pages

jeudi 12 mars 2020

Cette photo d'Emmanuel Macron devant un écran vaut le détour(nement) | Le Huffington Post

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cette-photo-demmanuel-macron-devant-un-ecran-vaut-le-detournement_fr_5e68914fc5b60557280dcb60

3 commentaires:

  1. APRÈS LA COMM'
    Coronavirus en France. Macron à l’épreuve de l’extension de l’épidémie

    "Alors que le gouvernement affiche depuis plusieurs semaines une communication sereine sur la crise et entend se distinguer de l’exemple italien, l’épidémie s’étend en France avec 500 cas supplémentaires en 24 heures et une dynamique qui risque fort de mettre à rude épreuve le récit macronien d’une gestion optimale de la crise. C’est dans ce cadre que le président interviendra à la télévision ce soir, sur fond de tensions dans les hôpitaux.

    « Depuis plusieurs jours, le gouvernement s’emploie à démontrer que sa gestion de la crise du coronavirus se situe à un point d’équilibre entre mesures sanitaires fortes et continuation de la vie politique et économique du pays. » notaient hier Les Echos. Face au coronavirus, le gouvernement joue en effet à fond l’affichage d’une politique stricte mais sans excès, qui s’appuierait sur un système de santé de grande qualité. « La France est prête car nous avons un système de santé extrêmement solide » notait synthétiquement en ce sens Olivier Véran il y a deux semaines sur France Inter.

    Une communication de crise bien huilée, qui fait dire à certains comme Cécile Cornudet, que le gouvernement n’est jamais si bien apparu. « Chacun à sa tâche, les rôles sont tenus. Un duo crève l’écran. Olivier Véran , ministre de la Santé, capable de résumer la plus délicate (et souvent contre-intuitive) des stratégies en mots simples et en graphique limpide ; Jérôme Salomon , son directeur général de la Santé, qui fait son point d’étape tous les soirs. (…) Le Premier ministre s’assure de la coordination ministérielle et de la cohésion des forces politiques. Informer, être transparent, telle est la règle. Enfin, le chef de l’Etat peut prendre sa juste place, impliqué, mais seulement sur l’essentiel, en soutien aux personnels de santé, et en leçons de responsabilité vis-à-vis des Français. » dépeint-elle dans son édito aux Echos.

    Une vision idyllique qui a le mérite d’être en phase avec l’image que tente effectivement de construire le gouvernement. Mais derrière ce vernis, et sauf à croire que les mobilisations récurrentes dans la santé depuis plus d’un an n’étaient qu’un épiphénomène, la réalité semble bien différente."
    .../...


    https://www.revolutionpermanente.fr/Coronavirus-en-France-Macron-a-l-epreuve-de-l-extension-de-l-epidemie

    RépondreSupprimer
  2. L’avocat Yassine Bouzrou défend des familles de personnes tuées par les forces de l’ordre, ainsi que des gilets jaunes blessés. Au fil des affaires, il constate de graves dysfonctionnements : criminalisation ou disqualification post-mortem des victimes, instructions peu rigoureuses, expertises médicales contestables... Entretien.
    .../...

    * Une « Marche des familles contre les violences policières » se déroule le samedi 14 mars à 13h, à partir de la place de l’Opéra à Paris, ainsi que pour
    exiger l’interdiction des techniques mortelles d’immobilisation et des armes de guerre en maintien de l’ordre.


    https://www.bastamag.net/Violences-policieres-illegitimes-Yassine-Bouzrou-verite-et-justice-Adama-Traore-reconstitution-gilets-jaunes

    RépondreSupprimer
  3. #Municipales #LeHavre

    MUNICIPALES : LES ABUS DE POUVOIR DE LA MACRONIE.
    Le Média


    https://youtu.be/utxPPTnx-ow



    "On était là sur le marché, on est allés voir madame Agnès Firmin-Lebodo députée LREM, en train de prendre son petit café puis on lui posait des questions sur le 49.3, mais en aucun cas on a été agressifs, en aucun cas..."

    Après une plainte de la députée, 3 personnes ont immédiatement été mise en garde à vue, dont Kévin un jeune gilet jaune de 22 ans, aujourd’hui en prison dans l’attente de son procès le 30 mars prochain qui déterminera s’il y a eu insultes et menaces.

    RépondreSupprimer