pages

Procès de Macron: le texte du réquisitoire par Frédéric Lordon + VOTE DES RICHES POUR LEUR PRESIDENT


Réquisitions, par Frédéric Lordon

 Bonjour,

Les livres récents comme Crépuscule du Juan Branco ou le Grand Manipulateur de Marc Endelweld mettent bien en évidence les réseaux secrets (pas que financiers) de Macron et ses liens avec les oligarques, les lobbies de toutes sortes  et les médias inféodés.

Les supporters de Macron devraient lire ses 2 enquêtes qui décortiquent cette évidence au lieu de crier au complotisme …argument désormais agité comme un épouvantail par ses soutiens et en particulier  dans les médias par la pléthore de  « chiens de garde «  du système.

 

Sans être forcément marxiste,  chacun sait  que la société est divisée en classes sociales depuis l'aube de la « civilisation ». Ces classes ont des intérêts divergents et  souvent très antagoniques. En démocratie on s'accorde à penser que chacun , sauf cas particulier, devrait voter en tenant compte de ses intérêts de classe. Parce que n'en déplaise à certains éditocrates, la lutte des classes existe toujours et aujourd'hui , comme le dit très justement le milliardaire Warren Buffett c'est sa classe, bien que très minoritaire, qui l'a gagnée. La conscience de classe des couches populaires se perd notamment dans le consumérisme et l'abrutissement médiatique.  

Si les pauvres ont égaré leur conscience de classe au point de voter pour n'importe quoi ou ne pas voter ….ce n'est pas le cas des très riches.  

Quelques chiffres électoraux sur les votes dans les ghettos des très riches , Neuilly sur Seine ou le 16ème arrondissement de Paris, sont révélateurs de leur préférence politique.  Lors de la présidentielle , le candidat préféré des riches était encore, malgré toutes ses casseroles et costards, Fillon ,  Macron était un bon second choix. .

Premier tour 2017 :

Neuilly : Fillon 65% et  Macron 23% 

16ème arrond Paris : Fillon 58% et Macron 26%

Européennes 2019

Neuilly : Liste Macron : 48% liste LR : 25%

16ème arrond Paris : Liste Macron  46% liste LR 24%

 

Les très riches ont beaucoup de défauts mais ils ne sont pas idiots, ils savent eux où sont leurs intérêts de classe et ils ont reconnu en Macron , leur président. Ils l'ont porté au pouvoir et ils ne sont pas déçus (quasi suppression ISF etc..).

 

Alors,  Macron est-il le Président des très Riches  ?  

La réponse est indubitablement OUI et ce sont les riches qui le disent le mieux à Neuilly, dans le 16ème, à St Cloud …etc.

 

Bon dimanche.

Jo.

PS : sans compter qu'ils ont en réserve, en 3ème choix,  Le Pen (+ Marion que  Marine) …selon la logique constatée dans la haute bourgeoisie européenne avant 1939 « plutôt Hitler, Mussolini ou Franco  que le risque du Front Populaire ».

 

Studio Crapulax vient de commencer une Première : La France en marche EP38 - Européennes 2019 et la victoire joyeuse de l'ordo-libéralisme #zapping


Youtube Logo
La France en marche EP38 - Européennes 2019 et la victoire joyeuse de l'ordo-libéralisme #zapping
La France en marche EP38 - Européennes 2019 et la victoire joyeuse de l'ordo-libéralisme #zapping
Studio Crapulax