Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
Voilà l'article évoqué par Julien Théry..."Hors de question que l'on me dise que les règles ont changé""J'approche des vingt-cinq ans de carrière et il est hors de question que l'on me dise, maintenant 'Écoutez, monsieur, les règles ont changé, il va falloir travailler cinq ans de plus, parce que votre bonification de l'année tous les cinq ans disparaît", ajoute ce gradé, dont la compagnie est basée en Région parisienne. D'autant que, ces derniers mois, les manifestations se sont multipliées, en France, et les tensions avec. Ce même CRS note d'ailleurs qu'il "en a sauvé, des gouvernements, en 25 ans" : "L'année dernière, je pense que les CRS, les gendarmes mobiles et la police nationale ont eu à sauver la République à de nombreuses reprises, ça a été dit et redit par pas mal de gens. Est-ce tout le bénéfice que nous retirons du fait d'avoir sauvé la place des élites qui nous commandent ? De nous matraquer au niveau des retraites ? Est-ce notre récompense d'avoir sauvé le gouvernement de M. Macron ? Cela ne va pas se faire comme ça, les CRS ne vont pas se laisser faire et les policiers non plus", prédit le fonctionnaire.»(...)https://www.google.com/amp/s/www.franceinter.fr/amp/justice/retraites-des-policiers-le-regime-special-ce-qui-fait-que-l-on-accepte-la-difficulte-du-metier
[ZAP] SCANDALE DELEVOYE / BLACKROCK- Réforme des retraites 3/3 (UnderZap #39)Le Pixel Morthttps://youtu.be/lqKlPdbn1ycPour faire connaissance avec Jean-François CIRELLI, le monsieur BLACKROCK France / Belgique / Luxembourg...Et le lapsus (de capitalisation) de Macron face à Ruth Elkrief sur BFM TV!
RETRAITES : DELEVOYE ET BLACKROCK VISENT LE MAGOT.Canal FIhttps://youtu.be/pwTJCEUdoewJulie Garnier, oratrice de la France Insoumise, qui informe le journaliste de LCI ce qu'est BLACKROCK... On croit rêver!!!
Retraites : seule la lutte paye! - Mélenchon à l'AG des cheminots.Canal FI.https://youtu.be/9F4Y0aeswP4Le jeudi 12 décembre 2019, Jean-Luc Mélenchon participait â l'Assemblée générale des cheminots Gare de Lyon à Paris. Après avoir écouté les représentants des organisations syndicales et les cheminots qui veulent prendre la parole, il a expliqué que la bataille pour les retraites qui s'engageait était historique. Il a expliqué qu'il fallait choisir entre deux mondes : chacun pour soi ou tous ensemble.
Pays à l'arrêt, Français dans la rue : et si c'était Macron, le problème ?Par Natacha Polony«Les allers-retours, les contradictions et les ambiguïtés sur les arbitrages relatifs aux retraites ne sont qu'une illustration d'un dysfonctionnement plus général. Le “problème Macron”? Une intelligence corsetée par les dogmes de l'ENA et des banques d'affaires, une personnalité imbue d'elle-même. Jupiter enfant roi.»(...)«S'il y a un « problème Macron », c'est bien là qu'il faut le chercher. Dans le parcours de ce garçon qui a vu se pâmer tous ceux qu'il a croisés. Il faut admettre qu'il sait jouer de son intelligence, de ses aspirations sincères de jeune homme qui se vit, non pas tant comme un écrivain que comme un personnage de roman. Force du narcissisme.»(...)«Pourtant, souligne le géographe Christophe Guilluy, l'erreur majeure consisterait à trop personnaliser ce désolant constat. « Emmanuel Macron n'est rien d'autre qu'un catalyseur. On surjoue l'intelligence de cet homme pour masquer le fait que les élites sont de moins en moins cultivées. Cet homme n'a rien vécu, ne manie que le packaging habituel du communicant absolu… En cela, il incarne le vide des élites. La seule question à se poser est la suivante : comment Macron est-il possible ? Qu'est-ce qui explique qu'un tel homme arrive à cette place ? »(...)https://www.marianne.net/politique/pays-l-arret-francais-dans-la-rue-et-si-c-etait-macron-le-probleme
Voilà l'article évoqué par Julien Théry...
RépondreSupprimer"Hors de question que l'on me dise que les règles ont changé"
"J'approche des vingt-cinq ans de carrière et il est hors de question que l'on me dise, maintenant 'Écoutez, monsieur, les règles ont changé, il va falloir travailler cinq ans de plus, parce que votre bonification de l'année tous les cinq ans disparaît", ajoute ce gradé, dont la compagnie est basée en Région parisienne. D'autant que, ces derniers mois, les manifestations se sont multipliées, en France, et les tensions avec.
Ce même CRS note d'ailleurs qu'il "en a sauvé, des gouvernements, en 25 ans" : "L'année dernière, je pense que les CRS, les gendarmes mobiles et la police nationale ont eu à sauver la République à de nombreuses reprises, ça a été dit et redit par pas mal de gens. Est-ce tout le bénéfice que nous retirons du fait d'avoir sauvé la place des élites qui nous commandent ? De nous matraquer au niveau des retraites ? Est-ce notre récompense d'avoir sauvé le gouvernement de M. Macron ? Cela ne va pas se faire comme ça, les CRS ne vont pas se laisser faire et les policiers non plus", prédit le fonctionnaire.»
(...)
https://www.google.com/amp/s/www.franceinter.fr/amp/justice/retraites-des-policiers-le-regime-special-ce-qui-fait-que-l-on-accepte-la-difficulte-du-metier
[ZAP] SCANDALE DELEVOYE / BLACKROCK
RépondreSupprimer- Réforme des retraites 3/3 (UnderZap #39)
Le Pixel Mort
https://youtu.be/lqKlPdbn1yc
Pour faire connaissance avec Jean-François CIRELLI, le monsieur BLACKROCK France / Belgique / Luxembourg...
Et le lapsus (de capitalisation) de Macron face à Ruth Elkrief sur BFM TV!
RETRAITES : DELEVOYE ET BLACKROCK VISENT LE MAGOT.
RépondreSupprimerCanal FI
https://youtu.be/pwTJCEUdoew
Julie Garnier, oratrice de la France Insoumise, qui informe le journaliste de LCI ce qu'est BLACKROCK... On croit rêver!!!
Retraites : seule la lutte paye! - Mélenchon à l'AG des cheminots.
RépondreSupprimerCanal FI.
https://youtu.be/9F4Y0aeswP4
Le jeudi 12 décembre 2019, Jean-Luc Mélenchon participait â l'Assemblée générale des cheminots Gare de Lyon à Paris. Après avoir écouté les représentants des organisations syndicales et les cheminots qui veulent prendre la parole, il a expliqué que la bataille pour les retraites qui s'engageait était historique. Il a expliqué qu'il fallait choisir entre deux mondes : chacun pour soi ou tous ensemble.
Pays à l'arrêt, Français dans la rue : et si c'était Macron, le problème ?
RépondreSupprimerPar Natacha Polony
«Les allers-retours, les contradictions et les ambiguïtés sur les arbitrages relatifs aux retraites ne sont qu'une illustration d'un dysfonctionnement plus général. Le “problème Macron”? Une intelligence corsetée par les dogmes de l'ENA et des banques d'affaires, une personnalité imbue d'elle-même. Jupiter enfant roi.»
(...)
«S'il y a un « problème Macron », c'est bien là qu'il faut le chercher. Dans le parcours de ce garçon qui a vu se pâmer tous ceux qu'il a croisés. Il faut admettre qu'il sait jouer de son intelligence, de ses aspirations sincères de jeune homme qui se vit, non pas tant comme un écrivain que comme un personnage de roman. Force du narcissisme.»
(...)
«Pourtant, souligne le géographe Christophe Guilluy, l'erreur majeure consisterait à trop personnaliser ce désolant constat. « Emmanuel Macron n'est rien d'autre qu'un catalyseur. On surjoue l'intelligence de cet homme pour masquer le fait que les élites sont de moins en moins cultivées. Cet homme n'a rien vécu, ne manie que le packaging habituel du communicant absolu… En cela, il incarne le vide des élites. La seule question à se poser est la suivante : comment Macron est-il possible ? Qu'est-ce qui explique qu'un tel homme arrive à cette place ? »
(...)
https://www.marianne.net/politique/pays-l-arret-francais-dans-la-rue-et-si-c-etait-macron-le-probleme