MARCHE OU GRÈVE #14 : LES BLOCAGES CONTINUENT, VOEUX DE MACRON, BLACKROCH : LES RÉSEAUX FRANÇAIS. Le Média.
https://youtu.be/WRC8bk6U7Bw
Quatorzième épisode de notre émission "Marche ou Grève", notre émission reconductible consacrée au mouvement social en cours... C'est la première de l'année 2020. Au programme de cet épisode présenté par Théophile Kouamouo et Julien Théry : l'analyse du discours de fin d'année d'Emmanuel Macron; la polémique autour de la Légion d'honneur accordée au boss français de BlackRock. En deuxième partie, entretien avec Aurore Gorius, journaliste au site d'info LesJours.fr sur la nébuleuse des conseillers issus des grandes écoles et des grands corps de l'État. Un État qu'ils semblent avoir infiltré pour le compte des multinationales de la finance dont BlackRock.
Une mention spéciale à la Secrétaire d'État déléguée auprès du ministre de l'Économie, Agnès Pannier-Runacher, qui chez Bourdin a considéré que "pour BlackRock, la France représentait un paquet de Smarties"... Encore une blague à pas (Runa)cher!
«C’est une singulière épidémie qui touche le gouvernement. Après les omissions de Jean-Paul Delevoye, le haut-commissaire au gouvernement qui a oublié de mentionner quatorze mandats sur sa déclaration d'intérêts, il semble que la phobie administrative touche également Elisabeth Borne, la ministre de la transition écologique, chargée notamment des infrastructures de transports. Le formulaire qu’elle a déposé à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (Hatvp) ne mentionne pas son poste d’administratrice de l’Institut pour la gestion déléguée (IGD), alors qu’elle était à la tête de la RATP, au moins pour les années 2015 et 2016. Son nom figure bien comme membre du Conseil d’administration dans les rapports annuels, auxquels Marianne a eu accès, de ce qui est le principal lobby des multinationales dont le business repose sur la délégation de services publics, parmi lesquelles les géants du BTP, comme Bouygues, Vinci ou Eiffage.» (...)
"Le Premier Ministre a été contraint d'avancer masqué, de rappeler l'attachement des français à la Sécurité sociale. Mais il veut quand même imposer une réforme compliquée, injuste, qui va fragiliser et abîmer notre système de retraite."
«L'intersyndicale CGT, FO, FSU, CFE-CGC, Unef, UNL et Solidaires appelle désormais à deux journées de manifestations interprofessionnelle, les 9 et 11 janvier, pour demander le retrait de la réforme des retraites. Seule la journée du 9 était prévue jusqu'à présent, alors que les discussions avec le gouvernement doivent reprendre mardi 7 janvier.» (...)
«La grève dans les transports est en train de battre tous les records de longévité. La RATP et la SNCF sont à l’arrêt quasi-total depuis le 5 décembre. Et pourtant. Selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Figaro et France Info, 61% des Français considèrent que la mobilisation contre la réforme des retraites est «justifiée». [..] » (...) « [...] Idem pour le chef de l’État, Emmanuel Macron, dont les vœux du 31 décembre n’ont pas du tout convaincu. Au point que trois quarts des Français (75%) disent ne pas avoir été satisfaits par son allocution télévisée, et considèrent qu’il n’a ni «cherché à apaiser les Français» (57%), ni montré «qu’il était prêt à trouver des solutions au conflit actuel» (70%). [...] » (...)
CORRUPTION : COMMENT BLACKROCK A INFILTRÉ L'ÉTAT FRANÇAIS. Le Média.
https://youtu.be/siV9SS5y9_w
Entretien avec Aurore Gorius, journaliste pour le site d'infos LesJours.fr sur la nébuleuse de conseillers issus des grandes écoles et des grands corps de l'État. Un État qu'ils semblent avoir infiltré pour le compte des multinationales de la finance. Dont... BlackRock.
L'effet "domino" est déjà bien avancé...
RépondreSupprimerRien de mieux que l'air de l'Aveyron pour dénoncer les contre réformes!
MARCHE OU GRÈVE #14 : LES BLOCAGES CONTINUENT, VOEUX DE MACRON, BLACKROCH : LES RÉSEAUX FRANÇAIS.
RépondreSupprimerLe Média.
https://youtu.be/WRC8bk6U7Bw
Quatorzième épisode de notre émission "Marche ou Grève", notre émission reconductible consacrée au mouvement social en cours...
C'est la première de l'année 2020.
Au programme de cet épisode présenté par Théophile Kouamouo et Julien Théry : l'analyse du discours de fin d'année d'Emmanuel Macron; la polémique autour de la Légion d'honneur accordée au boss français de BlackRock.
En deuxième partie, entretien avec Aurore Gorius, journaliste au site d'info LesJours.fr sur la nébuleuse des conseillers issus des grandes écoles et des grands corps de l'État. Un État qu'ils semblent avoir infiltré pour le compte des multinationales de la finance dont BlackRock.
Une mention spéciale à la Secrétaire d'État déléguée auprès du ministre de l'Économie, Agnès Pannier-Runacher, qui chez Bourdin a considéré que "pour BlackRock, la France représentait un paquet de Smarties"...
Encore une blague à pas (Runa)cher!
«C’est une singulière épidémie qui touche le gouvernement. Après les omissions de Jean-Paul Delevoye, le haut-commissaire au gouvernement qui a oublié de mentionner quatorze mandats sur sa déclaration d'intérêts, il semble que la phobie administrative touche également Elisabeth Borne, la ministre de la transition écologique, chargée notamment des infrastructures de transports. Le formulaire qu’elle a déposé à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (Hatvp) ne mentionne pas son poste d’administratrice de l’Institut pour la gestion déléguée (IGD), alors qu’elle était à la tête de la RATP, au moins pour les années 2015 et 2016. Son nom figure bien comme membre du Conseil d’administration dans les rapports annuels, auxquels Marianne a eu accès, de ce qui est le principal lobby des multinationales dont le business repose sur la délégation de services publics, parmi lesquelles les géants du BTP, comme Bouygues, Vinci ou Eiffage.»
RépondreSupprimer(...)
https://www.marianne.net/politique/declaration-d-interets-la-ministre-elisabeth-borne-omis-de-mentionner-son-poste-d
ALERTE! ARNAQUE SUR LES RETRAITES.
RépondreSupprimerLe Média.
https://youtu.be/sgdo8W8B0Ho
"Le Premier Ministre a été contraint d'avancer masqué, de rappeler l'attachement des français à la Sécurité sociale. Mais il veut quand même imposer une réforme compliquée, injuste, qui va fragiliser et abîmer notre système de retraite."
https://www.google.com/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/reforme-des-retraites-comment-le-projet-s-eloigne-peu-a-peu-de-la-promesse-d-emmanuel-macron_3768035.amp
RépondreSupprimer«L'intersyndicale CGT, FO, FSU, CFE-CGC, Unef, UNL et Solidaires appelle désormais à deux journées de manifestations interprofessionnelle, les 9 et 11 janvier, pour demander le retrait de la réforme des retraites. Seule la journée du 9 était prévue jusqu'à présent, alors que les discussions avec le gouvernement doivent reprendre mardi 7 janvier.»
RépondreSupprimer(...)
https://www.google.com/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/reforme-des-retraites-deux-journees-de-mobilisation-interprofessionnelle-supplementaires-la-semaine-prochaine_3769779.amp
«La grève dans les transports est en train de battre tous les records de longévité. La RATP et la SNCF sont à l’arrêt quasi-total depuis le 5 décembre. Et pourtant. Selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Figaro et France Info, 61% des Français considèrent que la mobilisation contre la réforme des retraites est «justifiée». [..] »
RépondreSupprimer(...)
« [...] Idem pour le chef de l’État, Emmanuel Macron, dont les vœux du 31 décembre n’ont pas du tout convaincu. Au point que trois quarts des Français (75%) disent ne pas avoir été satisfaits par son allocution télévisée, et considèrent qu’il n’a ni «cherché à apaiser les Français» (57%), ni montré «qu’il était prêt à trouver des solutions au conflit actuel» (70%). [...] »
(...)
https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/politique/retraites-malgre-un-recul-le-soutien-des-francais-a-la-greve-reste-majoritaire-20200103
CORRUPTION : COMMENT BLACKROCK A INFILTRÉ L'ÉTAT FRANÇAIS.
RépondreSupprimerLe Média.
https://youtu.be/siV9SS5y9_w
Entretien avec Aurore Gorius, journaliste pour le site d'infos LesJours.fr sur la nébuleuse de conseillers issus des grandes écoles et des grands corps de l'État. Un État qu'ils semblent avoir infiltré pour le compte des multinationales de la finance. Dont... BlackRock.