"À présent nous vivons dans l’onde de choc du 49.3 déposé pour faire sortir le texte de la loi ordinaire sur les retraites du bourbier de l’Assemblée nationale où les députés LREM se ridiculisaient par leur ignorance du contenu du texte et leur exaspération personnelle contre les oppositions. Les prochains jours nous dirons où nous en sommes. Mais il devient évident que la séquence politique intègre dorénavant pleinement le scrutin municipal. Par exemple, si Edouard Phillipe est battu au Havre on peut espérer que le texte de la réforme des retraites sera retiré en même temps que le gouvernement changera. " .../...
.../... "Si, comme le souligne Cécile Cornudet dans Les Echos, « le gouvernement tire son 49.3 quand la crise du coronavirus s’impose, avec l’espoir que, comme dans L’Homme qui en savait trop d’Hitchcock, quand les cymbales sonnent, on n’entende pas le coup de feu », l’opération risque d’échouer, faute de confiance."
"La liste présentée par Edouard Philippe au Havre n'est pas nuancée LREM, mais divers centre. Franceinfo vous en explique les raisons." (...) "Le Premier ministre, Edouard Philippe, par exemple, est à la tête d'une liste classée divers centre au Havre (Seine-Maritime), tout comme le ministre de la Culture, Franck Riester (du parti Agir), à Coulommiers (Seine-et-Marne). Cette nuance est attribuée aux listes qui ne sont pas "investies", mais simplement "soutenues" par au moins un parti centriste, comme LREM, le MoDem, l'UDI ou Agir. Une nouveauté qui rassemble 1 219 listes aux municipales cette année. Même logique pour les listes divers droite, comme celle où figure la secrétaire d'Etat aux Armées, Geneviève Darrieussecq, à Mont-de-Marsan (Landes). Dans ce cas, la liste est soutenue à la fois par LREM et Les Républicains, et penche donc plus à droite." (...)
« Il fait énormément d’allers-retours, il se bouffe la couenne », observe l’un de ses ministres, en relevant « l’inquiétude » d’Edouard Philippe. (...)
"Je ne me tairai pas ! Je ne sortirai pas !" FRANÇOIS RUFFIN
https://youtu.be/8y9Lq5WBQSU
"Votre situation sera évoquée devant le bureau Monsieur Ruffin ! - C'est pas ça qui me fait peur ! Je ne me tairai pas, je ne sortirai pas !" Edouard Philippe arrive du Havre, il passe 5 minutes dans l'hémicycle et il nous dit quoi ? D'arrêter les débats !
Bien sur
RépondreSupprimerIl a perdu 49,3 points
Mais que lui reste t-il ?
Une semaine dans le cyclone
RépondreSupprimer"À présent nous vivons dans l’onde de choc du 49.3 déposé pour faire sortir le texte de la loi ordinaire sur les retraites du bourbier de l’Assemblée nationale où les députés LREM se ridiculisaient par leur ignorance du contenu du texte et leur exaspération personnelle contre les oppositions. Les prochains jours nous dirons où nous en sommes. Mais il devient évident que la séquence politique intègre dorénavant pleinement le scrutin municipal. Par exemple, si Edouard Phillipe est battu au Havre on peut espérer que le texte de la réforme des retraites sera retiré en même temps que le gouvernement changera. "
.../...
https://melenchon.fr/2020/03/02/une-semaine-dans-le-cyclone/
.../...
RépondreSupprimer"Si, comme le souligne Cécile Cornudet dans Les Echos, « le gouvernement tire son 49.3 quand la crise du coronavirus s’impose, avec l’espoir que, comme dans L’Homme qui en savait trop d’Hitchcock, quand les cymbales sonnent, on n’entende pas le coup de feu », l’opération risque d’échouer, faute de confiance."
https://www.revolutionpermanente.fr/49-3-Coronavirus-dans-les-sondages-la-defiance-envers-l-executif-se-renforce
Quand l'extrême libéralisme se "recentre"!...
RépondreSupprimer"La liste présentée par Edouard Philippe au Havre n'est pas nuancée LREM, mais divers centre. Franceinfo vous en explique les raisons."
(...)
"Le Premier ministre, Edouard Philippe, par exemple, est à la tête d'une liste classée divers centre au Havre (Seine-Maritime), tout comme le ministre de la Culture, Franck Riester (du parti Agir), à Coulommiers (Seine-et-Marne). Cette nuance est attribuée aux listes qui ne sont pas "investies", mais simplement "soutenues" par au moins un parti centriste, comme LREM, le MoDem, l'UDI ou Agir. Une nouveauté qui rassemble 1 219 listes aux municipales cette année. Même logique pour les listes divers droite, comme celle où figure la secrétaire d'Etat aux Armées, Geneviève Darrieussecq, à Mont-de-Marsan (Landes). Dans ce cas, la liste est soutenue à la fois par LREM et Les Républicains, et penche donc plus à droite."
(...)
https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/municipales-2020-lrem-union-du-centre-divers-droite-derriere-quelles-nuances-politiques-se-cachent-les-ministres_3850289.html
« Il fait énormément d’allers-retours, il se bouffe la couenne », observe l’un de ses ministres, en relevant « l’inquiétude » d’Edouard Philippe.
RépondreSupprimer(...)
https://www.20minutes.fr/municipales/2734999-20200308-municipales-2020-havre-edouard-philippe-sous-pression-apres-sondage-plus-serre-prevu
"Je ne me tairai pas ! Je ne sortirai pas !"
RépondreSupprimerFRANÇOIS RUFFIN
https://youtu.be/8y9Lq5WBQSU
"Votre situation sera évoquée devant le bureau Monsieur Ruffin !
- C'est pas ça qui me fait peur ! Je ne me tairai pas, je ne sortirai pas !" Edouard Philippe arrive du Havre, il passe 5 minutes dans l'hémicycle et il nous dit quoi ? D'arrêter les débats !
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer