pages

mercredi 4 décembre 2019

Vous me les dispersez façon puzzle!




 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "«Une grève « corporatiste » menée par des « privil..." :




Caméras tactiques à Paris : le plan secret de la préfecture de police pour le 5 décembre
(...)

"Caméras tactiques"
Selon nos informations, le 16 novembre dernier, la salle de commandement de la Préfecture s'est retrouvée en grande partie « aveugle » place d'Italie, de nombreuses caméras de vidéosurveillance de la place ne répondant plus. Vérifications faites, une armoire électrique centralisant l'alimentation des caméras fixes, aux abords de la place, a été sabotée en cours de manifestation. Hasard des dégradations ou action ciblée ? La préfecture soupçonne «un commando», manifestement bien renseigné, d'avoir spécialement visé cette armoire électrique dans le but de neutraliser les caméras. Ce jeudi 5 décembre, les nouvelles « caméras tactiques », pré-implantées en toute discrétion, devraient permettre à la salle de commandement de toujours surveiller certains points stratégiques, y compris si les caméras fixes sont dégradées ou privées d'alimentation électrique.» (...)


«Vous me les dispersez façon puzzle!» n'hésite pas à ordonner sur les ondes radios le préfet Didier Lallement, répétant une célèbre réplique des Tontons Flingueurs."


https://www.marianne.net/societe/cameras-tactiques-paris-le-plan-secret-de-la-prefecture-de-police-pour-le-5-decembre?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1575376547 

5 commentaires:

  1. La semaine du grand bras de fer

    «La semaine du grand bras de fer
    Cette semaine est celle d’une confrontation majeure dans la société française. Ça va tanguer ! Le régime a évolué vers un point de non retour politique qu’il met à l’épreuve dans sa bataille contre le régime de retraites. Il s’est définitivement calé sur une ligne d’affrontement systématique. Quel que soit le sujet, toute question passe désormais en France par un bras de fer. Il est vrai que cette situation a le mérite de la clarté. Car la destruction du régime de retraites par répartition et l’installation du régime par points mettrait un point final à tout un monde de références et de manières de vivre. Ceux d’une société qui met au centre de ses valeurs la solidarité, même si elle n’est pas souvent fidèle à ses promesses.

    Depuis le début du mandat, la macronie mène une révolution libérale dans tous les secteurs. C’est la société de l’individu, où chacun est totalement responsable de son sort, où l’État s’évapore, où le service public est saboté avant d’être supprimé. Avec l’inversion du principe de faveur dans le code du travail, puis avec la loi fonction publique, entre autres, on avait pu constater l’acharnement méthodique à l’œuvre pour changer de fond en comble les fondamentaux de la société française. Tant d’années après Thatcher et Blair, nous avons la copie en version sous- titrée d’un mauvais film désormais honni par les peuples de la terre entière.»
    .../...

    « [...] En toute hypothèse, le régime ne peut marquer tous les points. Il est évident qu’il prend en main fortement et ostensiblement le drapeau de la droite libérale dure. Les conséquences de cette orientation poussent tout le reste du champ politique dans une direction qui augmente l’étendue de la résistance. Le choix de l’extrême droite Lepeniste d’appeler au mouvement qui commence le 5 décembre joue le même rôle que l’appel de certains secteurs de la CFDT à agir. On sait très bien que cela ne correspond à aucune conviction profonde et qu’à la première occasion les mêmes se retireront avec l’espoir de passer pour des prescripteurs incontournables. Nous avons déjà assisté à ce même numéro de la part de Le Pen lors de la séquence Gilets jaunes. Mais dans le moment, cela affaiblit le camp macroniste en augmentant la force d’évidence et de légitimité de l’insurrection. Les gens écoutent davantage ce qu’on leur explique, ils prennent les tracts, il cherchent des arguments que naturellement Le Pen ne leur donne pas.»
    .../...

    «De notre côté, nous ne devons nous interdire aucune ambition, aucun objectif décisif. Le but : que Macron retire son projet. Tous les insoumis, garçons et filles, sont appelés sur le pont, à leur poste de combat : avec le syndicat, dans l’entreprise, la cage d’escalier et pour finir dans la rue. Multipliez les audaces et les actes de résistance pacifiques humoristiques qui ridiculisent et démoralisent l’adversaire. Ils entrainent le plus grand nombre à entrer dans l’action à son tour. Chaque jour, les porte-paroles nationaux insoumis s’exprimeront au plan national pour propager la critique du système spoliateur du système de retraites à points. Quoi qu’il arrive, tout cela c’est autant de coups de scie sur les pieds du trône ! Autant de raisons qui rendront claire la nécessité de mettre notre programme au pouvoir pour abroger toutes ces mauvaises lois du régime.»
    .../...


    https://melenchon.fr/2019/12/02/la-semaine-du-grand-bras-de-fer/

    RépondreSupprimer
  2. Cerveaux non disponibles

    CRI DE GRÈVE

    Les raisons de la colère sont tellement nombreuses qu'il est presque impossible de reprendre son souffle entre deux cris.
    Pour stopper l'infâme, une seule solution : crier tous ensemble, et sans s'arrêter.
    Jusqu'à ce qu'ils dégagent!


    https://m.facebook.com/cerveauxnondisponibles/videos/2781254755258365/

    RépondreSupprimer
  3. https://www.google.com/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/economie/greve/greve-du-5-decembre/greve-du-5-decembre-il-faut-que-les-francais-s-impliquent-estime-jean-luc-melenchon_3730047.amp

    RépondreSupprimer
  4. Grève contre la réforme des retraites : entre 700.000 et 1,5 million de manifestants en France

    Des feux pour masquer les caméras tactiques ?

    «Comme Marianne le révélait ce mardi, la préfecture de police de Paris a installé des caméras "tactiques" le long du parcours de la manifestation. Notre journaliste, Laurent Valdiguié, a constaté qu'un feu avait été allumé au pied d'un pylône sur lequel pourrait être juchée l'une de ces caméras portables.»
    (...)


    https://www.marianne.net/societe/en-direct-greve-contre-la-reforme-des-retraites-entre-700000-et-15-million-de-manifestants

    RépondreSupprimer
  5. Reporters en colère contre la répression et la précarité - Collectif REC

    «Nous, reporters de terrain, journalistes indépendant-es ou affillié-es, encarté-es ou non, avons décidé (enfin) face à une répression sans précédent, de constituer ce collectif. Celui-ci a pour objectif de dénoncer les violences, dont les chiffres varient entre 115 à plus de 200 cas recensés, auxquelles nous sommes régulièrement confronté-es dans nos missions. Notre communiqué de presse, ici.
    .../...


    https://blogs.mediapart.fr/reporters-en-colere-collectif-rec/blog/251119/reporters-en-colere-contre-la-repression-et-la-precarite-collectif-rec

    RépondreSupprimer