Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "À Montceau-les-Mines, les Gilets jaunes prouvent q..." :
«A ce jour, Zineb Redouane est la seule personne morte en marge d'une manifestation des "gilets jaunes" pour laquelle la police est mise en cause. Ces derniers jours, plusieurs éléments nouveaux ont relancé l'enquête.»
(...)
« (...) L'autopsie, réalisée au lendemain du décès à la demande du parquet, a mis en évidence "un traumatisme facial sévère avec fractures", ainsi que "des fractures costales et un œdème pulmonaire aigu qui serait la cause du décès, après tentative de réanimation", selon un communiqué de la cour d'appel. (...) »
(...)
« Je pense que l'identité du tireur est en réalité bien connue. Quand ils disent qu'ils sont cinq à avoir des lance-grenades ce jour-là mais qu'ils ne sont pas capables de savoir qui a tiré, je ne peux pas y croire, s'indigne auprès de franceinfo Yassine Bouzrou, l'avocat de la famille de Zineb Redouane. Lorsque des suspects donnent des explications invraisemblables et fantaisistes, la pratique judiciaire et policière classique, c'est de les placer en garde à vue et de les mettre en examen. Cela n'a pas été le cas ici. Comment ne pas douter de la qualité de l'enquête menée par l'IGPN ?" » (...)
https://mobile.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/mort--marseille-d-une-octogenaire-touchee-par-une-grenade-lacrymogene-les-zones-d-ombre-qui-persistent-dans-l-enquete_3517573.html#xtref=acc_dir
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
«Lycéen en Bac Pro à Béziers, le jeune homme sortait lors des faits de sa cité scolaire, selon son père qui souhaite préserver son anonymat et celui de son fils, aujourd’hui âgé de 17 ans. « Le problème, c’est que le tireur ne s’est pas désigné », a déclaré lundi le père de la victime joint par l’AFP. « Mon fils n’était ni manifestant, ni "gilet jaune", il sortait tout simplement de son lycée », insiste-t-il.
RépondreSupprimerOpéré le 14 décembre, le jeune homme a subi une reconstruction faciale mais a perdu l’usage de son œil gauche. Son père, qui attend désormais que « justice soit faite », avait lancé à la télévision un appel à témoins. Il souhaite que l’origine de la blessure de son fils soit reconnue et qu’il y ait une indemnisation.»
https://www.20minutes.fr/societe/2554423-20190702-lyceen-eborgne-manifestation-beziers-ouverture-information-judiciaire
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer“Surprenant” que la caméra qui aurait pu tout filmer ait été déclarée inopérante
RépondreSupprimerMais ce qui a poussé, comme l’explique là encore Le Parisien, l’avocat des proches de Zineb Redouane à porter plainte, c’est que la caméra qui aurait pu filmer toute la scène a été déclarée “inopérante” dans les procès verbaux de l’IGPN, la police des polices. Selon maître Yassine Bouzrou, il s’agit là d’un “faux en écriture publique aggravé” (le motif de la plainte qu’il a déposée le 5 juin dernier). “Il est particulièrement surprenant que ce soit cette caméra qui ait été déclarée inopérante”, argue l’avocat dans sa plainte. » (...)
https://m.huffingtonpost.fr/entry/gilets-jaunes-zineb-redouane-mort-police-marseille_fr_5d2098cfe4b01b8347376b2a