Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
mardi 4 juin 2019
après le 6 juin, je m’exprimerai plus largement, aussi clairement que j’en suis capable
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "À Marseille, les Gilets jaunes font converger les ..." :
Pendant que la poussière retombe
«Pour que l'on ne se méprenne pas sur mon silence depuis mon intervention dimanche dernier, je crois utile de donner quelques nouvelles.»
.../...
«Tout ceci dit, après le 6 juin, je m'exprimerai plus largement, aussi clairement que j'en suis capable. Je dirai mon appréciation du moment politique. Je proposerai une suite pour notre chemin et je dirai ce qu'il en sera pour moi.
Quelques précisions pour éviter les fantasmes médiatiques traditionnels à mon sujet : je ne déprime pas, je ne pars pas à la retraite. Je suis au combat et j'y resterai jusqu'à mon dernier souffle, si je le peux. Comme pour beaucoup de mes lecteurs, la nature de mon engagement n'est pas celui d'une carrière (au demeurant la mienne serait faite) mais plutôt de l'ordre d'un chemin de vie. Mon intention est d'en maitriser le contenu, la forme et les rythmes, dans l'intérêt du but poursuivi et pour moi-même. Je le tente une fois de plus en sachant aussi que les rythmes de l'histoire sont imprévisibles, pour le meilleur comme pour le pire de ce qu'elle contient, aujourd'hui encore. Mais «il faut imaginer Sisyphe heureux», vous le savez bien.»
https://melenchon.fr/2019/06/01/pendant-que-la-poussiere-retombe/
Le but c'est d'empêcher les gens de descendre dans la rue, en réprimant les corps
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Pas le temps pour les regrets" :
GILETS JAUNES : LE DOCUMENTAIRE QUI DÉNONCE LES VIOLENCES POLICIÈRES.
Le Média.
https://youtu.be/oUwEf_pZKPk
"'Le but c'est d'empêcher les gens de descendre dans la rue, en réprimant les corps, en blessant des gens, en interpellant les gens, en faisant peur, et en tenant un discours qui est un discours guerrier."
Mathieu Molard, journaliste à Street Press a enquêté sur la repression du mouvement des Gilets Jaunes.