«Des responsables du renseignement intérieur et des forces de l'ordre ont tenté de dissuader l'Élysée de choisir Biarritz, surtout en plein été. En vain.» (...)
«Alors que le G7 de Biarritz approche à grands pas, le ministère de l’Intérieur se lance dans quelques étonnantes menées répressives. Le 9 août dernier, Luc un journaliste indépendant et militant allemand, est interpellé par des policiers de la BAC à Dijon. L’homme est alors placé en garde à vue, probablement sans motifs légaux ni valables. Il apprend alors qu’un arrêté a été pris par le ministère de l’Intérieur qui l’interdit de séjour en France jusqu’au 29 août, à savoir jusqu’à la fin du sommet du G7. Il est donc expulsé vers l’Allemagne.» .../...
«Des responsables du renseignement intérieur et des forces de l'ordre ont tenté de dissuader l'Élysée de choisir Biarritz, surtout en plein été. En vain.»
RépondreSupprimer(...)
https://www.franceinter.fr/securite-g7-biarritz-mission-impossible
«Alors que le G7 de Biarritz approche à grands pas, le ministère de l’Intérieur se lance dans quelques étonnantes menées répressives. Le 9 août dernier, Luc un journaliste indépendant et militant allemand, est interpellé par des policiers de la BAC à Dijon. L’homme est alors placé en garde à vue, probablement sans motifs légaux ni valables. Il apprend alors qu’un arrêté a été pris par le ministère de l’Intérieur qui l’interdit de séjour en France jusqu’au 29 août, à savoir jusqu’à la fin du sommet du G7. Il est donc expulsé vers l’Allemagne.»
RépondreSupprimer.../...
https://lundi.am/Un-journaliste-militant-allemand-expulse-de-France