Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Environnement : quand des arrêtés préfectoraux fon..." :
Pollutions minières : le Sénat enquête sur
l'inconséquence de l'État
13 février 2020 / Hélène Ferrarini (Reporterre)
Pollutions minières : le Sénat enquête sur l'inconséquence de l'État
En France, la dangerosité des anciens sites miniers n'est pas prise sérieusement en compte par les pouvoirs publics. C'est ce qu'estiment les sénateurs qui viennent de créer une commission d'enquête sur la question.
"Pour la première fois, des parlementaires vont se pencher sur la gestion de l'après-mine en France, un sujet sur lequel les services de l'État mènent depuis des années une désinformation chronique. Le Sénat a nommé, début février, une commission d'enquête sur « les problèmes sanitaires et écologiques liés aux pollutions des sols qui ont accueilli des activités industrielles ou minières, et sur les politiques publiques et industrielles de réhabilitation de ces sols».
.../...
https://reporterre.net/Pollutions-minieres-le-Senat-enquete-sur-l-inconsequence-de-l-Etat
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
Et l'après Pechiney a Rousson et Salindres on en parle aussi :
RépondreSupprimer2 décharges le b2 et segoussac ... et les cancers
.../...
RépondreSupprimer"En votant massivement pour cet accord, la droite conservatrice alliée aux libéraux et centristes, dont les députés Renaissance élus avec l’appui d’Emmanuel Macron, font la démonstration que leurs engagements de campagne visant à « faire évoluer la politique commerciale européenne » n’étaient que des paroles sans lendemain. Conséquence, le « Green Deal » qui devait révolutionner l’Union européenne est déjà remisé : à chaque fois qu’il s’agit de prendre des décisions qui pourraient remettre en cause le Business as usual, ces députés choisissent toujours de faire primer les intérêts économiques au détriment de l’urgence écologique et sociale.
À se demander si la Commission n’a pas seulement repris le terme « Green Deal » pour le vider de sa substance, et en faire un fanion agité partout pour tenter de masquer qu’il s’agit, en réalité, de ne surtout rien changer aux règles qui organisent cette fabuleuse machine à réchauffer la planète qu’est notre système économique."
Maxime Combes, économiste, porte-parole d’Attac France et auteur de Sortons de l’âge des fossiles, Manifeste pour la transition (Seuil, 2015).
https://www.bastamag.net/Au-parlement-europeen-deputes-de-droite-et-macronistes-confirment-leur-ligne
Quand ce ne sont pas les polluants hérités du siècle dernier, les actuels conduisent à des pathologies encore plus dramatiques...
RépondreSupprimerhttps://www.bastamag.net/Catherine-et-Enya-empoisonnees-aux-pesticides-agriculture-Mayenne