Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Il faut préparer nos concitoyens à ce que les prop..." :
(...) «Il faut est temps de définir un nouvel horizon si l'on veut éviter que notre beau pays ne finisse par se morceler et sombrer. Il est temps que les technocrates, à Paris et à Bruxelles, prennent un peu de recul après avoir pris tant de décisions "hors-sol".
Il est temps de redessiner notre modèle économique et social en prenant appui sur nos racines humanistes au lieu de poursuivre dans la voie du tout-libéral. Il est temps de refonder l'Union européenne en respectant nos vieilles nations au lieu de s'attacher à une vision fédéraliste qui conduit à la confrontation."»
https://www.lejdd.fr/Societe/tribune-les-oublies-de-la-republique-3867284
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
mercredi 6 mars 2019
Il est temps que les technocrates, à Paris et à Bruxelles, prennent un peu de recul après avoir pris tant de décisions "hors-sol".
Ce pays que tu ne connais pas" qui est adressé directement à Emmanuel Macron
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Il faut préparer nos concitoyens à ce que les prop..." :
Entretien avec François Ruffin.
Brut.
François Ruffin répondait à vos questions et à celles de Rémy Buisine.
Au programme : son livre, Emmanuel Macron, les Gilets Jaunes ou encore le "grand débat"...
François Ruffin est député France Insoumise, auteur du livre "Ce pays que tu ne connais pas" qui est adressé directement à Emmanuel Macron, et son documentaire "J'veux du soleil" sortira au cinéma le 3 avril prochain.
Une interview authentique.
Il faut préparer nos concitoyens à ce que les propositions à la sortie ne soient pas les réponses à toutes les remontées des débats
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "GILETS JAUNES LILLE | LE NORD JAUNE DE RAGE POUR L..." :
«Changer le cap ou changer de com'»
Le grand débat" risque de mener au flop...
(...) «Espérer, mais pas trop quand même. Au cas où les Français attendraient trop du grand débat national en ligne, qui se trouve dans sa dernière ligne droite avant clôture le 15 mars, le gouvernement se charge déjà de dégonfler la baudruche. Ce mardi 5 février, lors d'une réunion du groupe La République en marche (LREM) à l'Assemblée nationale, le Premier ministre, Edouard Philippe, a ainsi mis en garde les députés, selon des propos rapportés par plusieurs journalistes présents : "Le risque déceptif est important". Et le chef du gouvernement de donner cette consigne : "Il faut préparer nos concitoyens à ce que les propositions à la sortie ne soient pas les réponses à toutes les remontées des débats".» (...)
Une répression policière et judiciaire d’une violence et d’un arbitraire jamais vus depuis la guerre d’Algérie
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Continuer à prendre le temps." :
.../...
«Une répression policière et judiciaire d'une violence et d'un arbitraire jamais vus depuis la guerre d'Algérie, une loi scélérate pour étrangler le droit de manifester… L'absence de scrupules, la démesure et la férocité des moyens mis en œuvre pour juguler le mouvement des Gilets jaunes laissent perplexe. Pourquoi tant de haine
PEUR PANIQUE
La réponse est à chercher dans la question posée par notre journaliste de BFMTV: «Mais qu'est-ce que vous demandez en fait ?! »
À quoi les Gilets jaunes pourraient répondre : « TOUT ! ». Un « tout » dans le droit fil historique du célèbre pamphlet « Qu'est-ce que le Tiers-État ? », de l'abbé Sieyès, paru en janvier 1789 en prélude à la convocation des États généraux, et dont les mots, au prix d'une actualisation d'autant plus troublante qu'elle est aisée, sonnent en 2019 aussi forts, justes et clairs qu'alors
«Qui donc oserait dire que le Tiers-État n'a pas en lui tout ce qu'il faut pour former une nation complète ? Il est l'homme fort et robuste dont un bras est enchainé. Si l'on ôtait l'ordre privilégié, la nation ne serait pas quelque chose de moins, mais quelque chose de plus. Ainsi qu'est-ce que le Tiers-État ? Tout, mais un tout entravé et opprimé. Que serait-il sans l'ordre privilégié ? Tout. Mais un tout riche et florissant. Rien ne peut aller sans lui, tout irait infiniment mieux sans les autres. »
De quoi glacer le sang de la France des riches, cette lie de la société qui a fait sécession ; de quoi faire paniquer leurs fondés de pouvoir et leurs affidés.»
.../...