https://www.20minutes.fr/politique/2630603-20191018-parole-faut-retenir-interview-christophe-castaner-france-2
En d'autres termes, vous avez bien fait de regarder Jurassic Park III sur TFX ou de sortir boire des bières avec des amis
Vous avez la parole sur France 2. Aidé par les questions creuses ou sans réel intérêt de Léa Salamé et Thomas Sotto
#RDLS98 : Voile, laïcité, pompiers, police, Ibrahima, Syrie, Turquie, Russie, OTAN.
RépondreSupprimerJean-Luc Mélenchon.
https://youtu.be/vVtEn-zGZX8
Dans ce 98e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur le conflit en Syrie et fait un point sur la situation après le départ des forces d’élite françaises présentes sur place. Il explique que suite aux retraits américain et français, la Russie devient l’arbitre du conflit entre les Turcs d’un côté et les Kurdes et Syriens de l’autre. Jean-Luc Mélenchon parle ensuite des problèmes posé par la police après la répression de la manifestation des pompiers et la mort du jeune Ibrahima. Il appelle à un sursaut républicain dans la police. Enfin, il aborde la question du voile et défend la laïcité après qu’une maman a été insultée par un élu du Rassemblement national au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.
SOMMAIRE :
– 00:35 : Conflit en Syrie : la France ne se fait pas respecter, la Russie arbitre du conflit
– 16:03 : Répression des pompiers et des Gilets jaunes, mort d’Ibrahima : pour un sursaut républicain dans la police
– 26:52 : Voile : pour le respect de la laïcité
«Les agents et les contrôleurs de la SNCF ont décidé d'exercer leur droit de retrait après un accident survenu mercredi dans la région Grand-Est, à Saint-Pierre-sur-Vence : un train a percuté un convoi exceptionnel à un passage à niveau, blessant légèrement onze personnes. Le conducteur, blessé à la jambe, était le seul agent à bord et a dû gérer la situation tout seul.»
RépondreSupprimerhttps://mobile.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/greve-a-la-sncf/droit-de-retrait-a-la-sncf-la-cgt-souhaite-que-la-direction-annonce-des-negociations-immediates-sur-le-retour-des-controleurs-dans-les-trains_3664819.html#xtref=acc_dir
L’HÔPITAL FERA-T-IL PLIER LE GOUVERNEMENT ?
RépondreSupprimerLors d’une assemblée générale à la Pitié Salpêtrière, médecins et personnels hospitaliers annoncent qu’ils vont passer à l’action.
«Jeudi 10 octobre, un collectif de soignants, le CIH (Collectif-Inter Hôpitaux), organisait une grande assemblée générale dans un amphithéâtre de la Pitié Salpêtrière. Plus de 500 personnes ont répondu à l’appel afin d’évoquer un potentiel mouvement de grève national lié à la situation désastreuse de l’hôpital et du vote à venir du "Projet de loi de financement de la Sécurité sociale" qui fixe un "objectif national des dépenses d’assurance maladie" (ONDAM [1]) à 2,8 %, c’est à dire de quoi nous foutre dans une merde incommensurable. Le collectif inter-urgences était également présent. Récit.»
.../...
https://lundi.am/L-hopital-fera-t-il-plier-le-gouvernement