Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Une quarantaine de "gilets jaunes" se lâche devant..." :
Bienvenue en absurdie...
«La société qui exploite les aéroports de Paris a annoncé son intention d'investir 6 milliards d'euros entre 2021 et 2025 pour agrandir les aéroports parisiens et répondre à une croissance attendue du trafic de 2,6%.»
https://francais.rt.com/economie/60698-adp-va-investir-6-milliards-euros-avant-sa-privatisation
Privatisation d’ADP : les révélations chocs du Canard enchaîné
RépondreSupprimer«(...) C’était le cas ce mercredi 03 Avril à la vue de l’article d’Odile Benyahia-Kouider sur la privatisation d’ADP et la proposition des départements d’Île de France de se porter acquéreur de 30 % d’ADP au côté du fonds d’investissement Ardian (ex Axa Private Equity).
Dans l’article on découvre le scandale qui ne devrait pas passer inaperçu : le cas de ce conseiller de Macron qui mélange un peu trop les genres et les réseaux. La personne en question, c’est le « Conseiller entreprise, attractivité et export » de la Présidence de la République, Emmanuel Miquel. Jusqu’à présent, il était resté discret et moins exposé que d’autres conseillers de l’Elysée. Le grand public le connaissait assez peu. Après HEC, où il a connu Stanislas Guerini, député et délégué général de LREM, et Cédric O, le tout nouveau Secrétaire d'État chargé du Numérique – les trois ont même dirigé le bureau des élèves d’HEC – il a rapidement rejoint les banques d’affaires. Après quatre années de fusions-acquisitions à Paris et à Londres (aider les entreprises à se rapprocher pour maximiser les marges par des économies d’échelles), il s’oriente vers le capital-risque (prendre des participations dans des entreprises et maximiser le profit en les revendant avec une belle plus-value). Pour faire ce beau métier, il rejoint… Ardian.» .../...
https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/privatisation-d-adp-les-214073
«Ces derniers temps, beaucoup de collaborateurs du président de la République ont quitté l'Élysée. Ils sont tellement nombreux qu'ils ont choisi d'organiser leur pot de départ tous ensemble à l'Élysée, le 8 avril à 19 h 30. Ils seront ainsi 17 à lever leur verre en compagnie du président et des autres conseillers du palais, ceux qui restent (il y en a encore, tout de même !)
RépondreSupprimerParmi ces 17 partants, on retrouve Sylvain Fort, Ismaël Emelien, Stéphane Séjourné, Sibeth Ndiaye, David Amiel, Barbara Frugier, Fabrice Aubert, Antoine Pellion, Quitterie Lemasson, Cédric O, Emmanuel Miquel, etc. » (...)
https://www.lexpress.fr/actualite/le-pot-de-depart-groupe-des-conseillers-de-macron-a-l-elysee_2071549.html
https://www.20minutes.fr/economie/2492075-20190408-societe-generale-va-supprimer-1600-postes-dont-environ-700-france
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerEnfin une réaction à ce bradage insensé?
RépondreSupprimerhttp://www.lefigaro.fr/conjoncture/referendum-sur-la-privatisation-d-adp-l-executif-denonce-un-coup-politique-20190410