pages

vendredi 12 juillet 2019

, Puisque la ministre de la Santé nous dit que c'est un problème mondial...




Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Qu'on obéisse à nos bons maîtres," :

VERS UNE PÉNURIE DE MÉDICAMENTS?
Le Fil d'Actu - Officiel.


https://youtu.be/_pw_D3twQ0o

Puisque la ministre de la Santé nous dit que c'est un problème mondial...


2 commentaires:

  1. «L’alarme sonnée par Brigitte Barèges est assortie d’une menace : «A défaut de création des postes (…), mes élus et moi-même ne pourrons siéger au prochain conseil de surveillance destiné à voter le budget», écrit-elle. Or la séance doit se tenir ce jeudi 11 juillet. Il y a donc urgence à éviter la paralysie de l’hôpital.»

    https://www.20minutes.fr/societe/2561127-20190710-greve-urgences-maire-montauban-veut-personnel-menace-bloquer-budget-hopital

    RépondreSupprimer
  2. «Un autre facteur explique ce manque d’approvisionnement : les médicaments ne sont en grande partie plus fabriqués ni en France, ni en Europe. Un rapport du Sénat français du 27 septembre 2018 montre que 8 principes actifs d’un médicament sur 10 sont fabriqués "en dehors de l’Union [européenne]".

    Pour Gérard Delépine, chirurgien, cancérologue et co-auteur de "La face cachée des médicaments", pas de doute, "il n'y a pas de pénurie de médicaments :
    au niveau mondial, il n'y a une pénurie que si on l'organise. Et actuellemement la pénurie, depuis plusieurs années, elle est organisée".» (...)

    https://mobile.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/sante-la-penurie-de-medicaments-est-elle-reelle-a-vrai-dire_3531421.html#xtref=acc_dir

    RépondreSupprimer