Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "" :
Bataille des retraites, défense des services publics : tout savoir sur la grève massive du 5 décembre
«Une grève « corporatiste » menée par des « privilégiés » ? Tels sont les éléments de langage distillés par le gouvernement face à la mobilisation à venir du 5 décembre. Malgré ces attaques, la grève s'annonce massive et ne se limite pas aux secteurs concernés par des régimes spéciaux. Tour d'horizon, carte à l'appui.»
.../...
- La réforme des retraites dans le viseur
- RATP, SNCF, Air France : préavis de grève reconductible dans les transports
- Les raffineries et ports bloqués
- Les soignants appellent à «coaguler»
- Journée « justice morte »
- Deux enseignants du premier degré sur trois en grève, une école sur deux fermée
- Coupures d'électricité ciblées contre les entreprises qui licencient
- Pas de collecte de déchets
- Un millier de préavis de grève dans le secteur privé
- Des actions pourraient avoir lieu dans les commissariats
- Suivez les mobilisations sur le Portail des médias libres
https://www.bastamag.net/Greve-5-decembre-mouvement-social-reforme-des-retraites-RATP-SNCF-raffineries-hopitaux-education-justice-blocages
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
LE VOL DES GRUES ET LA FIN DU VIEUX MONDE - SERGE QUADRUPPANI
RépondreSupprimer« La patience et l’ironie sont les principales vertus du révolutionnaire »
(Lénine)
«Dans l’histoire humaine, il y a eu des bifurcations possibles. Prendre la voie de l’autodomestication et de l’exploitation de l’homme (et en particulier, de la femme) par l’homme, n’a correspondu à aucune nécessité pour la survie de l’humanité. C’est une route qui a été imposée, voilà trois millénaires, par des contraintes d’une puissance et d’une nature dont nous n’avons aucune idée, mais dont nous savons qu’elles ont été appliquées par une extrême minorité aux dépens de la majorité des humains.»
.../...
«Aujourd’hui, en dehors d’une hyperbourgeoisie toxicomane du pouvoir et du pognon, et de sa domesticité de start-upers et de politiciens (en France, ça s’appelle la Macronie), il n’est pas rare, il est même de plus en plus fréquent de rencontrer des gens qui, après quelques instants de conversation, adhèrent à l’idée que le capitalisme est une forme sociale profondément injuste et qu’il conduit l’humanité à la catastrophe. Mais ces gens-là ajoutent aussitôt que c’est foutu et qu’il ne reste plus qu’à se résigner. Sans saisir que si c’est foutu, c’est surtout parce qu’ils se résignent.
A nous qui ne sommes pas résignés, il revient d’affronter avec passion et avec sang-froid la bifurcation possible en notre temps. Avec passion parce que l’enjeu est gigantesque : rien moins qu’un changement de civilisation à l’échelle planétaire. On ne s’opposera pas aux contre-réformes ultralibérales en obtenant quelques reculs provisoires des gouvernants. [...] »
.../...
«C’est pourquoi, face à eux, notre sang-froid doit être à la hauteur du leur. S’il est important de nous fixer des échéances, il faut aussi, chaque fois, en prendre la mesure. Hormis l’élévation sans précédent du niveau de la répression, ce qui a contribué à affaiblir le mouvement des gilets jaunes, c’est peut-être la répétition de proclamations tonitruantes qui n’ont pas été tenues. On allait prendre Paris, on allait chercher Macron chez lui, on allait lancer la grève générale… Ces objectifs étaient bien sûr fixés dans la continuité de ces samedis de la fin 2018 où le feu a été mis dans les beaux quartiers et où les patrons ont appelé leur fondé de pouvoir pour lui demander de lâcher du lest. [...] »
.../...
«Si, le 9 décembre, suffisamment de secteurs sont encore en grève, si les forces de l’ordre sont suffisamment occupées pour que leur tenaille sur les mouvements de rue se relâche enfin, toutes sortes de possibles s’ouvriront, y compris celui de la crise de régime. [...]»
.../...
«Quelle que soit l’issue immédiate des grèves à venir, nous devons en tout cas tout faire pour que soit saisie l’ampleur de l’enjeu, au-delà de la contre-réforme sur les retraites. Si la Macronie encaisse le choc, il faudra que chacun de nous sache encaisser la déception, mais pour cela, il suffit de lever les yeux au ciel et de regarder passer les grues. Voyez comme celle qui est tout à la pointe de la formation cède quand elle fatigue et comment elle est aussitôt remplacée. Comme dit un ami : « Si on savait bouger comme elles, les condés, comment qu’on les mettrait à l’amende ! ». On peut aussi y voir une autre métaphore. Chacun de nos assauts doit être semblable à celui de la grue de tête : si elle cède, elle sait qu’une autre va la remplacer. Et toutes savent qu’elles vont si loin que la destination n’est même pas encore imaginable.»
https://lundi.am/Le-vol-des-grues-et-la-fin-du-vieux-monde-Serge-Quadruppani
RépondreSupprimerCaméras tactiques à Paris : le plan secret de la préfecture de police pour le 5 décembre
(...)
"Caméras tactiques"
Selon nos informations, le 16 novembre dernier, la salle de commandement de la Préfecture s’est retrouvée en grande partie « aveugle » place d’Italie, de nombreuses caméras de vidéosurveillance de la place ne répondant plus. Vérifications faites, une armoire électrique centralisant l’alimentation des caméras fixes, aux abords de la place, a été sabotée en cours de manifestation. Hasard des dégradations ou action ciblée ? La préfecture soupçonne «un commando», manifestement bien renseigné, d’avoir spécialement visé cette armoire électrique dans le but de neutraliser les caméras. Ce jeudi 5 décembre, les nouvelles « caméras tactiques », pré-implantées en toute discrétion, devraient permettre à la salle de commandement de toujours surveiller certains points stratégiques, y compris si les caméras fixes sont dégradées ou privées d’alimentation électrique.» (...)
«Vous me les dispersez façon puzzle!» n’hésite pas à ordonner sur les ondes radios le préfet Didier Lallement, répétant une célèbre réplique des Tontons Flingueurs."
https://www.marianne.net/societe/cameras-tactiques-paris-le-plan-secret-de-la-prefecture-de-police-pour-le-5-decembre?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1575376547
Retraites : la réforme du système français encouragée par l'Union européenne
RépondreSupprimer«Dans le cadre du semestre européen, la Commission européenne et le Conseil de l'UE ont adressé en juin et en juillet 2019 leurs dernières recommandations économiques pour la France. Les deux institutions soutiennent notamment la réforme des retraites, prévue par l'exécutif. Elle serait de nature à "contribuer à alléger la dette publique à moyen terme".»
(...)
«Maintes fois repoussée, la réforme des retraites défendue aujourd'hui par le président français Emmanuel Macron consiste principalement à remplacer les 42 régimes existants par un "système universel" - qualifié de "plus juste et plus lisible". Le projet de loi est attendu en Conseil des ministres à l'automne, avant un vote du Parlement qui pourrait attendre que soient passées les élections municipales de mars 2020. Pour une entrée en vigueur en 2025.
Dans un rapport qui doit servir de base au projet de loi, le haut-commissaire à la réforme des retraites Jean-Paul Delevoye préconise la mise en place d'un système par points : "chaque euro cotisé donnera les mêmes droits à tous", via des points accumulés sur l’ensemble de la carrière, avec un âge légal de départ maintenu à 62 ans, rapporte l'AFP. Mais le gouvernement veut encourager les Français à travailler plus longtemps. Ainsi, "l'âge d'équilibre" qui permettra aux actifs de partir à la retraite avec un taux plein sera dorénavant fixé à 64 ans selon le rapport.
Notons toutefois que la réforme laisse présager d'une confrontation sociale importante. Car anticipant une décote des pensions pour les personnes souhaitant accéder à la retraite avant 64 ans, de nombreux syndicats dénoncent une régression sociale injuste.»
(...)
https://www.touteleurope.eu/actualite/retraites-la-reforme-du-systeme-francais-encouragee-par-l-union-europeenne.html
À PARTIR DU 5 décembre : Une grève des régimes spéciaux? Ces futurs grévistes répondent à Macron.
RépondreSupprimerRévolution Permanente.
https://youtu.be/ybxfQTYQHYY
Le gouvernement veut nous faire croire que la grève qui débute ce jeudi est une grève des "privilégiés". Salariés du public comme du privé, dans l'industrie, le commerce, cheminots, agents RATP, enseignants et bien d'autres... ils seront en grève illimitée pour nos retraites et bien plus encore! Et toi?