pages

dimanche 2 juin 2019

Procès de Macron: le texte du réquisitoire par Frédéric Lordon + VOTE DES RICHES POUR LEUR PRESIDENT


Réquisitions, par Frédéric Lordon

 Bonjour,

Les livres récents comme Crépuscule du Juan Branco ou le Grand Manipulateur de Marc Endelweld mettent bien en évidence les réseaux secrets (pas que financiers) de Macron et ses liens avec les oligarques, les lobbies de toutes sortes  et les médias inféodés.

Les supporters de Macron devraient lire ses 2 enquêtes qui décortiquent cette évidence au lieu de crier au complotisme …argument désormais agité comme un épouvantail par ses soutiens et en particulier  dans les médias par la pléthore de  « chiens de garde «  du système.

 

Sans être forcément marxiste,  chacun sait  que la société est divisée en classes sociales depuis l'aube de la « civilisation ». Ces classes ont des intérêts divergents et  souvent très antagoniques. En démocratie on s'accorde à penser que chacun , sauf cas particulier, devrait voter en tenant compte de ses intérêts de classe. Parce que n'en déplaise à certains éditocrates, la lutte des classes existe toujours et aujourd'hui , comme le dit très justement le milliardaire Warren Buffett c'est sa classe, bien que très minoritaire, qui l'a gagnée. La conscience de classe des couches populaires se perd notamment dans le consumérisme et l'abrutissement médiatique.  

Si les pauvres ont égaré leur conscience de classe au point de voter pour n'importe quoi ou ne pas voter ….ce n'est pas le cas des très riches.  

Quelques chiffres électoraux sur les votes dans les ghettos des très riches , Neuilly sur Seine ou le 16ème arrondissement de Paris, sont révélateurs de leur préférence politique.  Lors de la présidentielle , le candidat préféré des riches était encore, malgré toutes ses casseroles et costards, Fillon ,  Macron était un bon second choix. .

Premier tour 2017 :

Neuilly : Fillon 65% et  Macron 23% 

16ème arrond Paris : Fillon 58% et Macron 26%

Européennes 2019

Neuilly : Liste Macron : 48% liste LR : 25%

16ème arrond Paris : Liste Macron  46% liste LR 24%

 

Les très riches ont beaucoup de défauts mais ils ne sont pas idiots, ils savent eux où sont leurs intérêts de classe et ils ont reconnu en Macron , leur président. Ils l'ont porté au pouvoir et ils ne sont pas déçus (quasi suppression ISF etc..).

 

Alors,  Macron est-il le Président des très Riches  ?  

La réponse est indubitablement OUI et ce sont les riches qui le disent le mieux à Neuilly, dans le 16ème, à St Cloud …etc.

 

Bon dimanche.

Jo.

PS : sans compter qu'ils ont en réserve, en 3ème choix,  Le Pen (+ Marion que  Marine) …selon la logique constatée dans la haute bourgeoisie européenne avant 1939 « plutôt Hitler, Mussolini ou Franco  que le risque du Front Populaire ».

 

2 commentaires:

  1. AJOUTER AU MALHEUR DE CE MONDE

    « Décrire permet de déchirer la surface étouffante des opinions personnelles »

    .../...

    «Fillon ou Le Pen n’ont pas été élu, mais un homme qui n’aura jamais eu à se dire socialiste pour devenir le protégé du président normal ; un homme, Emmanuel Macron, qui aura tout de même avancé masqué car si beaucoup pointaient à travers lui cette oligarchie qui le soutenait, personne, je crois, ne sut dire alors, en 2017, à quel point il réactualiserait ce libéralisme autoritaire empruntant au thatchérisme comme aux « Chicago Boys » chiliens, ceux-là même qui profitèrent de l’absence de syndicats, de grèves et de contestation sociale, qui profitèrent – en un mot – de la dictature de Pinochet, pour promouvoir des réformes économiques libérales, très radicales, c’est-à-dire pour instituer un capitalisme dératé crachant sur les raisons de redistribuer les richesses produites. (Celui que nous découvrons chaque année plus avant, quand est publié, réactualisé, le chiffre de l’augmentation du patrimoine des millionnaires français, dans un contexte ou le reste de la population est chaque année paupérisé.)

    La répression (documentée) du mouvement des gilets jaunes est depuis six mois (j’écris ces lignes en mai 2019) d’une violence telle qu’elle entretient la révolte et la colère des manifestants. S’il était clair, en 2016, que le pouvoir en place assumerait quelques bavures – puisque après les premières victimes sérieuses le degré de violence ne diminua pas d’un pouce –, force est de constater qu’il n’y eut pas de mort, et peu de blessés graves. Les gilets jaunes, eux, comptent leurs morts (par la police, directement : une Marseillaise ; par des chauffards, aux ronds-points : plusieurs manifestants) ; ils comptent aussi les éborgnés (24 personnes ont perdu un œil du fait des tirs tendus de LDB), et les mains arrachées par les grenades (5 à ce jour) [3].

    Ce que prévoyait mon amie s’est réalisé.»
    .../...

    «Préparer, oui, quelque chose d’ignoble, dès lors qu’on se fiche des désarrois individuels (les suicides en entreprise devraient à eux seuls justifier qu’on encadre mieux le monde de l’entreprise pour diminuer les effets du libéralisme). L’ex-PDG d’Orange (France Telecom), Didier Lombard, a pris la parole au deuxième jour de son procès en redisant qu’il n’avait pas à se sentir coupable de quoi que ce soit, lui qui avait pourtant lancé deux plans de restructuration de l’entreprise en disant « Je ferai les départs d’une façon ou d’une autre, par la fenêtre ou par la porte » [21], ouvrant ainsi la voix à des notes internes précisant que pour atteindre l’objectif de 22.000 salariés en moins, il fallait « désespérer » ces salariés).

    Ceux qui ne souffrent pas sont obsédés par l’idée que l’Etat n’est pas là pour protéger de la dureté de la vie…

    Destruction du système social basé sur la redistribution et la protection de tous les citoyens, indifférence à la santé de la démocratie, inversion des normes… Préparer, oui, quelque chose d’ignoble.»

    Arno Bertina

    https://lundi.am/Ajouter-au-malheur-de-ce-monde-Arno-Bertina

    RépondreSupprimer
  2. https://www.jeanmarcmorandini.com/article-394318-en-normandie-en-pleine-messe-un-cure-se-met-a-chanter-macron-tete-de-cn-on-vient-te-chercher-chez-toi-video.html

    RépondreSupprimer