pages

mercredi 12 février 2020

Nicole Belloubet organise une «répression sans précédent» | Jean-Luc Mélenchon
novembre 2019

https://melenchon.fr/2019/11/12/nicole-belloubet-organise-une-repression-sans-precedent/

2 commentaires:

  1. Le manant de Montpellier ne veut point voir les gueux fêter le Karnaval dans la ville...


    "Dans un courrier du 24 janvier 2020, Philippe Saurel, maire de Montpellier, a demandé au préfet de l’Hérault Jacques Witkowski de prendre un arrêté préfectoral visant à interdire une fois de plus le Karnaval des gueux.
    Dans un arrêté municipal du 11 janvier 2020, le maire a déjà acté l’interdiction pour la deuxième année consécutive de cette traditionnelle fête populaire et subversive par nature, avec l’idée de protéger les commerçants et habitants du centre ville, « victimes de ce rassemblement » selon ses mots. Pourtant l’an dernier, Karnaval avait bel et bien eu lieu, même si les festivités ont vite été perturbées par la police. Qu’en sera t’il cette année ?"
    .../...

    Le Karnaval, fête populaire durement réprimée

    "Le Karnaval des gueux, c’est « une vieille coutume parfaitement inorganisée à la gloire des culottes sales, des haleines fortes, des sales mômes et autres partisans de la méchanceté gratuite sans complaisance. » écrivait-on il y a quelques années dans notre petit historique du Karnaval.

    Si les premières traces de cette coutume remontent au Moyen-Age (où riches et pauvres inversaient les rôles sociaux), il faudra attendre les années 80 pour voir un esprit subversif et contestataire resurgir à nouveau dans les rues du Clapas, sur fond de tambours, de grailles catalanes et autres batucadas."
    .../...

    "Mais pourtant, cette année encore, les karnavaliers semblent déterminés à faire vivre cette tradition malgré la répression. Le rendez vous est donc donné le 25 février au soir, avec -et ça ne sera pas de trop – un déguisement qui n’empêche pas de courir…."



    https://lepoing.net/a-montpellier-philippe-saurel-tente-encore-de-faire-interdire-le-karnaval-des-gueux/

    RépondreSupprimer
  2. SARKOZY, HORTEFEUX, DEVEDJIAN ET DASSAULT EN PRENNENT POUR LEUR GRADE
    On a retrouvé le roman anti-Sarkozy écrit par Benjamin Griveaux
    .../...

    Un roman ACAB

    "Benjamin et sa boule de cristal auraient-ils prédit l’avènement d’Emmanuel Macron ? Des fonctionnaires de police « dépourvus [du moindre] résidu d’humanité ». Un pays où « l’ultralibéralisme avait conquis de haute lutte ses lettres de noblesse, et [dans lequel] tous les compartiments de la société s’y étaient ralliés » entre « Contrat Liberté Emploi (CLE), renouvelable tous les trois mois » et « prisons privées ». Jusqu’au « collège Donald Trump » (en 2007) !

    En face s’organise la Résistance. Une structure qui se divise en deux courants. L’un modéré, l’autre « minoritaire qui revendique l’action directe ». L’un des tenants de cette ligne dure a cette phrase :

    « Il faut contraindre par la force le gouvernement à revoir un ensemble de choses. Mais la force (…) ce n’est pas obligatoirement la guerre. »
    (...)


    https://www.streetpress.com/sujet/1581425451-retrouve-roman-anti-sarkozy-ecrit-benjamin-griveaux-paris-municipales-en-marche-macron

    RépondreSupprimer