Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
New show by L'Ortie Cévenole Web-Radio
Reportage immersif dans la manifestation alesienne, Gard (30), contre la réforme des retraites et le reste.
Interviews:
- GJ après reportage de la BBC sur Alès
- FSU
- Manifestante sur les actions récentes
- GJ sur le collectif de Defense Collective
PS: Blog du Collectif GJ de Défense Collective (DEFCOL) -> https://defensecollectivegj.noblogs.org/
500 personnes en AG à Paul Valéry ce lundi : Vers un 5 mars massif ?
RépondreSupprimer.../...
Le 5 mars, journée fac morte
"Dans une tribune nationale publiée en début d’année civile, plusieurs laboratoires de recherches et facultés appellent à une mobilisation massive dans les université le 5 mars. Blocage, grève de la recherche, cours de substitution, démission des tâches administratives, rétention des notes… Une large palette de modes d’actions semble envisagée au niveau national.
A Montpellier, l’assemblée générale a voté la tenue d’une réunion d’information le 3 mars, d’un blocage reconductible à partir du 5 mars (à part pour les pré-fabriqués où des étudiants préparent des concours) et d’un cortège universitaire en manifestation ce jour là. Le blocage reconductible à partir du 25 février a lui été rejeté au vote, et l’idée du blocage illimité a été refoulée.
La mobilisation semble donc se structurer à Paul Valéry, et le 5 mars promet d’être une journée massive dans le champ universitaire. Comme souligné lors d’une intervention pendant cette AG, « Les étudiants peuvent donner un nouveau souffle à la contestation sociale actuelle ». Le vent de la révolte estudiantine remuera-t-il les rues le 5 mars ? Si beaucoup de choses restent à construire, l’assemblée générale de Paul Valéry semble déterminée à s’engager dans la lutte !"
https://lepoing.net/500-personnes-en-ag-a-paul-valery-ce-lundi-vers-un-5-mars-massif/