Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Benalla, Son-Forget, Alexandre... La "team foufou"..." :
Parole de connaisseur !...
« Griveaux est un con »
https://www.valeursactuelles.com/politique/affaire-griveaux-macron-raille-en-prive-une-improbable-carriere-de-cineaste-116288
Macron et Blanquer sur les plates-bandes de l’extrême-droite
RépondreSupprimer"Le fantasme du “séparatisme islamiste” n’est qu’une énième incarnation de la fameuse “cinquième colonne”, de “l’ennemi intérieur”, bref, disons-le franchement, de la population étrangère infiltrée qui menace le pays et qui veut faire la loi alors qu’elle n’est pas vraiment “chez elle”. En somme, un “grand remplacement” culturel, qui avancerait masqué, quartier par quartier, commune par commune. Doit-on expliquer que ce raisonnement est raciste ? Doit-on rappeler les conséquences dramatique qu’a la promotion de cette idéologie, à l’heure où des attentats racistes sont commis contre des musulmans, ou présumés musulmans ?
Et évidemment, pour arrêter cette menace se dresse le valeureux front républicain, incarné par Macron et les candidats LREM aux municipales, dans le cadre de la nouvelle bipolarisation électorale entre eux et le Rassemblement National. Ce qui mène de fait à marcher sur les plates-bandes de l’extrême droite, n’hésitant pas à glisser un peu plus vers un discours à même d’attiser l’islamophobie.
Alors, diversion ? Pas tout à fait. Cette offensive s’inscrit clairement dans le cadre d’un racisme structurel étant le fruit de politiques libérales xénophobes. Mais elle doit également être analysée dans le contexte actuel, où s’exprime un rejet massif de la politique du gouvernement, à travers la colère exprimée dans le mouvement des gilets jaunes depuis presque deux ans et la forte contestation du projet de réforme des retraites. Il s’agit donc pour le gouvernement de recentrer les débats sur des sujets sur lesquels il pense pouvoir capitaliser."
.../...
https://www.revolutionpermanente.fr/Surenchere-islamophobe-pour-venir-a-bout-des-contradictions-en-macronie
Les "carabistouilles", ça le connait !
RépondreSupprimer« Les tensions, on les sent sur l’élevage et le bien-être animal, sur l’agriculture et l’utilisation des pesticides. Je ne tolérerai aucune violence à l’encontre des agriculteurs. » Emmanuel Macron.
"Sur ce sujet, « j’ai toujours indiqué que nous ne laisserions pas les agriculteurs sans solutions. Le gouvernement a saisi l’Anses [Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail] et l’Inra [Institut national de la recherche agronomique] pour identifier les alternatives viables et pour organiser une sortie du glyphosate sur des bases objectives», a-t-il rappelé."
(...)
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/02/21/macron-veut-proteger-les-agriculteurs-contre-les-stigmatisations_6030268_3244.html
Chômage et macronisme : l’envers du décor
RépondreSupprimer.../...
"Par ailleurs, il faut bien regarder quels types d’emplois ont effectivement été créés dans la dernières années. La loi Macron en 2015, la loi El Khomry en 2016 puis les ordonnances sur le code du travail en 2017 ont totalement lâché les vannes de l’utilisation des contrats précaires. Selon une étude du ministère du Travail, 87% des embauches sont des CDD. Et même un tiers sont des contrats de moins d’un jour.
La vérité est même encore plus effrayante lorsque l’on regarde les chiffres des travailleurs indépendants. La part de la population active qui travaille sous ce statut est en augmentation constante depuis 2 ans. En fait, cette augmentation explique même 70% de la baisse du taux de chômeurs depuis début 2018. Cela s’explique par l’essor du statut d’auto-entrepreneur lié aux plateformes de chauffeurs, de livreurs, de véhicules en libre-service dans les grandes villes. Or, ces statuts sont du salariat déguisé, très mal payé et sans aucune sécurité pour les accidents. C’est un retour au 19ème siècle. Leur salaire moyen est inférieur à 500 euros, en dessous du seuil de pauvreté et même du RSA.
Voilà où nous conduit Macron : dans le monde des jobs payés 500 euros par mois, où l’on peut vous désactiver du jour au lendemain, sans autre forme de justification. La baisse apparente du chômage cache une dégradation sans précédent des conditions de vie et de travail des Français."
https://melenchon.fr/2020/02/19/la-semaine-du-collapse/
DÉMOCRATIE OU ÉTAT POLICIER ?- 15 FÉVRIER 2020 - LA RUE SAINTE-ANNE OU LA MACRONIE AUX ABOIS
RépondreSupprimerLe Pavé Libre
https://youtu.be/TLL1TB9fWgw
Samedi 15 février 2020, au lendemain de la chute de Benjamin Griveaux, LaREM se réunissait pour désigner un nouveau candidat à la mairie de Paris. Le cas de la rue Sainte-Anne qui accueille le siège du parti et qui se trouva paralysée pendant des heures offre une métaphore intéressante de la macronie. Mélange des genres, débauche policière, pratiques dignes de la gestapo - peut-on voir dans tout cela comme un vacillement voire une peur grandissante que l'on cherche à masquer en recourant encore et toujours aux forces de l'ordre ?