pages

samedi 25 mai 2019

Quand nous disons qu’il serait bon de donner de la force à une force c’est le message que nous envoyons contre l’éparpillement des énergies




Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "26 MAI : CE VOTE EST IMPORTANT, MÊLEZ-VOUS-EN !" :

Une étape vers la tempête

«Le vote de dimanche prochain parait plus volatil que jamais auparavant. Tout est suspendu au niveau de participation des électeurs. Non seulement le niveau général, mais celui en particulier au sein de chaque famille politique. Si l'on en croit les sondages, les insoumis de 2017 sont ceux, et de très loin qui vont le moins voter. Pourquoi ? Mystère.»
.../...

«D'où l'importance pour nous d'y être le recours positif. C'est cela que signifie notre appel à nous aider à être dans le peloton de tête de l'élection, devant Les Républicains. Notre raisonnement est que le tandem infernal Macron/Le Pen va vite montrer sa raison d'être : la garantie de durée du régime, son assurance vie.

Le moment venu, le dégagisme se donnera nécessairement un point d'appui en dehors de ce cercle. Il brisera le verrou. Nous analysons donc par avance l'élection comme un échec terrible du pouvoir à stabiliser le pays dans un attitude favorable au projet néolibéral qui domine l'Union européenne et dont Macron aura été le porte enseigne.

La France Insoumise est donc en mouvement sur cet objectif. Le succès de la liste conduite par Manon Aubry est un investissement que chacun peut faire pour entrer dans le futur immédiat de cette période. Une façon de dire que la France ne se résume pas à trois variétés d'une même réaction antisociale irresponsable devant l'état d'urgence écologique. Quand nous disons qu'il serait bon de donner de la force à une force c'est le message que nous envoyons contre l'éparpillement des énergies. La liste de Manon Aubry par sa composition sociale, politique et associative est une convergence à l'image du futur nécessaire pour la politique nationale.»
.../...

https://melenchon.fr/2019/05/24/une-etape-vers-la-tempete/

2 commentaires:

  1. L’Aigle JUPITER s’est transformé en DINDON

    «Le Président MACRON a été élu dans un mouvement d'enthousiasme qui annonçait un quinquennat prometteur, réformateur, avec de nouvelles personnalités au Gouvernement.

    Quelques mois après la France connaît la désillusion, et retombe dans son pessimisme.

    Monsieur MACRON élu, on allait voir des changements, du sang neuf, un nouveau monde....

    Mais au lieu de cela on entend gronder les mécontentements des retraités, des fonctionnaires, des SMICARDS, et on assiste à des émeutes et à des scènes de chaos dans les rues de nos villes.

    Rarement, ou plutôt jamais on a assisté à une telle montée de haine ou d'antipathie à l'égard d'un Président de la République Française.

    Les raisons de la chute de popularité et de la montée des tensions avec le peuple français sont de deux ordres ; il y a eu tout d'abord une série d'erreurs de la part de l'Elysée qui a sérieusement atteint l'image du Chef de l'Etat, et secondement la conduite d'une politique pro-européenne qui mène la France à la catastrophe et à la révolte (voire à la Révolution).»
    .../...


    https://mobile.agoravox.fr/actualites/politique/article/l-aigle-jupiter-s-est-transforme-215338

    RépondreSupprimer
  2. https://www.liberation.fr/direct/element/manon-aubry-les-resultats-de-la-france-insoumise-sont-decevants_98116/

    RépondreSupprimer