Evidement il faut être jeune pour lire cette pancarte officielle
C'est donc pour les vieux que j 'ai réalisé cette photo !
J' ai visité le futur site de stockage de déchets inertes , avec l 'autorisation de M. Costanzo président de la société chargée de l' exploitation commerciale encadrée par un bail de 40 ans
Ce site est implanté sur la commune d' Anduze lieu dit Poullian et Gaujac
Ce terrain a été vendu par le propriétaire du Mas Paulet situé juste en face de l 'autre coté de la route
Le long de cette route vers Anduze d' autres sites de dépôts de déchets sont actifs
Mais ce reportage ne concerne que le site Pouillan et Gaujac qui n'est pas encore en exploitation , car en attente d' autorisations administratives
Une pétition est en ligne contre l' ouverture de ce site à mon avis signée trop hâtivement par certains , y compris des élu(e)s qui auraient tout interêt à analyser sérieusement les dossiers avant de prendre une décision.
Ce site comprend 2 bassins de rétention avec traitement pour les eaux de ruissellement
2 puits piezométriques qui permettent de suivre la nappe phréatique à 40 m ou 80m ?de profondeur
Cette zone de stockage est hors zone inondable
La captation d' eau potable dit de la Madeleine qui en inquiète certains est située en amont , cette inquiétude peut être motivée par les autres sites de stockage sans doute moins exemplaires situés aussi en amont
La zone est surveillée par cameras très discrètes
En exploitation quelques machines sont prévues pour réduire les déchets si nécessaire
Un poste EDF a été crée pour cette entreprise
A priori comme l ' indique le propriétaire des lieux on redonnera à cette colline son aspect initial végétalisé
Actuellement le lieu le plus proche pour ce genre de déchets est situé à Bagnols sur ceze , on peut comprendre que cette distance incite certains à choisir le mode sauvage non controlé .
Le réboussierquietaitlaetquinapassignélapétition
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerLE JOUR DE SA VISITE LE REBOUSSIER AVAIT DU FAIRE UN SEJOUR DANS UN BISTRO ET BOIRE UN CERTAIN NOMBRE DE PETITS JAUNES CAR ECRIRE QUE POMPAGE D EAU POTABLE DE LA MADELEINE EST EN AMONT DU STOCKAGE IL FAUT LE FAIRE DANS UN ETAT SECOND
RépondreSupprimerMerci pour ce reportage. On s’aperçoit que l'enquête publique n'est que du domaine de la formalité administrative, puisque tous les équipements ont été réalisés à priori. ??
RépondreSupprimerAu spécialiste du petit jaune
RépondreSupprimerVisiblement tu ne sais pas ou est ce pompage
Ou comme beaucoup d’ enfants tu confonds amont et aval
si je ne me trompe le site de pompage de la madeleine se trouve en aval du lieu dit tour de barre le site de stockcage des dechets se trouve en amont de ce point de reference une eventuelle pollution irait vers l aval et toucherait le pompage.JE PRECISE QUE SI LES CONTROLES SONT SERIEUX DANS L APPORT DES DECHETS LES RISQUES SONT NULS.CHER reboussier nous avons tous a apprendre des enfants qui ne confondent pas amont et aval et en modifiant votre article vous retablirez le probleme geographique amont avant aval apres comme rive droit ou rive gauche d un ruisseau.SIGNATURE DE L ENFANT QUI AVAIT UN PROF COMPETENT
RépondreSupprimerJ ‘irai filmé ce site de pompage qui est de l ‘autre coté du Gardon coté Anduze
RépondreSupprimerCHER REBOUSSIER DANS VOTRE ARTICLE VOUS FAITES REFERENCE AU POMPAGE DE LA MADELEINE QUI EST EN AMONT DU SITE DE STOCKAGE.DANS VOTRE REPONSE VOUS INVOQUEZ UN POMPAGE EN AMONT COTE ANDUZE. CONTRAIREMENT A VOS DIRES CE LIEU NE CORRESPOND PAS AU POMPAGE DE LA MADELEINE FIGURANT DANS VOTRE ARTICLE.
RépondreSupprimerJE CONCOIS QUE PERSONNE N'EST INFAILLIBLE A L'ERREUR, MAIS AYEZ L'HONNETETE DE LE RECONNAITRE,ET DE FAIRE UN RECTIFICATIF A CET ARTICLE POUR QUE LES LECTEURS PUISSENT AVOIR LA REALITE DES FAITS!
BONNE RECEPTION.
C’est pas la peine d’ ecrire en majuscule !
RépondreSupprimerVous qui ètes si affirmatif indiquez moi l ‘emplacement exact de ce pompage
POMPAGE DE LA MADELEINE ( PARTIR DE BOUZENE DIRECTION ANDUZE, PRENDRE CHEMIN DE LA GARE TORNAC TRAVERSER LA NATIONALE CHEMIN DE TERRE JUSQU'A TOUR DE BARRE, CONTINUER LE CHEMIN SUR 200 M VOUS ARRIVEREZ A L'EMPLACEMENT DU POMPAGE) BIEN VISIBLE PAR SES CONSTRUCTIONS.
RépondreSupprimerVU VOTRE CONNAISSANCE DE TORNAC N'OUBLIEZ PAS VOTRE GPS. VOUS VOUDREZ BIEN FAIRE UN REPORTAGE POUR MODIFIER VOTRE ARTICLE DE BASE.
Vois tu cher ami qui devrait changer de lunette et abandonner les majuscules par politesse
RépondreSupprimerJ’ AI LE REGRET DE TE DIRE QUE TU N’ AS RIEN COMPRIS
JE SUIS NE À TORNAC
LE POMPAGE DE LA MADELEINE EST SUR LA COMMUNE D’ ANDUZE
SI TON CERVAU LE PERMET CONSULTE LES SITES WEB CONCERNÉS …
Tu vois je suis impoli j ‘ai écrit en majuscule
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerje pense que la confusion vient du mot "Madeleine" le captage dont parle le Réboussier est le captage du syndicat de l'Avène (eau d'Alès) l'autre captage concernant Tornac étant bien à La Tour de Barre au bout du chemin du Mas de La Pompe.
Je pense qu’il s’agit plus de mauvaise foi ou du style Monsieur je sais tout
RépondreSupprimerJ ‘ai toujours parlé du captage de la Madeleine , c’est son nom
Par ailleurs, pour celui qui fait preuve de médisance en nommant sa victime
Il faudra qu ‘ il signe clairement son commentaire pour que celui ci soit validé et diffusé
Un peu de courage !
14H50 vous avez tort les captages de Tornac-Massillargues-Atueh se trouvent ( source du moulin de baron, source du bois de bourguet, forage de la gardio, puits d'atuech). Le captage du syndicat de l'avène se trouve bien à la Madeleine Tornac. Concernant la polémique sur cet article aucun lieu ( la madeleine) ne se trouve sur la commune d'Anduze, contrairement à l'article du Reboussier.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer