«Pourquoi ne pas supprimer le droit de grève qui est dans l’article 1 de la Constitution pendant qu’on y est?», s’est offusqué Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, interrogé dimanche lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. «Les modalités pour faire grève sont très strictes. Elles ont été renforcées par les gouvernements successifs», a insisté le syndicaliste, rappelant qu’un service minimum existe déjà même s’il sera «évidemment» difficile de l’organiser si la grève est très suivie.» (...)
«Pourquoi ne pas supprimer le droit de grève qui est dans l’article 1 de la Constitution pendant qu’on y est?», s’est offusqué Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, interrogé dimanche lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. «Les modalités pour faire grève sont très strictes. Elles ont été renforcées par les gouvernements successifs», a insisté le syndicaliste, rappelant qu’un service minimum existe déjà même s’il sera «évidemment» difficile de l’organiser si la grève est très suivie.»
RépondreSupprimer(...)
https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/politique/retailleau-propose-la-requisition-des-grevistes-pour-garantir-un-service-minimum-dans-les-transports-20191124