«La grenade lacrymogène reçue dans l’œil par Manuel Timili, Gilet jaune, samedi 16 novembre à Paris, a donné lieu à un sujet au 20 heures de France 2. Une version différente a été diffusée par France 2 sur les réseaux sociaux. Pas de voix off, pas d'analyse de policiers, seulement la compagne du blessé, en pleurs, témoignant de sa tristesse et de son incompréhension.
Qu'inspirent ces différences aux élèves de notre classe télé ? Quel document jugent-ils le plus complet? Le plus juste ?
Le tournage a été réalisé le 28 novembre au collège Gérard-Philipe (Paris 18e) avec des élèves de 6e et de 5e.
Présentation et montage : Tony Le Pennec. Derrière la caméra : Antoine Streiff.» (...)
Ne vous réjouissez pas si vite amis
RépondreSupprimerQUE LA FORCE SOIT AVEC LA REVOLUTION
RépondreSupprimer«La grenade lacrymogène reçue dans l’œil par Manuel Timili, Gilet jaune, samedi 16 novembre à Paris, a donné lieu à un sujet au 20 heures de France 2. Une version différente a été diffusée par France 2 sur les réseaux sociaux. Pas de voix off, pas d'analyse de policiers, seulement la compagne du blessé, en pleurs, témoignant de sa tristesse et de son incompréhension.
RépondreSupprimerQu'inspirent ces différences aux élèves de notre classe télé ? Quel document jugent-ils le plus complet? Le plus juste ?
Le tournage a été réalisé le 28 novembre au collège Gérard-Philipe (Paris 18e) avec des élèves de 6e et de 5e.
Présentation et montage : Tony Le Pennec.
Derrière la caméra : Antoine Streiff.»
(...)
https://www.arretsurimages.net/emissions/classe-tele/gilet-jaune-blesse-les-selon-du-20-heures