On a fait un cadeau de départ à Jean-Claude Juncker !
Chères insoumises, chers insoumis,
Pour son pot de départ, Manon Aubry a voulu faire un petit cadeau à Jean-Claude Juncker, président sortant de la commission européenne. Dans cette vidéo, Manon Aubry étrille Juncker dont le mandat est connu pour avoir été marqué par une suite de scandales d'évasion fiscale et d'inaction sociale et climatique.
Les actualités du mouvement
Victoire ! Les abeilles protégées contre la Commission et ses amis des lobbys ! La délégation de La France insoumise se réjouit de cette première victoire au Parlement européen. Ce vote va dans le bon sens, il faut désormais mettre en place des tests sérieux sur l'impact des pesticides sur les abeilles et sortir du tout pesticide pour notre santé et celle de la biodiversité !
Je lis et partage le communiqué
Candidature de Thierry Breton à la Commission européenne : Macron ne retient pas la leçon Après Sylvie Goulard, Emmanuel Macron propose au poste de Commissaire européen de la France, un promoteur de l'Europe de la Défense, le privatiseur en chef de France Télécom et sabreur des services et de la fonction publiques : Thierry Breton.
Je lis et partage le communiqué
Les vidéos de la semaine
Ça va faire krach ?
RépondreSupprimer«La course folle des Bourses mondiales se poursuit, malgré les nombreux signaux prévenant de l’imminence d’une nouvelle crise, plongeant les banques centrales dans un doute existentiel.»
.../...
«Les banques, échaudées par la crise et réticentes à investir dans l’économie réelle, ont en effet bénéficié d’une aide sans commune mesure de la part des banques centrales – le « quantitative easing », programme de rachat de dettes destiné à alléger le bilan des grandes banques. Sauf que cet argent a été largement joué en Bourse, alimentant au passage des bulles spéculatives. Les Bourses mondiales ont donc été artificiellement regonflées comme des ballons de baudruche (1). Et la folie boursière a atteint de tels niveaux aujourd’hui que tout le monde scrute l’étincelle qui déclenchera le nouveau coup de grisou sur la finance mondiale et fera éclater lesdites bulles. La question n’est donc plus de savoir si une crise arrivera, mais quand se produira la « correction » et quelle sera son ampleur.»
.../...
https://www.politis.fr/articles/2019/10/ca-va-faire-krach-40965/
https://www.nouvelobs.com/politique/20191030.AFP7687/municipales-lfi-investit-plusieurs-centaines-de-chefs-de-file.html
RépondreSupprimer