Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "le cortège s'élancera à midi depuis la place Arnau..." :
«Juste après le départ du cortège de la station de métro Jean-Jaurès, les forces de l'ordre ont fait usage de lacrymogènes pour le disperser.
D'autres incidents ont été signalés et filmés à quelques mètres du métro, dans le café Le Cardinal. D'après des vidéos devenues virales sur Twitter, des policiers et des CRS ont fait irruption sur la terrasse, aspergeant même les personnes qui ne portaient pas de gilets jaunes de gaz lacrymogène.» (...)
https://fr.sputniknews.com/france/201906161041442970-sur-une-video-devenue-virale-des-forces-de-lordre-gazent-les-clients-dun-cafe-lors-de-lacte-31/
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
https://www.20minutes.fr/societe/2542347-20190618-gilets-jaunes-crs-gaze-gratuitement-terrasse-cafe-toulouse
RépondreSupprimerC'est ça la dictature! Car nous sommes en dictature!!! Vous en doutiez?
RépondreSupprimerPas si fort 07h27, tu risques de réveiller les sommeillants (de "gauche" notamment)!...
RépondreSupprimer«Pour répondre à l’appel national à se réunir de nouveau, le week-end des 22 et 23 juin, autour des ronds-points et des péages, les Gilets jaunes du Vaucluse ont prévu d’ouvrir les barrières d’autoroute dès 6 heures ce samedi matin.» (...)
RépondreSupprimerhttps://www.ledauphine.com/actualite/2019/06/19/les-gilets-jaunes-annoncent-un-week-end-de-mobilisation
SÉMINAIRE SUR LE MAINTIEN DE L'ORDRE
RépondreSupprimer«Castaner en passe d’entériner les nouvelles méthodes répressives utilisées contre les Gilets jaunes?
Castaner a ouvert ce lundi un
«séminaire de travail» pour discuter des prochaines évolutions du maintien de l'ordre suite au mouvement des Gilets jaunes. L'objectif : entériner l'évolution vers une répression plus "mobile" et violente.»
.../...
Vers un maintien des nouvelles méthodes de répression de développées face aux Gilets jaunes?
«En réalité l’objet de ce
« séminaire de travail » semble plutôt témoigner de la volonté du gouvernement d’entériner les nouvelles techniques de maintien de l’ordre mise en place au cours du mouvement des Gilets jaunes.
Alors que l’État français se targuait depuis plusieurs décennies de ses méthodes de maintien de l’ordre, celles-ci ont été mises à mal par le réchauffement de la lutte des classes et l’expression d’une colère déployée hors des cadres traditionnels de contention des mouvements sociaux. Dès le début du mois de décembre, et à plusieurs reprises au cours de la longue mobilisation, les Gilets jaunes ont débordé les forces de l’ordre et leur ont fait perdre le contrôle de l’espace public. À ces difficultés à maintenir l’ordre face à la radicalité d’un mouvement social inédit, le gouvernement a répondu par une escalade répressive et sécuritaire.»
.../...
«Dans la continuité de la loi ultra-répressive dite « anti-casseurs » , l’ouverture de cette
«réflexion» sur le maintien de l’ordre semble acter le virage vers des méthodes toujours plus brutales de répression des mouvements sociaux. Une idée confirmée à sa façon par un haut gradé cité par le journal Le Monde. Si celui-ci affirme qu’« Il n’y a pas de nouvelle doctrine à proprement parler. Nos interventions se font toujours dans un cadre légal et dans un souci de proportionnalité » il note par ailleurs qu’« Il y a une façon de les mettre en œuvre, qui était jusque-là assez statique, passive, et d’ailleurs relativement efficace. Avec les "gilets jaunes", on a dû évoluer vers des dispositifs plus actifs sur le terrain. »
Force de l’euphémisme.»
https://www.revolutionpermanente.fr/Castaner-en-passe-d-enteriner-les-nouvelles-methodes-repressives-utilisees-contre-les-Gilets-jaunes