«Parce que nous sommes en guerre, toute l’action du gouvernement et du Parlement doit être désormais tournée vers le combat contre l’épidémie. De jour comme de nuit, rien ne doit nous en divertir. C’est pourquoi j’ai décidé que toutes les réformes en cours seraient suspendues à commencer par la réforme des retraites», a solennellement déclaré le chef de l’Etat." (...)
Castaner: les règles du «restez chez vous»
"Sur un ton martial, le ministre de l’intérieur a donné des précisions vers 22 heures. «Des mesures de restriction fermes de déplacements ont été prises. Le mot d’ordre est clair: restez chez vous. Il s’agit de mesures de confinement» a-t-il martelé. Avant d’affirmer qu’il s’agit là «des mesures les plus restrictives en Europe». Il a expliqué que des exceptions pourront être tolérées: notamment pour faire ses courses, pour les besoins de première nécessité, pour motif de santé, pour les associations d’entraide , pour porter assistance à des personnes âgées, pour des «motifs de famille impérieux» comme pour assurer les gardes partagées des enfants." (...)
«Parce que nous sommes en guerre, toute l’action du gouvernement et du Parlement doit être désormais tournée vers le combat contre l’épidémie. De jour comme de nuit, rien ne doit nous en divertir. C’est pourquoi j’ai décidé que toutes les réformes en cours seraient suspendues à commencer par la réforme des retraites», a solennellement déclaré le chef de l’Etat."
RépondreSupprimer(...)
Castaner: les règles du «restez chez vous»
"Sur un ton martial, le ministre de l’intérieur a donné des précisions vers 22 heures. «Des mesures de restriction fermes de déplacements ont été prises. Le mot d’ordre est clair: restez chez vous. Il s’agit de mesures de confinement» a-t-il martelé. Avant d’affirmer qu’il s’agit là «des mesures les plus restrictives en Europe». Il a expliqué que des exceptions pourront être tolérées: notamment pour faire ses courses, pour les besoins de première nécessité, pour motif de santé, pour les associations d’entraide , pour porter assistance à des personnes âgées, pour des «motifs de famille impérieux» comme pour assurer les gardes partagées des enfants."
(...)
https://www.liberation.fr/france/2020/03/16/guerre-au-coronavirus-les-annonces-de-macron-et-castaner-a-la-loupe_1781995