Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Ceta : l'Assemblée nationale approuve la ratificat..." :
En voilà une, qui a force de vouloir occuper le devant de la scène, s'est fait remettre à sa place!...
«La Secrétaire d'État Brune Poirson, installée au premier rang, a tenu à remercier la jeunesse mobilisée pour le climat. « Ne lâchez rien ! Continuez à vous mobiliser, vous nous poussez au XXIe siècle alors que beaucoup de forces nous poussent à rester dans le XXe siècle. Vous nous donnez beaucoup de force et d'espoir pour notre action. » Greta Thunberg l'a reprise, aussi sec, de volée.
«Vous n'avez pas bien compris ce que nous disons. Plutôt que de nous applaudir et nous remercier, agissez ! » .../...
https://reporterre.net/Greta-Thunberg-tente-de-secouer-les-deputes-qui-ratifient-le-Ceta
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
C'est exact que les Brune(s) ne veulent pas compter pour des prunes...
RépondreSupprimerL’« AN ZÉRO » DE L’ÉCOLOGIE MACRONISTE ?
RépondreSupprimer« Comment éviter que tout
«transitionne» en rond, sans que rien ne change vraiment ? »
«Avouons-le : jusqu’ici le débat au sujet de la tenue, du déplacement ou de l’annulation du festival
«écolo-macroniste» L’an zéro est resté relativement confidentiel. Il faut dire qu’au-delà de 45°C, la question de savoir si une candidature Hulot contre Macron aux prochaines élections présidentielles permettra aux capitalistes de gratter encore cinq ans de dévastation rentable et impunie n’intéresse plus grand monde. En d’autres circonstances, le truc de la perpétuation du macronisme au-delà de Macron en la personne de son ex-ministre de l’écologie aurait constitué un escamotage promis au plus bel avenir. [...] »
.../...
«Du 30 août au 1er septembre devait se tenir à Gentioux-Pigerolles (Creuse), sur le plateau de Millevaches, un festival « écolo » de masse. Il y était accueilli par un entrepreneur agricole connu pour ses prises de position macronistes, et pour avoir déjà plusieurs fois reçu François de Rugy sur son exploitation. Face à l’opposition d’une partie des habitants, les promoteurs de l’événement, intitulé « l’An zéro », ont décidé qu’il n’aurait finalement pas lieu là, mais plutôt sur un aérodrome sécurisé près de Guéret. Mais la question posée alors demeure : malgré son allure bon enfant et ses bénévoles sincères, ce festival ne participe-t-il en réalité pas de la manœuvre actuelle de verdissement illusoire du macronisme [1]»
.../...
«Ce qui se profile derrière le projet en apparence « associatif » et sympathique de Fermes d’avenir est en réalité inquiétant : sous couvert d’économie sociale et solidaire et de « permaculture intensive », il s’agit bien de réenchâsser – avec « managers d’exploitations », « salariés » et « rentabilité » à la clé – des alternatives écologiques qui existent et se fédèrent déjà (organisations agro-écologiques, Confédération paysanne, AMAP, Terre de liens, ZAD, etc.), dans l’économie de marché – ce qui explique l’intérêt de grandes entreprises de l’agro-industrie pour ce type de projet.»
.../...
«Face à la légitime colère des gilets jaunes, ces « gilets citoyens » se sont mis au service d’un pouvoir qui dans le même temps méprisait, insultait et mutilait dans la chair sa propre population. Macron, largement isolé politiquement, aura trouvé ainsi une nouvelle manière de rebondir. Que penser encore de la convergence de visée et de langage entre La Bascule (qui affirme vouloir susciter des listes « citoyennes » aux municipales ») et les députés LREM qui ont récemment signé dans Le Monde une tribune intitulée « L’écologie est au coeur de l’acte II du quinquennat » ? [7]»
.../...
«Faisons un rêve : et si les invité.e.s du festival décidaient de ne pas se laisser duper par une écologie cooptée par le macronisme et les pouvoirs économiques destructeurs de la Terre ? Et si les nouveaux militants et nouvelles arrivantes dans les mobilisations transition/climat n’accordaient leur énergie qu’à des initiatives basées sur un choix clair et franc de non-coopération avec l’actuel gouvernement comme avec toute entité économique qui participe à la destruction de la vie sur Terre ? Et si les leaders autoproclamé.e.s de l’écologie clarifiaient leur position ? Dans l’état actuel de la Terre et des sociétés, et après les échecs d’une écologie d’accompagnement de l’ordre politique et économique existant, il ne devrait plus être possible de se dire « écolo » tout en étant financé par une entité du type de Veolia, investisseur mondial dans les centrales à charbon et dans les entreprises d’extraction . [9] »
.../...
https://lundi.am/L-An-zero-de-l-ecologie-macroniste
CETA ADOPTÉ, LA MACRONIE SE FOUT DE LA PLANÈTE / RUGY REVIENT PAR LA FENÊTRE.
RépondreSupprimerLe Média.
https://youtu.be/Z6EWRbxbteE
La visite en France de Greta Thunberg, le vote du CETA qui fracture la majorité présidentielle et le retour médiatique de François de Rugy.
C'est le numéro 43 du P'tit coup de Bourbon.