pages

jeudi 21 février 2019

Nouveau commentaire sur Corinne Masiero (Capitaine Marleau) refuse une inv....

Le code Jupiter, plongée ethnologique en Macronie

"On comprendra peut-être pourquoi moi, Président, je mène une double politique faite d'invectives d'un côté et de flatteries de l'autre.
Lorsque je parle des "fainéants", de "ceux qui ne sont rien", "de ceux qui aiment foutre le bordel", des "cyniques", des "extrèmistes", des "chomeurs multirécidiviste du refus d'embauche", de "ceux qui feraient mieux de travailler pour se payer un costard", de ceux qui "se contentent d'être illettrés", de "ceux qui ne sont rien et heureux de l'être", etc., j'invente une classe dangereuse. Et s'il faut en rajouter sur la stigmatisation de cette classe dangereuse, je sais comment faire. Par exemple, en glissant dans les manifestations quelques barbouzes du type Alexandre Benalla prêts à provoquer les idiots qui, se croyant en République et imaginant pouvoir manifester tranquillement, se retrouvent transfigurés en extrêmistes violents. Ou en infiltrant les rangs syndicaux de Benalla Borthers déguisés en "black blocs" cassant tout sur leur passage afin que les lourds dégâts infligés au coeur des ville, dûment filmés par les médias, retombent sur les manifestants. La politique est un spectacle qui commence par cette distribution des blâmes permettant de désigner une classe dangereuse. Mandeville a compris [...] que la désignation d'une classe dangereuse était indispensable pour créer en regard une vaste classe vertueuse et toute en dignité qu'il m'est facile de construire en distribuant des flatteries. Des flatteries qui encensent ceux qui travaillent durement sans trop en demander, ses retraités à qui je dis merci de leur contribution au bien commun, ceux qui sont bien équilibrés (ni de droite, ni de gauche), ceux qui se sacrifient pour les autres (le général Beltrame), ces premiers de cordée qui tirent les autres, ces gens de religion qui refusent de déraciner de nos sociétés la part sacrée et à qui j'indique les nouvelles voies du sacré, ceux qui deviennent start-up en lançant des start-up dans la start-up France, etc.
Le truc est là : dans cette politique de la flatterie et de la stigmatisation qui permet de constituer deux classes se regardant en chien de faïence (les vertueux/les dangereux). Mais là comme ailleurs, tout est affaire de dosage. S'il faut toujours flatter ceux qu'on peut faire aisément tomber dans le panneau de la vertu, il convient de ne point trop blâmer les autres. Car certains "vertueux" peuvent alors se sentir visés et être tentés de se retourner contre nous."

https://mobile.agoravox.fr/culture-loisirs/extraits-d-ouvrages/article/le-code-jupiter-plongee-212855

Stop au déboisement illégal des rives du Garon (rappel)


Bonjour,
L'Association pour la Sauvegarde de l'Environnement de la Vallée du Gardon, après avoir obtenu de la Cour d'Appel de Marseille, l'annulation d'un emplacement réservé de 13 ha pour la création d'un parking de 500 places, situé dans un Espace Naturel Sensible au bord du Gardon,  a besoin de notre soutien.

En effet malgré la décision des juges, le déboisement de cet emplacement qui a démarré juste avant le procès continue. Malgré de nombreuses demandes de l'association pour faire stopper ce déboisement illégal,  le Maire d'Anduze refuse d'intervenir et laisse le déboisement se poursuivre. Il faut souligner que le Maire, premier magistrat de la commune a obligation d'intervenir lorsqu'il est informé d'un délit.

Son inaction laisse supposer qu'il attend que le déboisement soit complet pour revenir à nouveau sur son projet de parking il est donc urgent d'agir.

Je vous propose se soutenir l'association en signant la pétition en ligne, en cliquant sur le lien ci dessous :


Vous pouvez, si vous le souhaitez, avoir plus d'informations aller  sur le site valleedugardon.free.fr.

Par avance merci à tous ceux qui soutiendront cette action et élargiront si possible la diffusions de cette pétition.

Joseph Sontag




Nouveau commentaire sur Emmanuel Macron a-t-il vraiment aidé les Français ....

«Depuis début janvier, les chômeurs sont soumis à des contrôles renforcés en France. Un rendez-vous manqué, une offre d'emploi dite
«raisonnable» refusée, et c'est la radiation, plus ou moins longue, avec suspension des indemnités. Cette politique punitive s'inspire clairement de celles qui sont menées en Grande-Bretagne et en Allemagne, où les sanctions se sont progressivement appliquées aux autres prestations sociales, allocations familiales ou aides au logement. Leurs conséquences sont sans appel : « Elles frappent d'abord les personnes les plus faibles », repoussées vers une encore plus grande pauvreté. En Allemagne, le tribunal constitutionnel est d'ailleurs en train de se pencher sur la légalité de ces sanctions. Explications.» (...)

https://www.bastamag.net/Comment-les-sanctions-contre-les-chomeurs-risquent-demain-de-s-etendre-a-l

Haute-Savoie | 1 500 gilets jaunes étaient devant l'ONU à Genève pour dénoncer les violences policières en France

https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2019/02/20/1-500-gilets-jaunes-devant-l-onu-a-geneve-pour-denoncer-les-violences-policieres-en-france

«Grosse délégation d'Avignon et de tout le Vaucluse, de la région lyonnaise, de Savoie et Haute-Savoie, du Jura, quelques Bretons et même quelques Suisses venus en soutien des Gilets jaunes français.

Parmi les figures on a pu apercevoir le Suisse, Jean Ziegler, l'ancien rapporteur spécial de l'ONU aux droits de l'Homme. Il est venu appuyer le mouvement et protester contre la répression policière en France et les exportations des grenades de défense par la Suisse.»


Nous sommes juifs et nous sommes antisionistes - 7seizh.info

https://7seizh.info/2019/02/19/nous-sommes-juifs-et-nous-sommes-antisionistes/
Union Juive Française pour la Paix UJFP

Nous sommes antisionistes parce que nous refusons la séparation des Juifs du reste de l'humanité.
Nous sommes antisionistes parce la Nakba, le nettoyage ethnique prémédité de la majorité des Palestiniens en 1948-49 est un crime qu'il faut réparer.

Nous sommes antisionistes parce que nous sommes anticolonialistes.

Nous sommes antisionistes par ce que nous sommes antiracistes et parce que nous refusons l'apartheid qui vient d'être officialisé en Israël.

Nous sommes antisionistes parce que nous défendons partout le « vivre ensemble dans l'égalité des droits ».

Au moment où ceux qui défendent inconditionnellement la politique israélienne malgré l'occupation, la colonisation, le blocus de Gaza, les enfants arrêtés, les emprisonnements massifs, la torture officialisée dans la loi …
préparent une loi liberticide assimilant l'antisémitisme qui est notre histoire intime à l'antisionisme,

Nous ne nous tairons pas.

La Coordination nationale de l'UJFP, le 18 février 2019