La semaine dernière, l'association La Belle Cause en ma personne, a demandé une salle pour une "conférence gesticulée" de Laure Clerjon sur le thème des femmes pour la soirée jeudi 5 décembre.Réponse de Mr Budet : Pas de salle disponible.Petite enquête sur les salles dans notre ville:
- La salle du parc n'est pas utilisable car elle fuit. Elle fuit parce qu'elle n'est pas entretenue. Photo N°1
- D'après les utilisateurs, la salle Angèle, bien qu'utilisable, fuit aussi.
- Il semblerait que la halle des sports, bien qu'utilisable, fuit aussi.
- La seule salle municipale munie d'une scène, la salle Escartefique (quel nom élégant!) est réservée à l'aïkido (!!!)
- Le temple d'Anduze, qui accueillait des concerts classiques est fermé pour cause de travaux. Pour le temple, fierté de notre ville et malgré le fait qu'il soit vanté sur le répondeur de la mairie, rien n'a bougé depuis janvier 2019...
- Le petit bâtiment qui abritait les boulistes en haut du parc, avec son bar, est fermé ainsi que le boulodrome. Passage interdit. Rien ne bouge là non plus. Photo N°2.
- Un autre Club de boulistes, La Lyonnaise, occupe une partie du rez de chaussée du collège. l'endroit est très peu fréquenté mais ils ont aussi un bar.
- Enfin, une salle d'environ 150M2, avec bar flambant neuf et cuisine accueille une troisième association de boulistes, "Boule porte des Cévennes" dans les locaux de la Filature.
Je suis ravie que mes impôts ne payent aucun travaux, mais un troisième lieu pour les boulistes, avec bar flambant neuf, cuisine industrielle et une salle qui aurait très bien fait l'affaire pour la conférence que je proposais.C'est quoi cette gestion?C'est quoi cette idée de la culture?Question subsidiaire : qui a le droit de se garer dans les locaux de la Filature?Marianne Plus,
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
Chère Marianne, au delà de ton constat somme toute partiel et partial, il te faut corriger une erreur:
RépondreSupprimerIl ne s’agit pas de la salle « escartefique » mais « escartefigue »
Il s’agit d’un personnage de la trilogie de Pagnol
A part ça, je voulais juste te dire que j’ai choisi il y a quelques années de vivre à ANDUZE
Et j’en suis ravie!
Et je vois l’évolution positive de notre commune, car je me souviens très bien de ce à quoi ressemblait ANDUZE du temps du maire précédent .
Tout n’est pas parfait, certes, mais il fait bon vivre à ANDUZE.
C’est pour cela que j’y reste
Bien cordialement
Allez les Ravis de la crèche sont contents.
RépondreSupprimeril faut élargir tes connaissances, car si "Escartefigue" n'est pas joli, c'est quand même un personnage attachant et célèbre.
RépondreSupprimer@ 11:02 , ton commentaire est pitoyable, pathétique et sans argument. C’est creux ...
RépondreSupprimerConsidérer qu’être bien dans un lieu où l’on a choisi de vivre ce serait être « ravi de la crèche » ?
Mais passer son temps à voir que son verre est à moitié vide plutôt que de voir qu’il est à moitié plein ....c’est quoi ?
Et passer son temps à voir la paille qu’il y a dans l’œil du voisin sans voir la poutre qu’il y dans le sien.... c’est quoi ?
A t’entendre il faudrait passer sa vie à se couvrir la tête de cendre , pleurer sur son sort , et faire s’apitoyer les foules ?
Bien cordialement
11.02 ferme ta g
RépondreSupprimerA par cela chers amis Escartefigue c’est MARSEILLE et Pagnol qui est d’ Aubagne la provence
RépondreSupprimerOn est assez loin de notre porte des Cévennes et de son passé aussi trés riche
Pas si loin,la femme de Pagnol,Jacqueline a ses origines dans un village tout près d'Anduze
RépondreSupprimerEn cherchant bien tu trouveras peut être un de tes ancêtres en Afrique de l’est ou Au plus sur Mars ?!?!
RépondreSupprimerdésolé de vous contredire , mais je trouve qu' "escartefigue" c'est très joli
RépondreSupprimermême , attachant ...
le sens initial est "qui écarte la figue"
or en patois "écarter" c'est ouvrir en deux , créer un sillon ....
quant à la "figue" c'était en patois et de façon poétique le sexe de la femme
je trouve donc cela très joli et sensuel
bien cordialement à toutes et à tous !
à 11:02
RépondreSupprimernous sommes peut-être "ravi de la crèche" ....
mais toi , ne serais tu pas un tantinet "aigrie de la crèche" ?
En nommant les salles des Casernes de la trilogie pagnolesque, le maire ambitionnait de jumeler la ville avec celle de Marseille.
RépondreSupprimerD'où son surnom d'Ugolin!
21:30 je sais pas d'où tu sors mais en tout cas pas d'ici
RépondreSupprimerparce que jamais j'ai entendu ce surnom !!!
23h04 en me pointant à la mairie le 8 mars 2011 pour récupérer un document, il est arrivé avec une brassée de roses pour offrir aux employées à l'occasion de la journée de la femme...
RépondreSupprimerJ'ai supposé qu'il avait arrêté la culture des oeillets pour déclarer sa flamme!
Escartefigue, c'est l'inventeur du forceps !!...
RépondreSupprimerMme.Mariane. Je ne suis réellement , mais du tout d'accord avec vos idées politiques, mais vraiment pas du tout !!. Ni de laisser un chien en toute libeté, sans laisse, déambuler sur la voie publique. Mais entièremennt de votre avis sur les sujets que vous commentez; mais savez vous que le toutou de Mr.le Maire, le BUBU bedonnant fait ce qu'il veut dans ce conseil! No comment. Signé un vieux Anduzien d'origine de surcroît.
RépondreSupprimerLe vieux Anduzien commente à19:14 ... on sent que l’apéro est chargé et l’haleine fétide s’en ressent « fortement » , le propos est chaotique ... mais ce n’est rien à côté de l’analyse ( d’urine) de la situation.
RépondreSupprimerLe mieux serait de se mettre à la camomille, histoire de se reposer le neurone en surchauffe, faire baisser le taux d’acide gastrique ( de cheval), et se rincer le liquide céphalo-rachidien à l’eau de source « style château la pompe »
Serait-il possible d’expliciter en détail comment on peut être du même avis sur les sujets commentés ; à la rigueur , je concède que tu puisses être du même avis sur le commentaire, mais j’ai du mal à concevoir que tu puisses être du même avis sur le sujet !
Bon, c’est vrai c’est pas facile à suivre, mais tu verras ( ou truie) qu’à jeun ( et pas à gin) c’est déjà moins ardu ....!
Par ailleurs « Anduzien d’origine de surcroît » .... c’est un con-cept qui m’échappe (de plomb) ...
A part ça , bonne soirée !
22h58, si même toi tu reconnais que ta prose «n'est pas facile à suivre», je te recommande de lever le pied sur la camomille...
RépondreSupprimerLes abus ne sont jamais bons pour une réflexion structurée!
Put..n 22h58, tes calembours à 2 neurones m'ont filé la migraine...
RépondreSupprimerJe vais de ce pas me rincer le gosier...