pages

mercredi 8 mai 2019

Le pouvoir et ses épigones étaient contraints de reculer en désordre. On sait maintenant qui est producteur de fake news, qui ment, qui est complotiste, et qui est violent.




Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Cette histoire d'hôpital en rappelle une autre. La..." :

.../...
«Christophe Castaner et ses relais ont eux aussi voulu créer leur propre réalité. Or Il vient de se produire un événement de portée considérable où Internet et les réseaux ont permis de mettre à bas ce qui n'était rien d'autre qu'une fake news d'État et de restaurer la vérité à la face de tous. Le ministre de l'intérieur a officiellement proféré un mensonge visant à disqualifier ceux qui s'opposent au pouvoir qu'il incarne, mensonge relayé par une presse à la fois complaisante et connivente. Ce sont les informations irréfutables et partagées circulant sur les réseaux qui ont obligé les menteurs, à faire, souvent piteusement machine arrière. La réalité et la vérité ont été rétablies grâce aux citoyens qui ont pris les vidéos, les ont publiés, ont témoigné, et ce grâce au média qu'est Internet. Le matin du 2 mai les Français écoutant Christophe Castaner, ouvrant leur journal, allumant leur télévision et leur radio apprenaient qu'une bande de blacks blocs avait pris d'assaut le service de réanimation d'un grand hôpital afin d'y commettre des violences et de mettre en danger la vie des patients. 12 heures plus tard, sous les coups de la prise de parole des citoyens mobilisés, le mensonge s'effondrait. Le pouvoir et ses épigones étaient contraints de reculer en désordre. On sait maintenant qui est producteur de fake news, qui ment, qui est complotiste, et qui est violent.

Et on sait aussi pourquoi ces gens-là qui ont peur de la vérité, veulent verrouiller les outils de notre liberté d'expression.»

Régis de Castelnau


https://www.vududroit.com/2019/05/attaque-de-la-pitie-internet-et-les-reseaux-armes-de-la-verite/

5 commentaires:

  1. GILETS JAUNES : MENACÉE D'EXPULSION POUR AVOIR MANIFESTÉ.
    Le Média.

    https://youtu.be/Y-V9RkVo18E

    "En gros, on doit dire amen, fermer sa gueule, et rester chez soi?
    Elle est où la liberté de manifester là dedans?"

    Camélia vit en France depuis 17 ans. Lors de la manifestation du 1er mai à Paris, elle a été interpellée, placée en garde à vue, puis mise en centre de rétention et est désormais menacée d'expulsion. Son tort? S'être prémunie contre les violences policières...

    RépondreSupprimer
  2. «Heureux d'accueillir autant de monde sur leur plateforme, Eric, Véronique et Michèle, ont, du haut de leur Arc de Triomphe construit en palettes de bois, fait passer leur message: "nous, "gilets jaunes", nous voulons plus d'égalité, de justice sociale, fiscale et un plus grand respect de la nature. Nous, "gilets jaunes", nous voulons que l'humain revienne au centre des intérêts de nos politiques".»

    «Ils ont également fait observer une minute de silence en hommage aux treize personnes décédées depuis les premières manifestations en novembre 2018 et dénoncé une "répression phénoménale, à la hauteur de la peur que notre lutte inspire aux puissants.
    C'est parce que nous visons juste qu'ils tapent fort".»
    (...)

    https://www.varmatin.com/greve-mouvements-sociaux/photos-et-videos-des-centaines-de-gilets-jaunes-du-var-accueillent-plusieurs-chefs-de-file-du-mouvement-ce-mercredi-380942

    RépondreSupprimer
  3. TÉMOIGNAGE
    Vidéo. Pitié-Salpêtrière : la BAC s’introduit dans une résidence étudiante et matraque un étudiant
    Le 1er mai, un étudiant qui habite dans la résidence étudiante de la Pitié-Salpêtrière a filmé les forces de police dans la cour de l'hôpital. Les manifestants étaient venus s'y réfugier pour se protéger des gaz lacrymogènes. Des membres de la BAC décident alors de prendre en chasse, et violentent, un jeune homme qui réside dans les locaux étudiants, où la scène a été filmée. Nous relayons ci-dessous son témoignage.» (...)

    https://www.revolutionpermanente.fr/Video-Pitie-Salpetriere-la-BAC-s-introduit-dans-une-residence-etudiante-et-matraque-un-etudiant

    RépondreSupprimer
  4. .../... «Les bêtises en chaine de Castaner ont tout gâché côté droit. Là on le juge comme un incapable, ce qu’il est. Et comme un jeteur d’huile sur le feu. Et une brute. Ce qu’il a cru intelligent de faire avec le paroxysme de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Il voyait dans l’attaque de l’hôpital ce moment charnière qui précipiterait l’opinion dans le dégoût et le rejet. Comment ces gens-là n’ont-ils pas compris que nous sommes à l’époque où tout le monde filme ? Tout le monde montre. Et à l’époque où il a des insoumis partout : dans l’hôpital, chez les manifestants et même chez les policiers ! Comment ont-ils pu croire que nous ne saurions pas ? En un seul coup il s’est mis à dos tout le monde qui compte chez ces gens-là. D’une part les partisans de l’ordre qui ont vu Castaner être l’homme par qui la tension naît et d’autre part par les amis des libertés, nombreux quand même dans les rangs de la petite bourgeoisie macroniste. Ce type, Castaner, est un fléau pour ses amis et un cadeau pour ses adversaires. Mais il est surtout une calamité pour le pays qu’il divise comme jamais. L’homme qui a commencé le jour de son intronisation par envoyer cent policiers au domicile des collaborateurs d’un président de groupe d’opposition est resté sur cette lancée de l’abus de pouvoir permanent. Content d’avoir été alors soutenu par la corpo médiatique, il s’est cru tout permis.» .../...

    https://melenchon.fr/2019/05/06/dans-la-sixieme-extinction-des-especes-il-y-a-lhumanite/

    RépondreSupprimer
  5. Réductions d’impôts et tour de passe-passe

    «Sonnez trompette, Darmanin annonce : « 95 % des contribuables bénéficieront d’une baisse », et pis pas qu’une petite hein ! 300 euros en moyenne par foyer fiscal ! Le pactole Anatole ! D’ailleurs, il faut y croire, car Bruno Lemaire avait lui aussi annoncé une baisse de 180 à 300 euros ! Rendez vous compte, dans les 25 euros de + par mois ! Ca va être l’orgie acheteuse durant l’année 2020...Mais il y a un mais... (comme toujours me direz-vous).»
    .../...

    «Ce pactole de 5 milliards sera offert à 16,8 millions de foyers fiscaux sur un total de 38,3... Donc, les 22 millions qui ne peuvent pas payer d’impôts car leur revenu riquiqui ne leur permet pas, seront les plus impactés par ces mesures « généreuses » de baisse, car, ce sont ces mêmes qui sont souvent au chomage, ont besoin des services publics, donc, des fonctionnaires et qui bien souvent travaillent au delà de 64 ans. Après les cadeaux aux ultras supers riches, voici venu le temps des cadeaux aux petits-petits riches de la classe moyenne, qui, économiseront sur le dos des classes sans dents, sans fric, sans rien. Il est évident que Macron veut récupérer cette classe de petits propriétaires dans le giron de son électorat, ainsi que celle des retraités (d’où les mesurettes de remboursement pour cette classe sociale). Divisez, divisez, il en restera toujours quelque chose pour quelques-uns !»
    .../...

    «Donc, oublions ces effets de faire la manche et surtout, focalisons nous sur le fait que tant que l’état ne se décidera pas à une véritable reforme de fond, ce seront comme d’habitude les classes modestes et laborieuses, j’irai même jusqu’à écrire un mot passé de mode, les prolétaires ; Les invités au diner de l’hôtel passe-passe, qui trinqueront à un banquet de dupes, où les grands voleurs leur auront fait les poches, avec le sourire rassurant du dentifrice Darmanin ; Celui qui brille sans éclat et vous carie socialement !»

    Georges Zeter/ 9 mai 2019

    https://mobile.agoravox.fr/actualites/economie/article/reductions-d-impots-et-tour-de-214926

    RépondreSupprimer