Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Réforme des retraites : "On a assez reculé" selon ..." :
«C'était, selon les organisations syndicales, "un record d'affluence". Ce jeudi 9 janvier après-midi, pour la première manifestation en ce début d'année, plusieurs milliers de personnes ont défilé dans les rues de Montpellier en opposition au projet de réforme des retraites du gouvernement. Selon la préfecture 7100 manifestants, 15 000 selon la CGT. Vraisemblablement une dizaine de milliers d'opposants à la réforme était réunie. »
(...)
https://www.google.com/amp/s/www.midilibre.fr/amp/2020/01/09/montpellier-un-record-daffluence-a-la-manifestation-contre-le-projet-de-reforme-des-retraites,8650554.php
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer80 à 90 % de grévistes sur les grosses journées de mobilisations
RépondreSupprimer«Les vacances ont-elles étouffé la contestation dans l’éducation nationale ? Que nenni ! Lors de l’assemblée générale mardi, les professeurs de Montpellier et alentours ont voté la reconduction de la grève jusqu’à la fin de la semaine. Suite au succès de la manifestation d’hier, la reconduction a une nouvelle fois été votée en assemblée générale. Cependant, si on atteint les 80 ou 90 % de grévistes au sein de l’établissement sur les grosses journées de mobilisations, comme l’affirme un militant de Sud éducation, mobiliser sur le long cours se révèle être plus difficile.»
(...)
«La journée ne s’arrête pas là, puisqu’une marche aux flambeaux se déroulera ensuite en fin d’après midi entre le Peyrou et la Comédie. Samedi, les professeurs en grève manifesteront avec les gilets jaunes à l’appel de l’intersyndicale. La bataille contre la réforme des retraites semble donc loin d’être terminée, malgré le raccourcissement du calendrier législatif. La manifestation du 11 sera probablement déterminante dans la suite du mouvement.»
https://lepoing.net/montpellier-journee-de-blocage-et-dactions-pour-le-personnel-de-leducation-nationale-en-greve/