GILETS JAUNES : LA FIN DE LA LIBERTÉ DE MANIFESTER? Le Média.
https://youtu.be/S-tO_aCzDEM
"On n'a pas le droit de circuler là. On n'a pas le droit de passer. Les gens là-bas ils n'ont rien fait, ils ne veulent pas qu'on voit. C'est pour disperser les gens, les gilets jaunes."
[...] «Le lien entre médias et juges manipulateurs est un aspect central de la technique du lawfare (la guerre judiciaire). La manipulation médiatique est le moyen d’action des procureurs comme l’a avoué le «juge» Moro qui a condamné Lula sans preuve. Aujourd’hui c’est ce «juge» devenu ministre du président d’extrême droite Bolsonaro qui fait l’objet de poursuites judiciaires pour avoir manipulé le procès. Le plus grand organe de presse brésilien, Globo, a présenté des excuses à Lula pour avoir relayé les mensonges du juge. En France, c’est le contraire. Le Monde collabore avec enthousiasme aux manipulations judiciaires. Il a relayé tous les mensonges de Moro et il n’est pas question d’excuses ni publiques ni privées. Mais il a aussi publié quatre jours avant le vote des européennes un compte rendus tronqués des auditions que nous avions subi deux mois avant. Cette intense collaboration explique pourquoi cette rédaction a refusé de publier la déclaration mondiale contre le lawfare. On verra bientôt que ce n’est pas tout.»
GILETS JAUNES : LA FIN DE LA LIBERTÉ DE MANIFESTER?
RépondreSupprimerLe Média.
https://youtu.be/S-tO_aCzDEM
"On n'a pas le droit de circuler là. On n'a pas le droit de passer. Les gens là-bas ils n'ont rien fait, ils ne veulent pas qu'on voit. C'est pour disperser les gens, les gilets jaunes."
[...]
RépondreSupprimer«Le lien entre médias et juges manipulateurs est un aspect central de la technique du lawfare (la guerre judiciaire). La manipulation médiatique est le moyen d’action des procureurs comme l’a avoué le
«juge» Moro qui a condamné Lula sans preuve. Aujourd’hui c’est ce
«juge» devenu ministre du président d’extrême droite Bolsonaro qui fait l’objet de poursuites judiciaires pour avoir manipulé le procès. Le plus grand organe de presse brésilien, Globo, a présenté des excuses à Lula pour avoir relayé les mensonges du juge. En France, c’est le contraire. Le Monde collabore avec enthousiasme aux manipulations judiciaires. Il a relayé tous les mensonges de Moro et il n’est pas question d’excuses ni publiques ni privées. Mais il a aussi publié quatre jours avant le vote des européennes un compte rendus tronqués des auditions que nous avions subi deux mois avant. Cette intense collaboration explique pourquoi cette rédaction a refusé de publier la déclaration mondiale contre le lawfare. On verra bientôt que ce n’est pas tout.»
https://melenchon.fr/2019/09/11/40-minutes-dimages-cachees-le-coup-monte-mediatico-judiciaire-contre-lfi/