du texte.

    Deux autres sujets étaient également abordés. D'abord l'évolution du coronavirus. Jean-Luc Mélenchon a appelé à respecter les consignes de sécurité et à faire preuve de la cohésion nationale nécessaire pour affronter ce défi sanitaire ; il a également expliqué pourquoi il ne fallait pas céder à la panique. Enfin, l'attaque turque en Syrie était également abordée. Jean-Luc Mélenchon a dénoncé le régime islamiste d'Erdogan et a dit qu'il fallait faire face à l'afflux de réfugiés en organisant correctement leur accueil.

    RépondreSupprimer
  4. EN DIRECT - Conférence de presse de la France insoumise - #ConfPresseFi
    La France insoumise


    https://youtu.be/hQSrgFBjUSY


    Aujourd'hui, lundi 02 mars à 14h30, se tenait en direct la conférence de presse de la France insoumise. Cette conférence de presse abordera le thème des retraites, des élections municipales, de la prochaine niche parlementaire de La France insoumise ainsi que de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars 2020. Participez sur les réseaux sociaux avec #ConfPresseFi.

    RépondreSupprimer