pages

samedi 6 avril 2019

Bienvenue en absurdie...



Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Une quarantaine de "gilets jaunes" se lâche devant..." :



Bienvenue en absurdie...

«La société qui exploite les aéroports de Paris a annoncé son intention d'investir 6 milliards d'euros entre 2021 et 2025 pour agrandir les aéroports parisiens et répondre à une croissance attendue du trafic de 2,6%.»

https://francais.rt.com/economie/60698-adp-va-investir-6-milliards-euros-avant-sa-privatisation

Pour info. Ce n'est pas la première commune qui crée une régie de maraichage - Une idée à suggérer à Roustan et Perret si la justice, l'Etat, fait détruire les constructions illégales de Dhombre au bord du gardon- Je plaisante- Quoique!


La mairie de Vannes crée sa propre régie de maraîchage bio

Sur un hectare de terre, le maraîcher recruté par la mairie de Vannes cultivera des fruits et légumes pour les crèches de la commune.

Par

Axel Leclercq

-

5 avril 2019Mis à jour le 5 avril 2019 à 12:57

 

Apparemment, la ville de Vannes est très attentive à ce que mangent les petits. Du coup, pour garantir de bons fruits et légumes bio aux enfants de ses crèches, elle .a carrément créé sa propre régie de maraichage et recruté un maraicher. Lumière sur une initiative exemplaire qui parie sur le bon sens des circuits court et de l'autosuffisance alimentaire.

Photo : Shutterstock

Dans un article consacré à ce superbe projet, Ouest France rappelle que la municipalité de Vannes est depuis longtemps soucieuse de l'alimentation proposée aux enfants. Sa cuisine municipale est en régie (elle n'est donc pas confiée au secteur privé) et elle compte une diététicienne parmi ses agents.

L'idée de créer une régie de maraichage s'inscrit donc dans la suite logique de cet engagement. Le projet a été confié, le 1er avril (et ce n'est pas une blague) à un Breton de 52 ans qui a déjà 25 ans d'expérience derrière lui.

Photo : Shutterstock

Sa mission ? Exploiter 1ha de terre et y faire pousser des fruits et légumes bio. Son objectif ? Fournir suffisamment de produits pour les 340 repas préparés quotidiennement par la cuisine municipale à destination des crèches (170 déjeuners et 170 goûters).

- Publicité -

Les premières récoltes sont attendues dès le second semestre de cette année.

Privilégier la terre et le savoir-faire local et contourner la notion de profit dans le seul but de proposer une nourriture saine et écologique à ses enfants ? On ne peut qu'applaudir, forcément.