Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
lundi 14 janvier 2019
COMMUNIQUE / Mesures anti-mendicité de Roustan / salaud de pauvres !?
Communiqué
Salauds de pauvres !?
C'est le sens des 6 mesures anti mendicité que vient d'annoncer le maire d'Alès dont certaines auraient été votées lors du dernier conseil municipal, selon lui (?)
Parmi les mesures, l'une d'elle consisterait à frapper au porte-feuille des personnes déjà fortement touchées par la pauvreté et dans leur dignité !
Une fois de plus, la seule réponse choisie est la répression et la stigmatisation. Mais on peut vouloir cacher la misère, elle reste présente.
Est-ce acceptable dans notre pays qui est capable de distribuer 57 milliards aux actionnaires ?
Montrer du doigt des responsables, et tant qu'à y être choisir les plus faibles et les plus démunis, montre à quel point les valeurs de notre société sont malmenées par le "tout fric".
Ce sont les politiques d'austérité menées avec zèle depuis Sarkozy puis Hollande qui ont conduit à cette situation. Roustan prétexte les difficultés du commerce du centre-ville. Trop facile, alors qu'elle proviennent d'abord de la faiblesse du pouvoir d'achat d'une majorité d'entre-nous, des difficultés d'accessibilité et de la prolifération exacerbée des grands commerces en périphérie qu'il tente d'ailleurs d'aggraver encore comme en témoigne la construction illégale de 6000 m2 supplémentaires à l'entrée de la 2x2 voies.
Avoir un travail, trouver sa place dans la société, redevenir un citoyen à part entière, voici des réponses généreuses, respectueuses, qui feraient notre fierté et nous grandiraient comme l'expriment également les gilets jaunes et tous les mouvements en lutte.
Tout le contraire des choix du maire d'Alès, en phase avec Macron.
Parti Communiste Français
Section d'Alès
04 66 52 09 25
Nouveau commentaire sur .
(...)La totalité du plan prévu par les stratèges de l'Élysée semble bien avoir coulé corps et biens ce jour-là. Le « grand débat » déjà bien mal emmanché n'en parait que plus artificiel. Son déroulement est condamné à la grosse indifférence et au rejet légitime promis à tous les coups de communication. Au sommet, la perplexité n'est pas possible durablement. La débandade dans les rangs des technocrates devrait donc s'accentuer. Surtout depuis qu'un certain nombre ont pris conscience de la pente autoritaire prise par l'exercice du pouvoir à mesure que ses chefs perdent pied. Car le bilan de la répression est désormais le plus lourd depuis 50 ans. Au soir du 9 janvier il était déjà terrible. 10 morts, 1 700 blessés, dont 82 très grièvement, 12 yeux crevés, 4 mains arrachées, 5 339 gardés à vue, 815 mandats de dépôt, 292 incarcérations, des milliers de suites pénales ! Tout cela est très présent dans l'esprit de ceux qui suivent les évènements. Et cela contribue à tracer une frontière d'affects entre « eux » les responsables de ce bilan, ceux qui n'en ont cure, et un « nous » ample, non seulement celui des victimes mais plus largement tous ceux qui observent avec stupeur ce déchainement de la violence du pouvoir. (...)
https://melenchon.fr/2019/01/13/eux-et-nous/
https://melenchon.fr/2019/01/13/eux-et-nous/
Linky mon amour !
https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=783918931961797&id=100010310914944
C’est bien monsieur Gaillard
Pourriez vous soumettre aussi à ce monsieur de Rugy
Le problème que subissent aujourd’hui la majorité des français
On m’ a installé un Macron sans mon avis
J’étais en vacances et à mon retour il était la…
J’ en suis très mécontent, il génère aussi des incendies et des troubles
Je n’en tire aucun avantage
Comment m’en débarrasser ?
C’est bien monsieur Gaillard
Pourriez vous soumettre aussi à ce monsieur de Rugy
Le problème que subissent aujourd’hui la majorité des français
On m’ a installé un Macron sans mon avis
J’étais en vacances et à mon retour il était la…
J’ en suis très mécontent, il génère aussi des incendies et des troubles
Je n’en tire aucun avantage
Comment m’en débarrasser ?