Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Les dossiers de la France en marche - Humour, prop..." :
Farines animales, antibiotiques… La grande confusion de la majorité sur le CETA
«L'accord commercial entre l'Union européenne et le Canada ne devrait pas empêcher l'arrivée de bœufs nourris avec certaines farines animales et dopés avec des antibiotiques.
Le gouvernement et la majorité ont-ils menti aux Français sur les conséquences du CETA ? C'est l'accusation portée par les éleveurs bovins et plusieurs ONG, à la veille du vote décisif des députés français pour ratifier l'accord de libre-échange entre l'Union européenne (UE) et le Canada, prévu le 17 juillet.» (...)
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/07/15/farines-animales-antibiotiques-la-grande-confusion-de-la-majorite-sur-le-ceta_5489659_4355770.html
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
5 MINUTES POUR COMPRENDRE LE CETA.
RépondreSupprimerJean-Luc Mélenchon.
https://youtu.be/cA5O5S5v-ik
Le 17 juillet, l'Assemblée Nationale va ratifier le CETA, l'accord de libre-échange entre le Canada et l'Union Européenne.
Jean-Luc Mélenchon explique en 5 minutes les problèmes de cet accord de libre-échange et de tous ceux qui vont suivre mais qui ne seront plus ratifiés par le Parlement français :
- négociations secrètes
- non respect des normes sanitaires européennes
- augmentation des émisssions de gaz à effet de serre
- aggravation des conditions de vie des agriculteurs
- mise en place des tribunaux d'arbitrage.
À l'inverse, face à l'urgence écologique, la France Insoumise propose un protectionisme solidaire et la relocalisation des productions.
Un rassemblement est prévu mardi 16 juillet à 17h devant l'Assemblée Nationale pour dire non au CETA.
"Nous voulons que nos gouvernements travaillent avec vigilance pour faire face à la crise climatique, et nous voulons protéger nos sociétés de l’accroissement des inégalités qui sévit actuellement et qui nous affecte tous."
RépondreSupprimerLes signataires de la tribune à franceinfo
https://mobile.francetvinfo.fr/monde/canada/tribune-le-ceta-nest-pas-une-bonne-solution-sept-deputes-canadiens-appellent-leurs-homologues-francais-a-ne-pas-ratifier-le-traite_3537245.html#xtref=acc_dir
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer«Au sujet du Ceta, l’accord de libre-échange avec le Canada, on a commandé ce petit sondage, à Fakir. On a fait les choses bien, avec l’Ifop, comme des grands.
RépondreSupprimerEt on n’a pas été déçus : les résultats sont parlants.»
https://www.fakirpresse.info/notre-sondage-fakir-sur-le-ceta
QAG - CETA :2 000 tonnes de homards Adrien Quatenens.
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/zCDpbGMnDhA
"Peut-on à la fois défendre le climat et voter pour le CETA?"
«À la veille du scrutin, un ultime rassemblement citoyen a eu lieu devant l’Assemblée nationale à l’appel du collectif “Stop Tafta et CETA” mené par ATTAC. Et près de 72 associations et organisations, dont Greenpeace et “Notre affaire à tous” ont signé une lettre commune afin d’appeler les députés à ne pas voter en faveur du traité tel qu’il va être présenté.»
RépondreSupprimerhttps://m.huffingtonpost.fr/entry/ceta-ces-4-risques-ecologiques-et-sanitaires-peuvent-devenir-reels_fr_5d2dbb0de4b085eda5a1b4e7
« Ces tribunaux VIP dissuadent les gouvernements de modifier leurs politiques, afin de satisfaire les investisseurs, et aux dépens de la protection de l’environnement, de la justice sociale et des droits humains, a déclaré Nicolas Roux, porte-parole des Amis de la Terre sur le libre-échange. Au lieu de protéger les privilèges des multinationales, il est temps que le gouvernement et les parlementaires donnent la priorité à l’intérêt général, en commençant par refuser de ratifier le CETA ».
RépondreSupprimer(...)
https://reporterre.net/Les-tribunaux-d-arbitrage-deroulent-le-tapis-rouge-aux-multinationales-selon-un
CETA : VOUS ÊTES AU SERVICE DES LOBBIES.
RépondreSupprimerFrançois Ruffin.
https://youtu.be/1VkiFIs8_LY
Intervention à l'Assemblée Nationale de François Ruffin.