Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Le "refoulement" devient une habitude chez les tec..." :
La macronie sacrifie les chômeurs
«La nouvelle réforme fait porter aux plus précaires la responsabilité des dysfonctionnements du marché du travail. Une politique moralement et financièrement contestable.»
.../...
«L'argumentaire déployé pour justifier ce durcissement des règles s'appuie sur une lecture malhonnête des chiffres. La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, épaulée dans sa croisade par Pôle emploi, a répété qu'on pouvait gagner plus au chômage qu'en travaillant. Pour produire cet artifice, le gouvernement a dû comparer des salariés à temps partiel avec des salariés collectionnant des contrats courts. À durée de cotisation égale, les deux exemples ont des droits similaires, mais les salariés enchaînant les CDD percevront une indemnité plus élevée mais plus courte dans le temps. C'est le résultat d'un mode de calcul imaginé pour compenser une précarisation accrue du travail.»
.../...
https://www.politis.fr/articles/2019/06/la-macronie-sacrifie-les-chomeurs-40552/
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
LE GOUVERNEMENT S'ATTAQUE AUX CHÔMEURS / LES BUGS DU SITE ADP / SARKOZY & LR.
RépondreSupprimerLe Média.
https://youtu.be/7FZsZIXXNpY
Mardi 18 juin, le Premier Ministre Édouard Philippe a présenté sa réforme de l'Assurance-Chômage. Serge Faubert revient en détail sur l'annonce et les différentes réactions à l'Assemblée Nationale. Il nous parle également du meeting unitaire en faveur du Référendum d'Initiative Partagée (RIP) concernant la privatisation d'ADP, les Aéroports de Paris.
Enfin, il revient sur l'actualité des Républicains et leur quête d'un nouveau chef.
https://www.liberation.fr/france/2019/06/20/laurent-berger-tout-est-problematique-dans-la-reforme-de-l-assurance-chomage_1735160
RépondreSupprimerMARCHE ARRIÈRE.
RépondreSupprimerAssurance chômage : les reculs pervers de la réforme Macron
«La ponction de la nouvelle réforme de l'assurance chômage, voulue pour le 1er novembre 2019 par Emmanuel Macron, sur l’indemnisation des chômeurs, va les replonger dans les terribles dilemmes qui les paralysaient avant la réforme de 2014. Voici pourquoi.»
(...)
https://www.marianne.net/economie/nouvelle-reforme-assurance-chomage-2019-reculs