«L’indécence est multiple : représenter la justice et tricher sur son patrimoine, c’est particulièrement malvenu et elle aura du mal à nous convaincre de son honnêteté ! Et puis comme tous les coupables de ce gouvernement, elle va conclure en nous disant : Ne vous inquiétez pas, je vais tout rembourser !
En Macronie, quand tu te fais gauler, il suffit de dire que tu rembourses et tu es absout !» (...)
MACRON ET L'IMMIGRATION : EN MARCHE VERS LA LEPÉNISATION. Le Média.
https://youtu.be/j8qZB9RDQTo
On le sait, le Président de la République est un adepte de la triangulation, cette stratégie de communication qui consiste à reprendre les arguments de l'adversaire pour lui couper l'herbe sous le pied. Hier, il était plus écolo que les écolos, afin de séduire la fraction bobo de son électorat. Cette fois, le voilà plus réac que l'extrême droite afin de stabiliser l'électorat gagné à droite lors des Européennes.
«Est-ce que j’aurais dû agir autrement ? Je n’en sais rien. Je parle fort parce que j’ai toujours parlé fort. Je suis coupable de quoi ? Qu’est-ce que je fais ici ? Accuser un insoumis de rébellion est un pléonasme», se défend Mélenchon. Le tout sans jamais monter dans les tours. Tranquille.» (...)
« C’est mon boulot de me rebeller, je suis insoumis », se justifie Mélenchon dans sa plaidoirie finale. Puis il s’adresse une dernière fois aux juges :
« Relaxez-moi ! Pas pour moi, mais pour le service que l’on va rendre au pays. Il faut en finir avec cette histoire, arrêter cet engrenage pour de bon ». (...)
«Près d’une année après les perquisitions, qu’avons-nous donc appris, à l’exception que la colère est humaine et que Jean-Luc Mélenchon appartient à cette espèce ? Sur le fond : rien ! Nous ne savons toujours pas quelles sont les raisons valables ayant justifié un tel déploiement, ni qui a ordonné et coordonné ces dizaines de perquisitions se déroulant simultanément dans plusieurs régions. Nous ne savons toujours pas quel est le fondement ayant motivé la décision du juge des libertés et de la détention d’autoriser des perquisitions dans leurs formes garantissant le moins de droit aux citoyens et personnes morales ciblés – ce qui est assez délicat pour un parti et mouvement d’opposition. Nous ne savons pas non plus quels sont les éléments perquisitionnés et quel usage il en a été fait. Amis journalistes et chercheurs en sciences sociales, voilà donc de bons sujets d’enquête ! Des sujets importants pour qui s’intéresse à la question démocratique et au bon usage de la justice.»
https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/midi-pyrenees-politiques-france3/2019/09/18/proces-des-responsables-de-la-france-insoumise-le-toulousain-manuel-bompard-livre-sa-version-des-faits.html
RépondreSupprimer«L’indécence est multiple : représenter la justice et tricher sur son patrimoine, c’est particulièrement malvenu et elle aura du mal à nous convaincre de son honnêteté ! Et puis comme tous les coupables de ce gouvernement, elle va conclure en nous disant : Ne vous inquiétez pas, je vais tout rembourser !
RépondreSupprimerEn Macronie, quand tu te fais gauler, il suffit de dire que tu rembourses et tu es absout !»
(...)
https://blogs.mediapart.fr/citoyen-spartacus/blog/170919/belloubet-emprisonnee-dans-ses-fausses-declarations-de-patrimoine
https://npa2009.org/communique/solidarite-avec-les-six-membres-de-la-france-insoumise-en-proces
RépondreSupprimerMACRON ET L'IMMIGRATION : EN MARCHE VERS LA LEPÉNISATION.
RépondreSupprimerLe Média.
https://youtu.be/j8qZB9RDQTo
On le sait, le Président de la République est un adepte de la triangulation, cette stratégie de communication qui consiste à reprendre les arguments de l'adversaire pour lui couper l'herbe sous le pied.
Hier, il était plus écolo que les écolos, afin de séduire la fraction bobo de son électorat. Cette fois, le voilà plus réac que l'extrême droite afin de stabiliser l'électorat gagné à droite lors des Européennes.
«Est-ce que j’aurais dû agir autrement ? Je n’en sais rien. Je parle fort parce que j’ai toujours parlé fort. Je suis coupable de quoi ? Qu’est-ce que je fais ici ? Accuser un insoumis de rébellion est un pléonasme», se défend Mélenchon. Le tout sans jamais monter dans les tours. Tranquille.» (...)
RépondreSupprimerhttps://www.liberation.fr/france/2019/09/19/melenchon-et-dupond-moretti-la-journee-de-la-joute_1752437
https://www.nouvelobs.com/politique/20190916.OBS18492/accusee-par-melenchon-nicole-belloubet-admet-des-oublis-dans-une-declaration-de-patrimoine.html
RépondreSupprimer« C’est mon boulot de me rebeller, je suis insoumis », se justifie Mélenchon dans sa plaidoirie finale. Puis il s’adresse une dernière fois aux juges :
RépondreSupprimer« Relaxez-moi ! Pas pour moi, mais pour le service que l’on va rendre au pays. Il faut en finir avec cette histoire, arrêter cet engrenage pour de bon ».
(...)
https://www.nouvelobs.com/politique/20190920.OBS18725/au-proces-melenchon-si-je-suis-ce-monstre-qu-on-decrit-demandez-mon-ineligibilite.html
https://www.liberation.fr/debats/2019/09/24/lawfare-pourquoi-il-faut-prendre-jean-luc-melenchon-au-serieux_1753110
RépondreSupprimer«Près d’une année après les perquisitions, qu’avons-nous donc appris, à l’exception que la colère est humaine et que Jean-Luc Mélenchon appartient à cette espèce ? Sur le fond : rien ! Nous ne savons toujours pas quelles sont les raisons valables ayant justifié un tel déploiement, ni qui a ordonné et coordonné ces dizaines de perquisitions se déroulant simultanément dans plusieurs régions. Nous ne savons toujours pas quel est le fondement ayant motivé la décision du juge des libertés et de la détention d’autoriser des perquisitions dans leurs formes garantissant le moins de droit aux citoyens et personnes morales ciblés – ce qui est assez délicat pour un parti et mouvement d’opposition. Nous ne savons pas non plus quels sont les éléments perquisitionnés et quel usage il en a été fait. Amis journalistes et chercheurs en sciences sociales, voilà donc de bons sujets d’enquête ! Des sujets importants pour qui s’intéresse à la question démocratique et au bon usage de la justice.»
RépondreSupprimerhttps://www.liberation.fr/debats/2019/09/24/lawfare-pourquoi-il-faut-prendre-jean-luc-melenchon-au-serieux_1753110