pages

dimanche 6 octobre 2019

privation de liberté arbitraire






Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Bravo Castaner" :

Une plainte prochainement déposée

«A CheckNews, Gaspard Glanz raconte son passage au commissariat, où rien ne lui a été signifié : «On m'a assis à l'accueil pendant une heure et demie. Et puis l'officier de police judiciaire est descendu avec mon passeport et m'a dit que je pouvais y aller.»

Me Aïnoha Pascual assure qu'une plainte sera déposée «dans les prochains jours» pour «privation de liberté arbitraire». «Qu'est-ce qui a motivé son interpellation ? Nous n'en savons rien. Il a été emmené au commissariat, et en est reparti sans que rien ne lui ait été notifié.»

https://www.google.ch/amp/s/www.liberation.fr/amphtml/checknews/2019/10/03/pourquoi-gaspard-glanz-a-t-il-ete-interpelle-lors-de-la-manifestation-des-policiers_1755160

2 commentaires:

  1. "BIENVENUE CHEZ LES FLICS" - MARCHE DE LA COLÈRE.
    Le Média.

    https://youtu.be/mu5PlqgqKlI

    Mercredi 2 octobre, le journaliste Gaspard Glanz (Taranis News) couvrait la manifestation des policiers. Enfin, avant d'être arrêté... deux fois!
    Une plongée dans la France d'Emmanuel Macron.

    RépondreSupprimer
  2. Un responsable du syndicat Alliance a-t-il organisé l'arrestation d'un journaliste? - Paris 2.10.2019.
    Street Politics.


    https://youtu.be/vbVU54CPdEQ

    Arrivé place de la République, derrière la ligne du service d'ordre du syndicat Alliance qui délimite l'espace réservé à la presse, un drôle de manège met en place l'arrestation du journaliste fondateur de Taranis News, Gaspard Glanz.
    Notre caméra a pu saisir les étapes de la chaîne de commandement qui a mené à cette arrestation.

    RépondreSupprimer