pages

mercredi 18 décembre 2019

Yvan Le Bolloc'h en colère : "Mais qu'est-ce qu'on vous a fait ?! [..] Je ne veux pas crever au boulot !" - Issuesfr

https://issues.fr/yvan-le-bolloch-en-colere-mais-quest-ce-quon-vous-a-fait-je-ne-veux-pas-crever-au-boulot/

4 commentaires:

  1. Meeting de Jean-Luc Mélenchon sur les retraites - #MeetingRetraites


    https://youtu.be/EE1qMZ0D3ts


    Ce mercredi 18 décembre à 20 heures, suivez le meeting de Jean-Luc Mélenchon sur la réforme des retraites, en direct depuis le Cabaret Sauvage, à Paris.
    Réagissez sur les réseaux sociaux avec #MeetingRetraites

    RépondreSupprimer
  2. UN TEMPS CHELOU
    Un bilan météorologique de la grève en cours

    «La grande grève de décembre, que l’on annonçait avant qu’elle arrive – dans des AG ratés – comme un moment historique, a commencé. Elle est là, massive, illimitée, suivie, même la CFDT l’a rejoint dernièrement.

    Pourtant, sans surprise, pas d’arrêt général de la machine, pas de rassemblement spontané de parisien.e.s enfin libéré.e.s du travail, pas de barricades à Saint-Michel. Un temps et une humeur maussade, des métros automatiques, des jaunes partout, du télétravail et des trottinettes électriques.»
    .../...

    «Pas d’arrêt du temps, pas de surgissement populaire, pas de 1er ou de 8 décembre 2018 lorsque le pouvoir cherche à s’enfuir en hélico. Pas non plus de grève à grande gueule qui se tait au bout de quelques jours, plutôt un sentiment diffus, étrange. Comme si on n’arrivait pas à se mettre dedans, comme si on ne croyait plus au père-noël.»
    ..../...

    «Après réflexion, peut-être ce n’est pas si mal cette grisaille dans nos têtes, cette grève
    «rampante» comme l’était le mai italien. L’entrée dans un temps historique c’est moins la fête mais ça nous débarrasse du mythique et du sacrifice.

    Les Gilets jaunes ont été cette irruption de révolte. Les syndicats et organisations étaient à la traine, impuissants et débiles. Les Gilets jaunes parvenaient à suspendre le temps, mais à la différence des autres révoltes, la révolte des Gilets jaunes est une révolte spectrale et discontinue. Les Gilets jaunes ont plané sur la France pendant un an, et continuent de nous accompagner, surgissant parfois de manière inattendue comme en Mars, ou lentement canalisés par le pouvoir comme les manifestations de cet été. Les Gilets jaunes ont été l’ouverture «au pied de biche» des possibles révolutionnaires.

    Pour le mouvement partant de la grève du 5 décembre, il s’agit de partir de cette révolte, de cette ouverture des possibles. Attention pourtant camarades, ne nous trompons pas, nous ne sommes pas dans une révolte. Il est clair que le moment politique présent avec les organisations à la manœuvre (CFDT, CGT, SUD…) est réinscrit dans le temps historique. Mais il est tout aussi certain que la révolte des Gilets jaunes a eu des effets de dissolution de ces mêmes organisations et de leur temporalité. Moment bizarre où les centrales syndicales sont à la ramasse en manif et pourtant seuls acteurs à imposer leur agenda. Partir de la révolte tout en sachant que nous n’y sommes plus, voici le chemin de crête devant nous.

    Nous avons trouvé des forces dans les assemblées de quartier, trouvons des lieux où nous tenir chaud et gardons nos forces, il faut survivre à noël. C’est-à-dire ne pas faire de cadeaux. Nous l’avons compris avec plus d’un an de Gilets jaunes (nécessaire et magnifique) le plaisir d’offrir ses forces,
    c’est la joie de recevoir des coups.

    Vive les assemblées d’actions révolutionnaires.»


    https://lundi.am/Un-temps-chelou

    RépondreSupprimer
  3. Yvan le Bolloch excédé sur la réforme des retraites: "Je veux pas crever au boulot"

    «Le comédien de "Caméra café" a levé le ton face à Charles Consigny au sujet de la réforme des retraites sur le plateau de BFMTV.»
    (...)
    “Comment, sur la réforme des indemnités chômage, vous êtes allés enlever 3 milliards pour les chômeurs et dans le même temps, vous supprimez l’Observatoire national de la pauvreté, et aujourd’hui, vous nous dites qu’il y a du bruit dehors ?”, a-t-il ajouté, excédé. »
    (...)


    https://www.google.com/amp/s/m.huffingtonpost.fr/amp/entry/yvan-le-bolloch-excede-sur-la-reforme-des-retraites-je-veux-pas-crever-au-boulot_fr_5dfa35c5e4b0969b618e4f21/

    RépondreSupprimer
  4. si il y en as un qui crève au boulot, c'est sur c'est pas le Bolloch

    RépondreSupprimer