pages

samedi 21 décembre 2019

A Abidjan, Macron rassure les militaires sur les retraites
Quand on est militaire on ne touche pas la retraite


Ravi notre président il est …Au milieu de tous ces beaux militaires 
Mais pour des Cons ne nous prend il pas pour conserver le régime spécial des militaires car ceci        d’ après Macrouné n’ ont pas de retraite …Mais une pension non touchée par la réforme!!



https://www.parismatch.com/Actu/Politique/A-Abidjan-Macron-rassure-les-militaires-sur-les-retraites-1666063

6 commentaires:

  1. Après les policiers, voilà les militaires rassurés sur leur avenir. Il vaut bien mieux les avoir à ses côtés qu'en face...
    Fallait l'avoir calculé d'aller fêter ses 43 balais dans une ambiance surchauffée. Les caméras ne devraient pas manquer à la célébration de l'événement!

    RépondreSupprimer
  2. «Selon les informations du Monde, le collège de la HATVP a décidé de demander à la ministre du travail, Muriel Pénicaud, de renoncer à son tout nouveau mandat au sein du conseil d’administration du Forum économique mondial de Davos. Cette fondation à but non lucratif organise, tous les ans, une grande réunion annuelle dans la station de ski huppée de Davos, en Suisse, où PDG et chefs d’Etat se retrouvent pour réfléchir à la marche du monde.» (...)


    https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/12/19/la-hatvp-demande-a-muriel-penicaud-de-renoncer-au-conseil-d-administration-du-forum-de-davos_6023512_823448.html

    RépondreSupprimer
  3. https://www.planet.fr/politique-reforme-des-retraites-connaissez-vous-lallie-secret-demmanuel-macron.1906739.29334.html?_gl=1*180nwvt*_ga*V21Pd1hJbGpTNGNzRmpxdlFkbHdfTnZoNmtXOEcwdlUyU0JsMnZFamljWm5vZnlSRkhXTGVDMWFCdEVKLWhyVA..

    RépondreSupprimer
  4. LE DOCUMENTAIRE
    Lawfare : le cas Mélenchon


    https://youtu.be/UqtXvGs66iw


    «Le lawfare est une tactique d’instrumentalisation de la justice à des fins politiques.

    Dans le monde, des personnalités politiques, syndicalistes et des lanceurs d’alerte en sont les cibles. En France, Jean-Luc Mélenchon, leader de l’opposition, vit depuis un an, les étapes d’un processus de décrédibilisation que ce documentaire décrypte.

    On retrouve tous les ingrédients d’une opération de lawfare : accusations sans preuve, justice d’exception, violation des droits et libertés, dénigrement médiatique. La seule réponse possible : la mobilisation populaire.

    Samuel Gontier, journaliste, Régis de Castelnau, avocat, Guillaume Long, ancien Ministre équatorien, Alexandre Langlois, policier, et d’autres experts apportent leur témoignage au long de ce film.

    Ce documentaire inaugure une collection, « Récits alternatifs », produite par la société L’Internationale production et dont l’ambition est de raconter et documenter les expériences vécues par le camp de l’humanisme dans le monde.»

    INTERVENANTS

    Jean-Luc Mélenchon : Président du groupe parlementaire France insoumise à l’Assemblée nationale

    Antoine Léaument : Ancien assistant parlementaire de Jean-Luc Mélenchon au Parlement européen

    Bernard Pignerol : Président de l’association l’Ère du peuple

    David Marais : Avocat de Mediascop

    Gaël Quirante : Représentant départemental SUD-POSTE (92)

    Samuel Gontier : Journaliste, auteur du blog « Ma vie au Poste »

    Younous Omarjee : Député européen LFI

    Christophe Ventura : Chercheur en relations internationales, spécialiste de l’Amérique Latine

    Guillaume Long : Ancien ministre des affaires étrangères de Rafael Correa en Equateur

    Régis de Castelnau : Avocat, animateur du blog « Vu du droit »

    Alexandre Langlois : Policier, secrétaire général du syndicat Vigi


    RépondreSupprimer
  5. Elevé au grade supérieur 7 mois avant son départ, ( un grand classique) , il touchera une pension plus élevée..aux frais de qui ?

    RépondreSupprimer
  6. Emmanuel Macron renonce à sa retraite pour "ramener l'attention sur lui", selon ce communicant

    «Discret sur le conflit social lié à la réforme des retraites, le président de la République tente un coup politique. »

    Quels risques prend-il à faire cette annonce?

    «Je ne suis pas sûr que le message retenu soit positif. S’il sacrifie sa retraite, c’est qu’il a les moyens de le faire. Et supprimer sa propre retraite au moment où les Français ont peur de perdre la leur peut être anxiogène. Cette annonce démontre, aussi, un caractère jusqu’au-boutiste et peu enclin au dialogue.»
    (...)


    https://www.google.com/amp/s/m.huffingtonpost.fr/amp/entry/emmanuel-macron-renonce-a-sa-retraite-pour-ramener-lattention-sur-lui-selon-ce-communicant_fr_5dff5c7fe4b0843d35fd5cc1/

    RépondreSupprimer