Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "SAMEDI 22 JUIN, RENDEZ-VOUS À BELFORT AVEC LES SAL..." :
Le "refoulement" devient une habitude chez les technocrates?...
Freud dirait qu'il s'agit là d'un
«refoulement d'une intention de dire quelque chose ». Muriel Pénicaud a commis un joli lapsus mardi lors de la présentation de la réforme de l'assurance-chômage.
« C'est une réforme résolument tournée vers le travail, vers l'emploi, contre le chômage et pour la précarité », a lancé malencontreusement la ministre du Travail. Avant de se reprendre in extremis : «….et contre la précarité ».» (...)
https://www.20minutes.fr/politique/2543695-20190619-video-precarite-lapsus-embarrassant-muriel-penicaud-reforme-assurance-chomage
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
La macronie sacrifie les chômeurs
RépondreSupprimer«La nouvelle réforme fait porter aux plus précaires la responsabilité des dysfonctionnements du marché du travail. Une politique moralement et financièrement contestable.»
.../...
«L’argumentaire déployé pour justifier ce durcissement des règles s’appuie sur une lecture malhonnête des chiffres. La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, épaulée dans sa croisade par Pôle emploi, a répété qu’on pouvait gagner plus au chômage qu’en travaillant. Pour produire cet artifice, le gouvernement a dû comparer des salariés à temps partiel avec des salariés collectionnant des contrats courts. À durée de cotisation égale, les deux exemples ont des droits similaires, mais les salariés enchaînant les CDD percevront une indemnité plus élevée mais plus courte dans le temps. C’est le résultat d’un mode de calcul imaginé pour compenser une précarisation accrue du travail.»
.../...
https://www.politis.fr/articles/2019/06/la-macronie-sacrifie-les-chomeurs-40552/
ASSURANCE-CHÔMAGE : «POUR LA PRÉCARITÉ!»
RépondreSupprimerLà Bas Si J'y Suis.
https://youtu.be/vyX0bsDkkBM
Dans l'histoire des lapsus révélateurs, celui de la ministre du Travail Muriel Pénicaud lors de la présentation de sa réforme de l'Assurance-Chômage fera date.